Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 02 Nov 2005 19:25

Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur ce produit provenant d'une autre source que http://www.flachcom.fr/ svp?

Mieux, quelqu'un a-t'il eu l'occasion de l'écouter?

Je me demande si le son se rappoche de celui de son petit frère la Map 303...
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:35

:P Moi aussi je suis impatient d'écouter cet ensemble,DAVID de chez FLACHCOM m'a dit qu'il ferait un CR.Il faut compter peut-être une semaine ou deux.Je lui ai demandé un CR avec les ANTALS ES.J'aimerai voir aussi ds photos de l'intérieur des bêtes et des précisions sur la technologie employée.L'ensemble est beau et s'il est aussi bon que beau,je vais sérieusement m'y interresser.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:46

Varimathras a écrit:Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur ce produit provenant d'une autre source que http://www.flachcom.fr/ svp?

Mieux, quelqu'un a-t'il eu l'occasion de l'écouter?

Je me demande si le son se rappoche de celui de son petit frère la Map 303...


Bonjour,

Pour l'instant, seul le proto à pu tourner un peu. Les appareils de série devraient arriver la semaine prochaine en France si tout va bien.

De nombreux magasins sur toute la France ont foncé sur la chose donc dès la semaine suivante il sera déjà bien implanté et les CR devraient suivre.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:46

:wink: Moi je vais retourner dans mon caisson cryogénique et attendre le CR par DAVID :mdr: :mdr:
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:49

Varimathras a écrit:
Je me demande si le son se rappoche de celui de son petit frère la Map 303...


Ce serait dommage, c'est pas le même prix, c'est pas la même conception. On sera très déçu s'il n'était pas beaucoup mieux notement en terme de dynamique et de tenue dans le grave où le MAP303 reste un peu léger et s'interdit de driver correctement un bon nombre d'enceintes.

Le MAP303 timbre bien mais n'est pas universel en terme d'association. C'est sur ce point que l'on attend beaucoup de la solution séparée.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:14

Varimathras a écrit:Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur ce produit provenant d'une autre source que http://www.flachcom.fr/ svp?

Mieux, quelqu'un a-t'il eu l'occasion de l'écouter?

Je me demande si le son se rappoche de celui de son petit frère la Map 303...


Hello

Les premières livraisons sont pour bientôt après ça sera plus facile de le situer par rapport à la gamme en terme d'écoute après une période de rodage.

Mais bon je ne suis pas inquiet comme on dit les chiens ne font pas des chats (et vice versa :lol: ) et JCG le concepteur a la bonne habitude de proposer des produits d'un rapport qté/prix remarquable avec des gammes cohérentes en tarif.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:57

Ronan Elecson KLS a écrit:Ce serait dommage, c'est pas le même prix, c'est pas la même conception. On sera très déçu s'il n'était pas beaucoup mieux notement en terme de dynamique et de tenue dans le grave où le MAP303 reste un peu léger et s'interdit de driver correctement un bon nombre d'enceintes.

Le MAP303 timbre bien mais n'est pas universel en terme d'association. C'est sur ce point que l'on attend beaucoup de la solution séparée.

Ronan


Bjr.

C'est currieux ta remarque sur le grave.

C'est en terme absolu ou relativement aux amplis de sa categorie de prix?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:30

Ronan Elecson KLS a écrit:Ce serait dommage, c'est pas le même prix, c'est pas la même conception. On sera très déçu s'il n'était pas beaucoup mieux notement en terme de dynamique et de tenue dans le grave où le MAP303 reste un peu léger et s'interdit de driver correctement un bon nombre d'enceintes.
Le MAP303 timbre bien mais n'est pas universel en terme d'association. C'est sur ce point que l'on attend beaucoup de la solution séparée.
Ronan


astrorock a écrit:Bjr.
C'est currieux ta remarque sur le grave.
C'est en terme absolu ou relativement aux amplis de sa categorie de prix?


