Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel est le meilleur choix plasma ou lcd ??????????

Message » 02 Nov 2005 12:25

avec un budget de 2000 a 2500 euros que me conseillez vous ?
soit disant pour les plasmas des qu'il y a un probleme avec la dalle il est foutu
novice a ce niveau j'aimerais connaitre plusieurs avis merci beaucoup
pascal05
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2005 12:11
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:13

pascal05 a écrit:avec un budget de 2000 a 2500 euros que me conseillez vous ?
soit disant pour les plasmas des qu'il y a un probleme avec la dalle il est foutu
novice a ce niveau j'aimerais connaitre plusieurs avis merci beaucoup


A ce prix là : plasma.

Maintenant certains te parleront de résolution plus élevées sur les LCD, avec une compatibilité accrue au futur standard HD...
Mais objectivement à ce jour les LCD ne donnent pas une image aussi bonne que les plasma.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:23

et pour ce qui est de la durée de vie des dalles ?

J'ai entendu (dans des milieux moins informés qu'ici :wink: ) qu'elle était faible et que la fiabilité pas au top?

Qu'en est-il?

Merci
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:24

yy a écrit:
pascal05 a écrit:avec un budget de 2000 a 2500 euros que me conseillez vous ?
soit disant pour les plasmas des qu'il y a un probleme avec la dalle il est foutu
novice a ce niveau j'aimerais connaitre plusieurs avis merci beaucoup


A ce prix là : plasma.

Maintenant certains te parleront de résolution plus élevées sur les LCD, avec une compatibilité accrue au futur standard HD...
Mais objectivement à ce jour les LCD ne donnent pas une image aussi bonne que les plasma.


Les LCD ont bouffé les plasmas en 32", maintenant 37" et il n'y a aucunes raisons pour que cela ne se passe pas également bientot en 42" et 50".
Regarde un LCD Philips avec Pixel+ 2HD et tu verra que les LCD n'ont plus rien a envier aux plasmas et surtout n'ont pas les inconvénients de ces derniers!
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

plasma ou lcd

Message » 02 Nov 2005 14:56

merci pour vos observations continuez svp encore merci
pascal05
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2005 12:11
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:37

difficile de se prononcer objectivement, ils ont avantages et inconvenients qui au final équilibre le tout. La taille de 94 cm est la plus délicate car en plasma il n'y a pas foule au niveau références (dans ce cas 107 cm où là y a le choix) et en LCD le prix est plus élevé qu'un plasma.
Après tout dépend de la connectique que tu recherche si tu veux de l'HDMI ou DVI (prise numérique) le prix s'envole. la résolution aussi. Si le HD ready est pour certains du marketing il te garanti une bonne évolutivité et tant mieux vu les prix.
Voici quelques références pour t'aider
LCD 94 cm Sharp LC 37P50E, Philips 37PF5520D
Sinon tu as le très bon Hitachi CL42PD5300 en 107 pour moins de 2000 roros
Comme quoi la taille d'image est relative. pour t'éclairer un peu plus va sur ce site http://www.plasmareview.fr/
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:41

djmanu a écrit:
yy a écrit:
pascal05 a écrit:avec un budget de 2000 a 2500 euros que me conseillez vous ?
soit disant pour les plasmas des qu'il y a un probleme avec la dalle il est foutu
novice a ce niveau j'aimerais connaitre plusieurs avis merci beaucoup


A ce prix là : plasma.

Maintenant certains te parleront de résolution plus élevées sur les LCD, avec une compatibilité accrue au futur standard HD...
Mais objectivement à ce jour les LCD ne donnent pas une image aussi bonne que les plasma.


Les LCD ont bouffé les plasmas en 32", maintenant 37" et il n'y a aucunes raisons pour que cela ne se passe pas également bientot en 42" et 50".
Regarde un LCD Philips avec Pixel+ 2HD et tu verra que les LCD n'ont plus rien a envier aux plasmas et surtout n'ont pas les inconvénients de ces derniers!


Le LCD va effectivement bientôt débarquer sur le marché des 42 et 50 pouces.

Mais delà à faire mieux que le plasma j'en doute. Le gros défaut du LCD, c'est justement que la technologie qu'il emploie qui ne lui permet pas de donner un contraste aussi profond que le plasma. Ce qui donne au final un manque de détail à l'image (on retrouve le même combat entre les projo DLP et LCD)
Maintenant le LCD coûte moins chère à produire que le plasma, et c'est là que la guerre va se jouer, et comme tu le dis le LCD a déjà mis dehors le plasma sur les 32' grâce à son rapport qualité/prix... mais pas sur la supériorité de son image!

Quant au Pixel+
Enfin les goûts et les couleurs
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Nov 2005 23:19

pascal05 a écrit:avec un budget de 2000 a 2500 euros que me conseillez vous ?
soit disant pour les plasmas des qu'il y a un probleme avec la dalle il est foutu
novice a ce niveau j'aimerais connaitre plusieurs avis merci beaucoup

pour quelle utilisation stp ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

plasma ou lcd

Message » 10 Nov 2005 21:38

salut a tous
utiisation tv +canal sat +films en dvd
merci a tous
pascal05
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2005 12:11
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:39

yy a écrit:
pascal05 a écrit:avec un budget de 2000 a 2500 euros que me conseillez vous ?
soit disant pour les plasmas des qu'il y a un probleme avec la dalle il est foutu
novice a ce niveau j'aimerais connaitre plusieurs avis merci beaucoup


A ce prix là : plasma.

Maintenant certains te parleront de résolution plus élevées sur les LCD, avec une compatibilité accrue au futur standard HD...
Mais objectivement à ce jour les LCD ne donnent pas une image aussi bonne que les plasma.



Pfff...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message