Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment est geré le multicanal .....

Message » 02 Nov 2005 18:47

bonjour
une question qui me vient à l'esprit .... :lol:
pour brancher une lecteur dvd quand il y a les prises numerique (coax et optique) et que l'ampli les a aussi il faut bien sur les relier entre elles (ou l'une ou l'autre evidement ) mais ce que je pige pas c comment est geré le 5.1 ?
car en analogique on ressort avec 6 RCA et en coax avec un seul ......d'ou ma question

merci et reprennez moi si j'ai dit des conneries.... :mdr: :mdr: :mdr:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:41

Salut.
Le signal (6.1 , 5.1 ou 2.0 ou PCM stéreo du format CD Audio) est matricé et codé en numérique suivant les normes S/Pdif , à partir de là tu le retrouves sur les CD et DVD .
Ce signal peut resortir tel quel via la prise numérique optique ou coaxial S/Pdif du lecteur.
Le signal peut étre dématriçé et étre convertit en analogique directement dans le lecteur (obligatoire pour le DD et le PCM du CD Audio) grace à un puce de décodage(DD et plus rarement DTS) pour resortir sur des prises RCA et alimenter un ampli HC, ce décodage peut étre fait par la meme puce DD/DTS qui est présente dans les amplis HC.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:25

salut samsara :wink:

concretement je branche en coax du lecteur dvd à l'ampli (donc un cable ) l'ampli ce debrouille en utilisant ses decodeurs et je me retrouve avec du 5.1 ou autre à la sortie....
j'ai bon là ? est-ce qu'il y aura une difference par rapport aux 6 cables RCA vu que c de l'analogique ?

mlerci de ton aide
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:41

regarde ici et clic sur la bible du forum :wink:

http://www.homecinema-fr.com/bible/coda ... alcine.php
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:45

Que ce soit ton lecteur ou ton ampli qui fasse le décodage ne changeras pas grand chose , mais le décodage de l'ampli est théoriquement meilleur est offre plus de souplesse quand on réglages , donc je te recommandes de relier ton lecteur en numérique via un cordon coaxial ou optique à ton ampli .
Regle celui-ci en conséquence :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message