Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ROTEL RA-03

Message » 01 Nov 2005 11:48

Bonjour à tous,

Vous qui possedez (ou non) l'ampli intégré RA-03 de ROTEL, qu'en pensez-vous ?
Quels sont les différences majeures par rapport à ses concurrents directs de chez NAD ?
(en fait, j'hésite entre les 2 marques pour associez à des TRIANGLE altéa ES).

Merci par avance de vos réponses.

A+
babi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:38
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:55

Regarde aussi du côté de chez Rega un Brio, ampli doux et assez dynamique possédant une grande musicalité, fonctionne très bien avec la gamme Es de chez Triangle.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:58

Comme ça à l'arrache Rotel+Triangle!!!!!!!!!!!!!!
A MES oreilles, plutot un Nad ou un Rega, mais bon.......... :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:07

Je possède le Rotel RA03, c'est un ampli puissant ( 2x60w, conso 300w ).
Bcp de peche, précis, droit, et pas agressif du tout.
Un très bon rapport qualité prix .
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:09

cced30 a écrit:Je possède le Rotel RA03, c'est un ampli puissant ( 2x60w, conso 300w ).
Bcp de peche, précis, droit, et pas agressif du tout.
Un très bon rapport qualité prix .


+1

Mais peut-être pas avec certaines générations de Triangle.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:34

Dans le magasin où j(ai acheté mes JBL, on me l'a conseillé.
Déjà le RA02 aurait plus de pêche que le Marantz PM7200.
Et le RA03 a encore plus de jus que le RA02.
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:52

Si tu veux un Rotel oublie les Triangle et l'inverse...sont pas fait pour marier ensemble! :-?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 2:14

Qui a vraiment écouté (en vrai, pas dans sa tête) l'association RA-03 et Triangle ?

Je persiste à dire que les mauvais résultats obtenus avec de bons appareils sont le fait de gens qui se sont fourvoyés dans leur optimisation.

Question courant, les alimentations Rotel sont plutôt efficaces (demandez à Accuphase). Je crois qu'il y a beaucoup plus de préjugés que d'expériences réelles.

Le RA-03 est un amplificateur tonique mais plutôt chaleureux et charpenté. Comme toujours, il va falloir écouter car en très peu d'avis, on retrouve les mêmes voies de garage. Il y a ceux qui ont les appareils et qui en sont satisfaits et ceux qui ne les ont pas. Et parmi ces derniers, il y a ceux qui ont écouté ce modèle, ceux qui ont écouté d'autres modèles et qui généralisent et ceux qui n'ont rien écouté du tout et qui sont quand même capables de donner un avis péremptoire.

Il faut aller dans un vrai bon magasin capable de faire écouter les Triangle et plusieurs amplificateurs différents. Cela existe.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:42

Elecson devrait pouvoir faire ça (ou pouvait faire ça) : il ont les 2 marques dans le même auditorium.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:18

Salut.
Pour répondre à la question à propos du RA03 que je possède, cet ampli me convient tout à fait associé à un lecteur RCD02 le tout relié à a des enceintes Acoustic Energy. Le son est propre, détaillé et précis.
Por ce qui est de l'association Rotel / Triangle, j'ai écouté des Altea avec du Rotel et c'était très bien, le son était "plus clair", plus expressif. Si j'avais eu la place et le budget, c'est ce que j'aurais pris.
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:48

j'ai pu écouté à lille ( je ne dis pas le nom du magazin mais je crois que vous enconnaissez tous) Ra 03 + Antal et ça fait bof...j'étais plus convaincu et fondu en larme pour une association entre Triangle et myriad Z ou cellius et primaluna prologue I ( ampli à tube)! c'est de la douceur, velouté à souhait sans sacrifier les détails crystallins...avec la primaluna, j'étais amoureux :D je ne savais pas que Triangle pouvait produire de tel son! :o
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:55

Philippe Muller a écrit:Qui a vraiment écouté (en vrai, pas dans sa tête) l'association RA-03 et Triangle ?

Je persiste à dire que les mauvais résultats obtenus avec de bons appareils sont le fait de gens qui se sont fourvoyés dans leur optimisation.

Question courant, les alimentations Rotel sont plutôt efficaces (demandez à Accuphase). Je crois qu'il y a beaucoup plus de préjugés que d'expériences réelles.

Le RA-03 est un amplificateur tonique mais plutôt chaleureux et charpenté. Comme toujours, il va falloir écouter car en très peu d'avis, on retrouve les mêmes voies de garage. Il y a ceux qui ont les appareils et qui en sont satisfaits et ceux qui ne les ont pas. Et parmi ces derniers, il y a ceux qui ont écouté ce modèle, ceux qui ont écouté d'autres modèles et qui généralisent et ceux qui n'ont rien écouté du tout et qui sont quand même capables de donner un avis péremptoire.

Il faut aller dans un vrai bon magasin capable de faire écouter les Triangle et plusieurs amplificateurs différents. Cela existe.


Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs je ne vais pas tarder à tester mon 1062 sur des Antal ES.
Je pense que cela peut être excellent, mes oreilles confirmeront (ou pas)
:wink:
A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:21

Velvet a écrit:
Philippe Muller a écrit:Qui a vraiment écouté (en vrai, pas dans sa tête) l'association RA-03 et Triangle ?

Je persiste à dire que les mauvais résultats obtenus avec de bons appareils sont le fait de gens qui se sont fourvoyés dans leur optimisation.

Question courant, les alimentations Rotel sont plutôt efficaces (demandez à Accuphase). Je crois qu'il y a beaucoup plus de préjugés que d'expériences réelles.

Le RA-03 est un amplificateur tonique mais plutôt chaleureux et charpenté. Comme toujours, il va falloir écouter car en très peu d'avis, on retrouve les mêmes voies de garage. Il y a ceux qui ont les appareils et qui en sont satisfaits et ceux qui ne les ont pas. Et parmi ces derniers, il y a ceux qui ont écouté ce modèle, ceux qui ont écouté d'autres modèles et qui généralisent et ceux qui n'ont rien écouté du tout et qui sont quand même capables de donner un avis péremptoire.

Il faut aller dans un vrai bon magasin capable de faire écouter les Triangle et plusieurs amplificateurs différents. Cela existe.


Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs je ne vais pas tarder à tester mon 1062 sur des Antal ES.
Je pense que cela peut être excellent, mes oreilles confirmeront (ou pas)
:wink:
A+
Velvet


j'ai des titus 202 et des electroniques rotel (ancienne serie egalement et je ne sais pas comment ça se situe par rapport aux nouvelles), bref certainement ce qu'il y a de plus "casse-oreilles" pour certains. et bien j'adore ça.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:47

A l'écoute j'ai préféré les Wharfedale evo 30 car j'écoute bcp de rock et de variété mais un RA03 avec des Triangle pour du jazz, du classique ça le fait aussi je confirme ! Pour mes écoutes lesWharfedale étaient plus appropriées.

J'ai écouté Le ROTEL RA03 avec des Triangle, Boston VR2, BW 603S3, Klipsch RF25 /RF35 ainsi que les evo 30. Pour ma pièce, mes écoutes, ces dernières ont trouvé preneur...
Dernière édition par cced30 le 02 Nov 2005 18:08, édité 2 fois.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 02 Nov 2005 17:12

Chez moi ca sonne très bien !! 8)
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message