Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Estimat° conso electrique plasma, mythe ? la vérité est LA !

Message » 02 Nov 2005 22:03

titan93fr, bienvenue sur le forum,

il y avait déjà un topic ouvert traitant de la consommation des écrans plats
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796720

sinon je pense que cette valeur pour le 50" est erronée bien qu'elle apparaisse dans les specs des Philips, encore un copier/coller non relu je suppose, pour les 42" 9966 et 9967d il y a aussi cette valeur de 257W......

un Panasonic 50" c'est environ 460W
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:01

alfa a écrit:
il y avait déjà un topic ouvert traitant de la consommation des écrans plats
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796720


J'ai fusionné les deux threads :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2005 15:09

presque 500W quoi qu'on dise ca commence a faire beaucoup (en ajoutant en plus le matos allumé pendant qu'on regarde la tele...) et ca va se ressentir obligatoirement sur la facture EDF !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:45

Désolé les modo j'ai pas vu ce post. Et merci des renseignements. :oops:
titan93fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2005 20:12
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:14

Je fais remonter ce post car depuis que j'ai ma dalle (octobre 2004), ma facture EDF a pris une veritable claque. J'ai beau chercher d'autres raisons (chauffage d'appoint, etc), j'ai bien le sentiment que la cause en serait le plasma...meme si une telle augmentation de devrait pas etre due seulement au plasma.
A l'arriere de ma dalle est ecrit 315W.

Meme mon chauffage d'appoint qui marche jour et nuit et qui doit consommer encore plus n'a pas fait autant de degats sur la facture...je me demande vraiment d'ou peut venir le probleme ??

Vos factures ont-elles egalement doublees, voire triplees ???

Desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:23

johndoeuf a écrit:Meme mon chauffage d'appoint qui marche jour et nuit et qui doit consommer encore plus n'a pas fait autant de degats sur la facture...je me demande vraiment d'ou peut venir le probleme ??.

J'ai un compteur électronique chez moi : je peux afficher la puissance électrique "instantanée" consommée, facile alors de voir la consommation de chaque appareil (il faut éteindre tous les autres et garder un seul allumé).

Sinon, en dehors du chauffage et chauffe-eau ne pas oublier le Frigo......cela n'a l'air de rien, mais quand c'est givré ça marche tout le temps........

P.S. j'ai banni les halogènes........
Dernière édition par snips1 le 28 Nov 2005 16:24, édité 1 fois.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:23

Es tu sûr que tu n'a pas eu récément un relevé de ton compteur et du coups tu a un rattrapage ?

Regarde si ton index est une estimation ou un relevé.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:45

A mon retour en France, je ferai venir mon electricien pour qu'il fasse des tests...on verra bien.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:07

Juste une précision que j'ai déjà apporté sur un autre post (qui faisait un peu doublon avec celui ci) :

La consommation des plasma n'est pas figée, à l'inverse des LCD.
En fait, cela dépend des niveaux de contraste et de luminosité appliqués (tout comme les CRT d'ailleur).
Ainsi, d'après de récentes études effectuées, avec un réglage raisonnable des niveaux cités précédemment, la consommation des plasmas ne serait pas si éloignée de celle des LCD (les valeurs données pour les plasmas sont des valeurs maximales).
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:01

Je ne suis pas d'accord avec les methodes de calculs pour ce qui est consomation!!

Pour comparer plasma, lcd et crt, il faut comparer a taille égale, avec HP de meme puissance et en utilisation égale!


-un écran de plus petite taille comsomme moins de toute façon (dificile de comparer un crt de 36cm avec un plasma de 65")
-un écran de grande taille et de qualité peut inciter de plus longues scéances de visionnage
-luminosité et contraste doivent être comparable
-les Haut parleurs intégrés ont leurs influance sur le consomation (par exemple: la partie audio d'un crt B&O c'est autre chose qu'un lcd samsung!)

et puis, en informatique, un écran LCD a matrice active (TFT) consomme moins qu'un écran CRT de même taille, pourtant, l'écran TFT a une luminosité bien supérieure!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:27

road rebel a écrit:Je ne suis pas d'accord avec les methodes de calculs pour ce qui est consomation!!

Pour comparer plasma, lcd et crt, il faut comparer a taille égale, avec HP de meme puissance et en utilisation égale!


-un écran de plus petite taille comsomme moins de toute façon (dificile de comparer un crt de 36cm avec un plasma de 65")
-un écran de grande taille et de qualité peut inciter de plus longues scéances de visionnage
-luminosité et contraste doivent être comparable
-les Haut parleurs intégrés ont leurs influance sur le consomation (par exemple: la partie audio d'un crt B&O c'est autre chose qu'un lcd samsung!)

et puis, en informatique, un écran LCD a matrice active (TFT) consomme moins qu'un écran CRT de même taille, pourtant, l'écran TFT a une luminosité bien supérieure!


Même si le calcul n'est pas forcément exact, je crois que le but était de montrer que le surcoût de consommation d'un plasma n'est finallement pas si importatnt que ça sur 1 année (alors que c'est un des 1ers arguments des anti-plasma) ...
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2006 18:46

thierry94 a écrit:Même si le calcul n'est pas forcément exact, je crois que le but était de montrer que le surcoût de consommation d'un plasma n'est finallement pas si importatnt que ça sur 1 année (alors que c'est un des 1ers arguments des anti-plasma) ...


Je rajouterais que cette consommation est en bonne partie transformée en calories. Ce qui permet de réduire le chauffage dans la pièce. Mais par contre chauffera également celle-ci l'été. Pas cool !
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 04 Mar 2006 1:48

faut bien qu'on apporte un argument en faveur des nouveaux réacteurs EPR à fusion nucléaire, EDF et Areva devraient offrir une ristourne aux Plasmaphiles je trouve :mdr:

non sérieusement, je suis certain que beaucoup ici sont en train de flipper devant la conso des Plasmas alors que ça ne les gènent pas de faire tourner leur UC de PC aussi consommatrice (si ce n'est plus) quasi H24/24

si vous voulez faire des économies, passer moins souvent l'aspirateur et ne repasser plus votre linge... comme ça vous pourrez compenser avec le Plasma. De toute façon, quand est devant, on fait difficilement autre chose :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 14:27

Sur mon plasma 42'' (LG PX4R), voila les conso relevées par mon compteur EDF :
- minimum : 150W (écran noir)
- maximum : 330W (écran blanc)
- conso moyenne en visionnage DVD : 200W
maxyms
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Sep 2005 13:19
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:02

Je viens de recevoir mon 2 relevés EDF(biemensuel) ma consomation electrique n'a pas explosé.
Je fais moins de PC (300W) et plus de plasma 50" ;-) .

La réalité pas d'explosion de la comsomation electrique.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD