Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système à moins de 3000 € pour de l'opéra

Message » 31 Oct 2005 13:54

Baussart a écrit:Au fait pour Pelleas, c'est tout simplement l'une des oeuvres que je préfére. Quant à Parsifal la fin à partir du "Mittag. -Dis Stund ist da", on trouve une partie symphonique, suivi d'un choeur, d'interventions de cloches... Enfin tout ce qui faut pour paniquer un tweeter et mettre à genoux un ampli et un lecteur CD... Et c'est "sublime" à écouter.

Comme base, effectivement un CDS6 peut être un bon départ (env. 1.000 €), reste l'ampli (pour le Rotel j'ai un petit doute) et les enceintes (je ne connais pas les BH100), mais reste 2.000 € pour ces deux éléments, peut-être des KEF iQ9 (1.300 €)... Je testerai

:wink:


Le vincent CDS6MK, c'est 1390€ (chez Elecson). Cela me semble élevé par rapport aux 3000€ du total. Le Marantz CD17mkII me paraît intéressant car il est remplacé par le mkIII je crois, et qu'il en reste encore peut être vers 800€.
Le rotel RA03, c'est 750€. Moi aussi j'ai quelques doutes, mais il me semble pas mal si on ne veut pas dépasser 800€ et qu'on veut garder suffisamment pour les enceintes (>1300€-1500€).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:10

Ouais, le lecteur on peut le trouver à moins cher (le Vincent) en version non XLR. Pour l'ampli j'ai testé le dernier Onkyo (A933 à env. 850 €), c'est correct mais ne fonctionne pas particulièrement avec les Kef.
Je vais continuer à faire des associétions.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:18

Si on se fie à Haute Fidélité (hum hum), la KEF a l'air d'un beau rapport Q/P dans la zone <1500€.
Si tu trouves un ampli qui lui va ça pourrait en effet les faire entrer d'office dans ton système-challlenge.
Peux-tu nous décrire un peu les qualités et défauts des KEF ? par rapport à la musique cible , l'opéra ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:19

Choixpeau a écrit:Je ne savais pas que l'euro était une unité de mesure de la qualité d'un élément hifi.

ni plus ni moins que de la qualité d'une bouteille de vin ou d'un repas au restaurant.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:39

hello,

pourquoi pas :
b&w 705
primaluna prologue one
original A8T, 2008 ou A8S

c'est dans le budget, et ça devrait donner quelque chose d'assez transparent, qui monte relativement haut et descend relativement bas tout en ayant quelque chose de bien musical.

et puis, un peu plus tard, un petit caisson bw PV1
et la possiblité de jouer sur les tubes du primaluna (et de la platine dans le cas de la A8t) pour parfaire l'histoire...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:56

bon alors voila avec un petit couple tres charmant chez elecson,on a procede a une ecoute d'opera sur des materiels relativement pas cher et franchement les kef q qqch desole je connais pas le modele mais c'etait des colonnes ou des boston vr2 avec un kora 90 je ne sais pas quel modele desole mais si ca vous interresse je pourrais regarder avec un cd 80 de chez atoll,c'etait quand meme pas mal.
alors ce que peut dire notre ami,sur les systeme a + de 20000 euros ca me fait bien rigole comme le fait que vincent ne soit pas timbre,maintenant je sais ce qui est timbre au moins.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 03 Nov 2005 10:38

Bonjour,

Pour écouter de l'opéra, il faut que la restitution soit vivante sans que les voix soient stridentes. En gros qu'on ne s'emmerde pas et que ce ne soit pas insupportable. J'en écoute beaucoup et avec des systèmes qui ont beaucoup varié (discothèque d'opéra + de 500)...
C'est vrai que des graves donnent de la profondeur à l'orchestre mais pour moi le plus important vient de la qualité de l'ampli. Je trouve que les tubes genre 300b sont excellents pour des voix. Un ampli de qualité avec des enceintes à 200€ donne déjà des résultats très bons. Et on trouve des sources honorable à prix moyen. Mon ampli cayin avec des petites missions marchait plutôt bien. Evidemment les enceintes peuvent être améliorées mais pour de l'opéra (ou du jazz d'ailleurs), je préconise un très bon tube. On trouve des chinois à prix correct. Le résultat ne sera pas forcément équilibré si la source ou les enceintes sont modeste mais ce sera intéressant à écouter.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message