Comme Astrorock, je trouve la remarque de Ronan curieuse...
Pour mieux vous expliquer ma curiosité pour cette nouveauté d'Advance, je vous explique la situation:

Dans cette marque là, je n'ai pu faire l'écoute que du map 103. J'ai été séduit par la dynamique, la couleur du son et l'image spatiale... J'espère trouver dans cette marque les mêmes caractéristiques sans le défaut au niveau des aigus (pour du <1000 euros).
Advance est entré dans une stratégie commerciale qui vise le renouvellement de ses produits en rafale: même pas un an après sa sortie, le Map 303 est arrêté pour laisser place au MAA-405 + MPP-205...

Du coup, mes magasins préférés (sur Bordeaux) sont très embêtés car faire entrer le Map 303 en magasin risque de faire un article de vente obsolète destiné à sécher en vitrine. Et moi chui comme un couillon qui ne peut pas comparer!

Sur le Map 303 je n'ai vu que des articles et des posts élogieux, mais si ce nouvel arrivé est encore meilleur, pour 300 euros d'écart seulement je vais me permettre d'être patient.
Même à ce niveau de prix, 300 euros ça ne fait pas toujours une grande différence.

A vous ;)
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:44

David - Flachcom a écrit:non non le 303 ne s'arrête pas ;)


On m'oré menti !!! :roll: ...
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:46

David - Flachcom a écrit:non non le 303 ne s'arrête pas ;)


T'en pense quoi de la remarque de ronan sur le grave et la dynamique?

On n'as pas du ecouter le meme ampli. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:55

Je ne me souviens plus de l'intitulé du sujet, mais on pouvait y voir un amalgame notable entre le 303 et le 407... serait-ce le cas ici?
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:18

Varimathras a écrit:
Comme Astrorock, je trouve la remarque de Ronan curieuse...
Pour mieux vous expliquer ma curiosité pour cette nouveauté d'Advance, je vous explique la situation:

Dans cette marque là, je n'ai pu faire l'écoute que du map 103. J'ai été séduit par la dynamique, la couleur du son et l'image spatiale... J'espère trouver dans cette marque les mêmes caractéristiques sans le défaut au niveau des aigus (pour du <1000 euros).
Advance est entré dans une stratégie commerciale qui vise le renouvellement de ses produits en rafale: même pas un an après sa sortie, le Map 303 est arrêté pour laisser place au MAA-405 + MPP-205...

)


Bonjour Astro (pour une fois qu'on se croise ailleurs que sur bla²) et varimathras,

Je sais que ma remarque parait curieuse, mais elle est néamoins un constat qui ne remet aucunement en cause les qualités connues du 303. Cet ampli se marie bien avec des enceintes qui on un grave par nature rapide (HP rigide ou à faible débattement ou de petit diamètre) et qui ne demande pas de vivacité. Il va donc être particulièrement adapté à certaines enceinte et laisser parler sa douceur et ses timbres appréciés. Par contre sur d'autres enceintes le grave va trainer pour rendre l'écoute brouillone. C'est donc un ampli à marier avec soin ce que font très bien certain revendeur Advance. Mais il s'agit tout de même de faire des recherches d'association avec soin. Il se comporte un peu comme un intégré hybride.

Et contrairement à son grand frère sur le papier, le MP103 ne se comporte pas du tout pareil. (d'ailleur il n'ont pas grand chose en commun). Le MP103 se comporte comme un RA01 en terme de tenue, la différence se jouant sur un médium légèrement plus chaud et un aigue un peu moins fin. Mais c'est très léger. En fonction des enceinte et des gout on trouve facilement son bonheur avec l'uin ou l'autre de ces ampli qui coute la même chose.

Et sur certaine enceinte le MP103 marche beaucoup mieux que le 303. PAr contre sur les enceintes qui vont bien avec le 303 on, change de classe d'écoute.

Donc du coup je ne sais pas trop comment va se comporter l'ensemble ampli + préampli car la gamme actuelle ne permet pas de tirer de plans sur la comete.

Mais on le saura bientôt.

Par contre l'info comme quoi l'ensemble pré + ampli remplace le 303 est éronnée. C'est un ajout dans la gamme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message