Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'aide pour choisir préampli de haut niveau

Message » 02 Nov 2005 18:44

Bonjour à tous,

Bien que n'écrivant pas beaucoup (en fait presque pas jusqu'à présent) je consulte régulièrement et toujours avec beaucoup de plaisir le forum. Il s'agit donc de mon premier véritable "post".

En fait je suis à la recherche d’un préampli de haut niveau et c'est la raison qui m'amène à me tourner vers vous après moult hésitations.

Après plusieurs années de bons et loyaux services (j’en ai été très content) je viens de vendre mon intégré YBA DT ainsi que mes enceintes Cantilènes (2ème génération). Je suis donc en phase de reconstruction de mon système.

Je possède actuellement un lecteur Primare D30.2 et je souhaite acquérir tout d’abord un préampli de haut niveau avec obligatoirement entrée(s) et sortie(s) symétrique(s).

Cela fait déjà plusieurs mois que je réfléchi aux possibilités éventuelles sans résultats concrets, d’où cette démarche pour solliciter un peu d’aide et profiter de l’expérience des uns et des autres.
Pour préciser, je peux dire que j’écoute principalement du jazz avec une bonne proportion de jazz vocal et aussi un peu de variété et de classique. Concernant l’appareil la principale qualité qui m’importe est le NATUREL de la restitution. Il conviendrait aussi malgré tout que la transparence soit de bon aloi, qu’il ait une bonne définition ainsi qu’un brin de sensualité.

Je précise aussi que je suis très sensible aux timbres et à une certaine vivacité de la restitution.
Dans un premier temps je souhaiterais privilégier les appareils à tubes mais toute suggestion sera la bienvenue.

Voilà ! Voilà ! J’espère ne pas avoir trop digressé, le cas échéant je demande votre indulgence pour ce premier post (j’ai vraiment beaucoup hésité avant de me lancer), enfin voilà qui est fait.

En tout cas d’avance merci pour votre aide. Salutations.

Jocelyn
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:48

Si tu ne donnes pas de budget ca va dégénérer ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:23


Je possède actuellement un lecteur Primare D30.2 et je souhaite acquérir tout d’abord un préampli de haut niveau avec obligatoirement entrée(s) et sortie(s) symétrique(s).


salut,

pourquoi "obligatoirement " avec des E/S numériques?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:28

Mon préamp actuel semble répondre à tes attentes...Mais il faut d'abord définir ton budget. 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:30

rodjeur a écrit:

Je possède actuellement un lecteur Primare D30.2 et je souhaite acquérir tout d’abord un préampli de haut niveau avec obligatoirement entrée(s) et sortie(s) symétrique(s).


salut,

pourquoi "obligatoirement " avec des E/S numériques?


Symétriques...pas numériques :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:54

audio research fait ça très bien.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:10

Oups ! effectivement j'ai oublié de préciser le budget qui se situera aux alentours de 3000 €.
Je souhaite des liaisons symétriques et d'une pour avoir le choix et de deux car c'est le type de liaisons que je vais privilégier dans l'avenir surtout pour la liaison avec l'amplificateur mais aussi avec le lecteur de CD.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:25

comme tu n'es pas très loin, il te reste encore quelques jours.
http://www.ader-paris.fr/vente-encheres ... &limite=15
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:53

ne devrais tu pas considérer le couple ampli/préampli ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:03

lolo77 a écrit:ne devrais tu pas considérer le couple ampli/préampli ?


Effectivement, Il serait logique de considérer ce couple d'emblée mais n'en n'ayant pas financièrement la possibilité j'ai décidé de me concentrer sur un préampli de la meilleure qualité possible pour le budget que je me suis fixé. Cela ne m'empêche de penser dès maintenant aux associations qui seront possibles pour obtenir plus tard la sonorité que je souhaite. C'est loin d'être évident et je prendrai donc le temps qu'il faut pour former le mariage le plus harmonieux possible.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:03

le touriste a écrit:comme tu n'es pas très loin, il te reste encore quelques jours.
http://www.ader-paris.fr/vente-encheres ... &limite=15


Merci pour l'info.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:06

Gemballa a écrit:Mon préamp actuel semble répondre à tes attentes...Mais il faut d'abord définir ton budget. 8)


Peux tu m'en dire un peu plus sur ton préampli ?
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:23

le touriste a écrit:audio research fait ça très bien.


Je confirme. Tu devrais pouvoir trouver un LS25 d'occasion dans ton budget. Le mieux est d'appeler l'importateur (Europe Audio Diffusion) et de lui demander s'il en a en "stock".
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:28

Au risque de te "bousculer" je pense qu'il serait plus pertinent de rebatir ta config en partant des enceintes. Après la pièce d'écoute, ce sont elles qui vont avoir le plus gros impact sur le résultat final.

Leur choix te dictera un type d'amplification (en fonction de leur rendement notamment).

Et le choix d'amplification te donnera des indices sur le choix du préamp.

C'ets la démarche globalement la plus logique.

Qu'en penses tu?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:44

Gemballa a écrit:
rodjeur a écrit:

Je possède actuellement un lecteur Primare D30.2 et je souhaite acquérir tout d’abord un préampli de haut niveau avec obligatoirement entrée(s) et sortie(s) symétrique(s).


salut,

pourquoi "obligatoirement " avec des E/S numériques?


Symétriques...pas numériques :wink:


oh pétard quel couillon j'avais mal lu :lol: :oops: :oops: !Effectivement ça parait déjà plus normal comme requête :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message