Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 562 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amateurs , Propriétaires d'électroniques ou d'enceintes NAIM

Message » 02 Nov 2005 23:53

On continue sur Naim, ou on passe à JMR ? :wink:

Pour moi : CD5 + FC2 + NAC202 + NAP200 / câbles de modul Naim et câble d'enceintes NACA5

Enceintes Infinity en cours de changement

Le passage du NAIT5 au couple 202+200 a été une grande révélation !
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 7:21

Quelles sont tes pistes pour le renouvellement de tes enceintes?
as tu déjà fait ton choix?
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 03 Nov 2005 10:32

djorg75 a écrit:Quelles sont tes pistes pour le renouvellement de tes enceintes?
as tu déjà fait ton choix?


J'ai écouté longuement des Focal Profile 918 ce WE et les ai beaucoup apprécié. J'avais peur d'une extension limitée dans le grave et en fait, ce n'est pas du tout dans le cas. Mieux, le grave est beaucoup plus articulé que sur les Infinity, descend presque aussi bas, même si la pression est moindre... ce qui est d'ailleurs un bien puisque je le trouvais trop envahissant. Quant aux aigus, je les ai trouvés particulièrement précis, avec de la douceur, mais aussi du punch. C'est peut-être le médium qui m'a le plus laissé sur ma faim... relativement s'entend.

A part ça, j'ai beaucoup aimé les Atlantis Acoustic Esterel (nouveau modèle avec tweeter à ruban), mais le tarif est sensiblement plus élevé. Elles associent un HP de médium large bande et un tweeter à ruban. Le résultat sur la partie supérieure du spectre est très convaincant. Ah les voix... En revanche, un peu déçu par le bas du spectre, tronqué trop tôt à mon goût.

Je voudrais écouter des B&W 804S, des Dynaudio 72SE, mais surtout des Thiel 1.6...

Finalement, mon échélle de prix varie entre 2.300 € et 4.000 €...

Même si le prix a son importance, mon choix final sera plus guidé par la signature sonore des enceintes, et leur capacités sur tous types de musiques.

Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 13:49

Voici une suggestion de quelques enceintes qui vont bien avec du Naim :

Les Naim Ariva (beaucoup trop méconnues en France) , Linn Ninka et Proac D15 ...
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 03 Nov 2005 22:00

ma config : CD5X / NAC202 / NAP200 / NACA5 / syltech G3SQ58 et ...D15, qui remplacent des 52SE Dyn

depuis que je les ai, plus de questions: tout est en place, les timbres , la dynamique, les silences, l'ampleur etc...

pourquoi chercher plus loin???

pour Klva: l'apport de la flatcap est-il important? sur quels plans?
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 04 Nov 2005 7:41

Salut Baloo

si tu penses avoir une config idéale (dans le sens ou elle te convient), pourquoi mettre une alim séparée?

En pratique l'apport d'une alim séparée est important! Sur le CD5X j'ai trouvé un gain en précision, un son plus fluide, cette différence est parfaitement perceptible.

Toutefois compte tenu de tes éléments, le choix d'une FC2X n'est peut-être pas le plus pertinnent. Pourquoi pas une Hicap2 dans un premier temps sur le CD5X puis une autre sur le 202?

En tout cas je te conseille une démo chez toi pour faire la part des choses !!!
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:20

j'ai dit "idéale" pour le mariage source / ampli / enceintes, mais il y a peut-être une amélioration à envisager avec une alim supplémentaire...

c'était le sens de ma question; maintenant, bien entendu, il me faudra tester "de auditu" le gain.
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 04 Nov 2005 23:52

baloo46 a écrit:ma config : CD5X / NAC202 / NAP200 / NACA5 / syltech G3SQ58 et ...D15, qui remplacent des 52SE Dyn

depuis que je les ai, plus de questions: tout est en place, les timbres , la dynamique, les silences, l'ampleur etc...

pourquoi chercher plus loin???

pour Klva: l'apport de la flatcap est-il important? sur quels plans?


