Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli multi-diffuseurs

Message » 02 Nov 2005 23:48

Salut les experts, :wink:
Pouvez vous m'indiquer des références d'ampli sur lesquels il y est possible de brancher plusieurs diffuseurs: Télé (composite ou Svidéo), Vidéoprojecteur (composante) et possible d'en selectionner un (si possible à la télécommande).
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 03 Nov 2005 0:51

Tous les amplis du marché, on vas dire à la louche à partir de 350 euros. Ca te laisse du choix. :mdr:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Nov 2005 8:43

Je vois que tu as un harman 7500. J'ai le schéma de la télécommande sous les yeux, peux tu me dire ou est le sélecteur de sortie (de diffuseur)???
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 03 Nov 2005 17:11

Moi j'utilise une TV et un Projo, donc 2 diffuseurs. Pour cela, j'ai branché la TV sur la sortie "Monitor" ( avec OSD ) et le VP sur une des sorties destinées normalement aux scopes et autres graveurs DVD ( sans OSD ).

Mais je ne vois pas le problème de la sélection du diffuseur : le signal de l'entrée sélectionnée est toujours envoyé vers toutes les sorties, mais seul le diffuseur que tu veux utiliser est allumé ( ou bien c'est le seul à avoir sélectionné l'entrée correspondant à l'ampli ).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Nov 2005 19:28

+1 avec sylex, il suffit de faire la sélection de la source sur l'ampli et d'avoir le diffuseur allumé derrière, pas besoin de manip en plus.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:32

Donc pour ma telco, en haut il y a les boutons : AVR, DVD, CD, TAPE, etc... j'appuie dessus pour choisir une source et çà sors sur les sorties vidéos principales.

Il faut juste que tu soit sûr que l'ampli que tu choisiras (les toutes dernières générations le font) upscale les composites vers s-vidéo et composites et s-vidéo vers composantes, voire le tout vers l'hdmi.

Il existe aussi des ampli multizones, avec 2 sorties composites, 2 sorties s-vidéo, 2 sorties composantes, en général apellées monitor 1 et monitor 2. Là c'est plus haut de gamme.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Nov 2005 22:26

Donc, si je comprends bien, je peux relier mon décodeur sat à l'ampli par du Svidéo ou du composite et utiliser en même temps une télé reliée à l'ampli par du Svidéo et un vidéo proj relier par une liaison composantes?
Est ce bien ça?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 04 Nov 2005 0:56

Ca dépend beaucoup des amplis..

Il y en a qui font une conversion de n'importe quel signal video entrant par exemple si tu rentre du s-video ou composite tu peux récupérer le signal en composante, s-video et composite)

Par contre tu as aussi les amplis qui ne font rien, si tu rentre en s-video tu ne sais récupérer que de la s-video en sortie et ainsi de suite..
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2005 8:57

D'accord, c'est bien ce qu'on m'avait déjà dit.
Donc je formule ma question autrement, Pouvez vous me donner des références d'ampli Harman, Yamaha, Pioneer (le mien ne le fait pas)... ,qui font une conversion de n'importe quel signal video entrant par exemple si tu rentre du s-video ou composite tu peux récupérer le signal en composante, s-video et composite etc...
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message