Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Revendeurs sur Paris des casques STAX

Message » 01 Nov 2005 14:42

Bonjour

Ayant vu avec un ami le banc d'essai de la NRDS sur un ensemble IPOD nano + STAX, il souhaiterait savoir où l'entendre sur PAris.

Merci d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:08

Un petit coup de bigo ou un mail aux ditributeurs indiqués par Général Radio pour Stax dans le département 75:

http://www.general-radios.com/revendeurs/index.asp

devrait répondre à ta question.

A vue de pays, il y en a 3 ou 4 — mais les appeler pour leur demander quels modèles ils ont, s'il faut prendre RdV et si on peut amener sa source ne serait sans doute pas inoportun.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:13

présence audio conseil
Pour le stax, pas pour nano!
Il risquent de rigoler à la vue de l'ipod, mais bon...
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • online

Message » 01 Nov 2005 17:19

martin-logan a écrit:Il risquent de rigoler à la vue de l'ipod, mais bon...


je ne vois pas pourquoi ils reigoleraient, sauf évidemment si on compte acheter un Omega exclusivement pour un iPod… Et encore…

Mais dans la mesure ou Stax développe des écouteurs quasiment dédiés à cet usage…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2005 7:37

martin-logan a écrit:présence audio conseil
Pour le stax, pas pour nano!
Il risquent de rigoler à la vue de l'ipod, mais bon...


En as tu déjà écouté un d'IPOD ?

Perso je suis anti mp3 et j'ai été franchement surpris de la qualité restituée via deux écouteurs dans le monde du portable.
Si un mec a les moyens d'en acheté un et surtout d'acheter le "gadget" Stax qui va avec (400 EUR tout de même), j'ose espèrer que PAC sera capable de respecter le futur acheteur.

Je lui ai dis d'avance que j'ai des craintes sur le réseau de distribution Stax : trop élitiste et trop "idiophile".

Merci Dub pour ton aide en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2005 10:17

Ah mais Bibim, pour ma part, j'ai aussi des doutes:
n'ayant pas écouté le Nano, je ne peux pas trancher.
Mais ayant écouté l'iPod (au casque et sur la chaîne), j'ai nettement entendu un écrasement de la dynamique (qui n'est pas forcément imputable au mp3 puisque j'ai aussi écouté du "sens perte").

A mon avis, c'est l'alimentation - alors le nouveau gadget de chez Advance Acoustique (300€) de plus pourrait arranger les choses — dans la perspective d'une double écoute, à la fois de salon (Stax y compris pour autre chose) et nomade (Stax quand même).


Maintenant, pour une seule écoute nomade, un Stax qui réagit fortement et restitue très bine la dynamique risquerait d'engendrer plus de frustrations qu'un petit casque pas difficile à alimenter… L'inconnue est que là, l'ampli va avec: ce qui peut arranger les chose!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2005 10:41

Franchement, la qualité de l'IPOD m'a bluffé avec les ecouteurs d'origines, alors si en plus tu
lui rajoute un petit truc comme ça:
Image

je pense que la qualité est bien au rendez-vous... :lol:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:31

C'est vrai que l'iPod écrase la dynamique mais, à la base, c'est un objet conçu pour écouter de la musique en balade, donc, a priori, en milieu un peu bruyant. Si la dynamique était plus large, il faudrait constamment baisser et relever le volume. Pas très pratique.

Le fait que l'iPod écrase la dynamique ne veut pas dire pour autant qu'on doive se contenter d'un casque médiocre. On peut rechercher d'autres qualités comme la transparence, le respect des timbres et l'équilibre spectrale. Ceci justifie qu'on s'équipe d'un casque in-ears haut de gamme Etymotic ou Ultimate Ears, lesquels, en plus, isole du milieu ambiant.

L'inconvénient de ce modèle portable de Stax, c'est qu'il n'est pas conçu pour être utilisé en milieu bruyant. C'est un casque electrostatique et donc très ouvert. Dans le métro, on n'entend pas sa musique avec un engin pareil.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Nov 2005 14:55

Pyjam a écrit:Le fait que l'iPod écrase la dynamique ne veut pas dire pour autant qu'on doive se contenter d'un casque médiocre.


ça n'en serait sans doute que pire effectivement… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:03

Il y a d'un coté le mp3 "pas terrible" et le format de compression utilisé par l'Ipod.
Je doutais des qualités de ce truc et j'ai eu l'occasion d'en entendre un avec Koss porta pro au bout. et bien pas mal du tout mais bon je trouve ça encore cher.

Maintenant c'est sûr que ce n'est pas le top de la reproduction mais dans qques grammes tu peux emporter ta cdthèque.

Mon ami souhaite tester le sien sur un Stax de cet acabit pour vérifier les dires du banc d'essai.
Il est certain qu'il n'y aura pas de miracle même si aux dires d'Apple le format permet de respecter au tant que possible la dynamique en faisant varier cette compression plutôt qu'en rabotant tel que le mp3.

Enfin Pyjam justifie parfaitement le souhait de mon ami

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:09

Je crois qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui possède ce casque. Si tu recherches les sujets consacrés au Stax et que tu y réponds, ça va peut-être le réveiller.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 03 Nov 2005 10:49

il y a aussi les etymotics, le pb du nano c'est l'ampli, et là le stax se distingue sans doute. On trouve des petits amplis pour ipods aux usa. Je ne sais pas trop ce qu'il valent (le prix si, mais la qualité?). Il y a par ex un ampli qui possède une puce qui remixe les deux canaux pour éviter le son au milieu du crâne! Je me suis acheté des etymotics mais je les utilise peu en raison de la conformation spéciales de mes oreilles (je ne fais pas de dessin! elles ne sont pas à la sarko, mais les etymotics sont inconfortables). Par contre ils marchent très bien sur un ampli casque à tube.
J'aimerais assez des infos sur le stax. J'en ai un vieux avec son ampli (un sigma) et j'aimais bien.

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message