Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli a lampe dans le noir

Message » 03 Nov 2005 1:19

Bonsoir,

J'hesite a acheter un ampli a lampe a base d'EL34 pour ma chambre (Jolida 202 ou 302). Ces amplis n'ont pas de cage et il m'arrive d'ecouter de la musique dans le noir complet. Donc, dans ces conditions, est ce que la lumiere emise par les tubes va eclairer la piece de facon notable ou est ce negligeable ? autrement dit, est ce que je serai toujours dans le noir ou il y aurait une lumiere bien visible ?
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:32

Tu sais que tu es bizarre?

je plaisante...mais non ça fais des lueurs plus faibles que les lucioles..je ne crois pas que ça dérange...à moins que tu le mets à fonds comme dans un discothèque, alors là ça illuminerai dans la nuit :D
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:32

Une lumière bien visible, je confirme. Bon, pas de quoi lire un bouquin, ni de quoi illuminer la pièce mais quand même ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:41

radinan a écrit:Une lumière bien visible, je confirme. Bon, pas de quoi lire un bouquin, ni de quoi illuminer la pièce mais quand même ...


C'est un peu ce que je craignais, on doit plus etre dans le noir ? il est possible de distinguer nettement des objects dans la piece ?
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:43

onkyo10 a écrit:Tu sais que tu es bizarre?

je plaisante...mais non ça fais des lueurs plus faibles que les lucioles..je ne crois pas que ça dérange...à moins que tu le mets à fonds comme dans un discothèque, alors là ça illuminerai dans la nuit :D


Tu sais, noir et chambre a coucher, ca n'est pas vraiment incompatible..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:28

Christophe_35 a écrit:
radinan a écrit:Une lumière bien visible, je confirme. Bon, pas de quoi lire un bouquin, ni de quoi illuminer la pièce mais quand même ...


C'est un peu ce que je craignais, on doit plus etre dans le noir ? il est possible de distinguer nettement des objects dans la piece ?


Mais non :lol: , t'inquiètes pas pour ça, la lueur d'un tube reste très faible ! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:08

En fait tout dépend du type de tube.
Cela va de très très faible à plutôt fort (un 845 éclaire comme une lampe de 15w environ). Mais comme toujours il y a tout et son contraire, par exemple en 845, les KR n'éclairent pratiquement pas.
Si cela te gène, tu peux toujours les enfermer dans un volume conséquent et/ou ventilé, car le premier problème est la chaleur (surtout sur les 845, sauf pour les KR) ;)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 03 Nov 2005 12:33

La remarque de Christophe_35 est trés pertinente!!
Franchement, dans une chambre à coucher, un ampli à lampes peut être génant: il y a le problème de la lumière mais aussi de la chaleur dégagée (à moins que ce soit une suite royale!!)
OK dans un salon, mais dans une chambre....!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Nov 2005 13:13

Christophe_35 a écrit:Bonsoir,

J'hesite a acheter un ampli a lampe a base d'EL34 pour ma chambre (Jolida 202 ou 302). Ces amplis n'ont pas de cage et il m'arrive d'ecouter de la musique dans le noir complet. Donc, dans ces conditions, est ce que la lumiere emise par les tubes va eclairer la piece de facon notable ou est ce negligeable ? autrement dit, est ce que je serai toujours dans le noir ou il y aurait une lumiere bien visible ?


un ampli a tube n'as pas pour fonction premiere de faire eclairage dans une piece.ce n'est pas une suite d'ampoules.
de plus suivant le type et la marque de tube ça peut avoir un léger halo ou bien etre très faible. par exemple certains tubes 845 n'emetent presque pas de lumiere.
m'enfin un ampli au départ efait pour ecouter de la musique et pas pour allumer une piece.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Nov 2005 13:38

Pour etre dans le noir, il suffit de fermer les yeux... :mdr: :lol:
Yeux fermés, le corps est concentré sur l'écoute et non la vue...Essaye d'entendre un faible bruit dans une salle bruyante, yeux ouvert et yeux fermés, il y a une différence, non? Pour écouter de la musique,enfin certaines :mdr: perso pour moi c'est pareil, yeux fermés, c'est plus facile,et donc plus agréable...
Et puis, dans le noir total quel intéret de garder les yeux ouverts ? :mdr:
:idee: Bon il y a peut etre d'autres raisons.....dues au choix de la piece... :mdr:
Comme il a été dit c'est plutot la chaleur qui sera le plus genant... De mai à Septembre pour le Sud, ça risque d' etre chaud.... :mdr:
:wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:41

c'est vrai ça, tu dors les yeux fermés non?! :lol: :lol:
et vous avez oublier de mentioner les utilités
- la nuit ça sert de veilleuse, chauffage des pieds, chauffe eau au cas d'un petit potage le soir

- le matin, grille pain, café et cuire son oeuf

ah oh oui, don dernier utilité est hifi :lol: :lol: :lol:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2005 22:49

Tu déconnes, mais mon Classic 16 me sert de chauffe oreilles !
Plus précisement, le gros bloc noir d'alim me sert de support pour mon casque. Comme ça, quand je le met sur les oreilles, les mousses sont bien tièdes ! C'est bien agréable.
Je posterai une photo à l'occase :)
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 23:57

lenainrouge a écrit:Tu déconnes, mais mon Classic 16 me sert de chauffe oreilles !
Plus précisement, le gros bloc noir d'alim me sert de support pour mon casque. Comme ça, quand je le met sur les oreilles, les mousses sont bien tièdes ! C'est bien agréable.
Je posterai une photo à l'occase :)


Je suis pas sur que la mousse du casque aime bcp :cry:
Elle peut secher et partir en piussière peut etre ...
A vérifier.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:26

lenainrouge a écrit:Tu déconnes, mais mon Classic 16 me sert de chauffe oreilles !
Plus précisement, le gros bloc noir d'alim me sert de support pour mon casque. Comme ça, quand je le met sur les oreilles, les mousses sont bien tièdes ! C'est bien agréable.
Je posterai une photo à l'occase :)

Je n' avais pas pensé à cela comme argument de vente :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:31

lenainrouge a écrit:Tu déconnes, mais mon Classic 16 me sert de chauffe oreilles !
Plus précisement, le gros bloc noir d'alim me sert de support pour mon casque. Comme ça, quand je le met sur les oreilles, les mousses sont bien tièdes ! C'est bien agréable.
Je posterai une photo à l'occase :)


Au moins tu lui as trouvé une utilité :mdr: :mdr: :mdr:

Ok je sors 8)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message