Je rajoute donc les D15 à ma liste... ainsi que les Ariva, qui me tentent aussi. Cela dit, j'ai jusqu'ici fait un blocage sur les enceintes Naim, car le revendeur m'avait conseillé de les alimenter en actif... et là, le budget :cry:

L'ajout de la Flatcap m'a apporté pas mal quand j'avais le Nait5, notamment en terme de fluidité, mais aussi de lisibilité et de punch. Maintenant, je n'ai pas essayé de l'enlever de ma config actuelle pour voir si la différence est significative. Par contre, vu la différence entre le combo 202/200 et le nait5, je rejoins Djorg et te conseille plutôt une ou deux Hicap.

Perso, si une, je la brancherai sur le 202. Si deux, plus de question à se poser, mais 3.300 € à débourser...
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 10:15

Klva,

Les Ariva sont assez "fabuleuses" d'après les rares personnes qui on eu la chance de pouvoir les écouter (car peut de revendeurs proposent ces enceintes en écoute), dans l'un de mes post précédent il y a un lien ou tu auras plus d'infos de possesseurs d'enceintes Naim !!!
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=83


Par ailleurs, le revendeur qui a dit que les Ariva devaient êtrent alimentées en actif a dit une bêtise !!! justement les Ariva ne sont PAS amplifiable en actif mais uniquement en passif !

Les D15 sont avec du Naim une association à écouter ! c'est sur !!!

Perso j'ai des Linn NINKA , justement parce ce que elles sont amplifiables an actif !!!

En général les alims Naim apportent beaucoup sur les config Naim :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 27 Nov 2005 22:43

djorg75 a écrit:Salut Baloo

si tu penses avoir une config idéale (dans le sens ou elle te convient), pourquoi mettre une alim séparée?

En pratique l'apport d'une alim séparée est important! Sur le CD5X j'ai trouvé un gain en précision, un son plus fluide, cette différence est parfaitement perceptible.

Toutefois compte tenu de tes éléments, le choix d'une FC2X n'est peut-être pas le plus pertinnent. Pourquoi pas une Hicap2 dans un premier temps sur le CD5X puis une autre sur le 202?

En tout cas je te conseille une démo chez toi pour faire la part des choses !!!


D15 ?
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2005 4:25

ma config:

naim CD 3.5 + flatcap
NAC 72 + hicap
NAP 180
PEL Enzo Référence
SNAIC / NACA 5

=> Un mélomane heureux.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:30

KHOI a écrit:ma config:

naim CD 3.5 + flatcap
NAC 72 + hicap
NAP 180
PEL Enzo Référence
SNAIC / NACA 5

=> Un mélomane heureux.



C'est sur PEL + NAIM = :D :D :D

Les petites PEL Quattro sont vraiment remarquables :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:34

Ce qui est bien avec les naimistes c'est qu'ils en sont tellement satisfait de leurs bijous qu'ils passent plus de temps à les écouter qu'à poster pour parler de problèmes.

Ceci dit, je remonte ce post pour savoir si quelqu'un a le n-Vi et ses impressions. Je suis uniquement hifi pour l'instant, je m'interroge sur l'idée de compléter mon installation hifi avec un système HC. Vu les caractéristiques, ça fait n-Vi même si ça fait peut-être surdimensionné vu que je reste surtout intéressé par la hifi, le prix du n-Vi n'étant pas donné.

http://www.n-vious.com/pdf/n-Vi_Specification.pdf
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 11 Juin 2006 18:20

Quel est la différence entre la

Hicap

Hicap2

Flatcap 2x ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:12

Voila c'est la rentrée :cry: avec son lot de nouveautés :

Et Naim sort le Nac 122 X en remplacement de Nac 112 X !!!

http://www.naim-audio.com/news.html


Introducing the NAC122x

We are launching the NAC 122x, a replacement to the NAC112x pre-amplifier, in September 2006.


The NAC122x is based on its larger brother the NAC202 and features a hardwired motorised Alps volume control potentiometer delivering better performance, lower noise in use and an improved feel over the resister ladder volume control of the NAC112x.

The NAC122x features an additional output in addition to the Naim standard DIN. This stereo output, on two RCA sockets, is optimised for connection to an active subwoofer so supporting the growing use of 2.1 systems.
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message