Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 27 Oct 2005 20:35

c'était quel modéle d'infinity? car moi j'ai des alpha 50 et je voudrais prendre un ampli sony mais j'ai un peur qu'il y est un peu trop d'aigu mis en avant et un manque de bass.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2005 22:55

Salut Talion,

C'était la gamme Alpha d'Infinity (les Beta étaitent sur le point de les remplacer à l'époque). Par contre ce n'était pas les grosses colonnes "50", mais les biblios! L'écoute a été faite en stéréo et j'ai bcp aimé. Pour moi, Infinity et Sony pas de pb!!!
En ce qui concerne les aigus, je n'ai trouvé aucune agressivité et les bass étaient tenus sans pb.
Maintenant, les grosses colonnes "50" demandent du jus... et ce n'est pas la même chose que de driver des biblios!!!
Tout ce que je peux te dire c'est que mon 790 n'a pas de pb à driver mes petites colonnes Mission M33 en hifi et toute mes 5 enceintes Mission en HC!!!
Contrairement à ce que peuvent dire bcp de détracteurs, la nouvelle gamme QS (790, 795 et 798) est très bonne en hifi... et je sais de quoi je parle car je peux faire le comparatif avec mon installe hifi!!!

Quelle est le modéle qui t'intéresse chez Sony?
Tu as quoi comme ampli actuel?
C'est quoi tes enceintes arriéres et ta centrale?

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 28 Oct 2005 10:27

salut

+1 avec cerris...

La gamme QS,et notamment cette série de 79* est réellement très bonne... par rapport à mon ancien 870QS,le 798QS n'a plus cet aigu un peu clinquant qui donnait une sensation d'hyper clarté un peu exagérer. Non pas que j'appréciais pas,mais depuis ce 798,j'ai completement changer de point d'oreille :mdr:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:02

Cerris a écrit:Les enceintes à éviter (tjs selon mes gouts perso!) sont:
- Triangle
- Cabasse
- Focal-JmLab
- Tannoy

Bien sur, tous ça peut varier en fonction des différents modéles d'un constructeur, néanmoins je pense que cette liste est constructive.

A+


Cerris,
je possède un str-db930 et suis tenté par un pack jmlab cobalt...
pourquoi selon toi ces enceintes sont à éviter ? Peux-tu m'en dire plus ?
Omikron
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Juil 2002 13:10
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:54

Salut Omikron,

J'avais écouté les Chorus S qui, je pense, ne sont pas trop éloignés des Cobalt S. J'ai trouvé ces enceintes trop rentrent dedans, trop dynamique, trop sec! Les amplis Sony sont déjà très dynamiques et il n'y a pas besion d'en rajouter. A mon humble avis, les Focal s'associent très bien avec du Denon ou du Marantz.
Je cherchais à faire une config polyvalente hifi/HC et musicale. Pour du HC pur et dure, l'association Sony + Focal, ça peut le faire, mais si tu écoutes un soupçon de musique ça ne sera pas bon et des détracteurs te diront que c'est l'ampli Sony qui ne vaut rien :lol:
Maintenant, tu es le seule juge! A toi de faire des écoutes, tu ne seras peut être pas d'accord avec moi?!
Tiens nous au courant!

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:48

merci pour ta réponse, Cerris !
ce sera du HC à 99% !
et pour ce qui est des détracteurs :lol:
en général, je préfère me faire une opinion par moi-même et il est clair qu'il faut passer par l'écoute pour faire son choix. Mais les avis et expériences des autres peuvent permettre de faire un premier tri :wink:

Omikron
Omikron
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Juil 2002 13:10
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:38

TALION a écrit:c'était quel modéle d'infinity? car moi j'ai des alpha 50 et je voudrais prendre un ampli sony mais j'ai un peur qu'il y est un peu trop d'aigu mis en avant et un manque de bass.


Un ami à moi a les enceintes infinity Beta 50, suite à ton post j'ai voulu tester celles ci. Etant assez gourmande, j'ai eu peur que l'ampli ne fléchisse. Finalement, rinen de tout ca, l'écoute est très agréable et assez neutre!

En poussant un peu, je peu te dire que ca dégage : résultat, mon pote se tate pour le 798qs! :D
Il a pour le moment un ampli Marantz, dont je ne connais plus les références, mais qui était limite niveau puissance. De son ais, le son est bien meilleur sur le Sony.. Voila j'espère que ca t a aidé a choisir.

P.S : La pièce d'écoute fait seulement 18 m² :wink:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:25

Salut Duch36!

Il est clair que la dynamique du Sony y fait pour bcp comparer à la douceur (mollesse??? :mdr: ) du Marantz :wink:
Et un adepte d'ampli Sony, et un!!!

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 03 Nov 2005 0:08

Cerris a écrit:Salut Duch36!

Et un adepte d'ampli Sony, et un!!!

A+


T'inquite Cerris, je vais le convaincre...Tous ensemble on peut y arriver :mdr: ...Bientôt nous pourrons nous appelé "secte" ou encore " église de la sonytologie " :mdr:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 10:57

duch36 a écrit: église de la sonytologie " :mdr:


Kilékon :mdr: :mdr: :mdr:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:46

duch36 a écrit:
TALION a écrit:c'était quel modéle d'infinity? car moi j'ai des alpha 50 et je voudrais prendre un ampli sony mais j'ai un peur qu'il y est un peu trop d'aigu mis en avant et un manque de bass.


Un ami à moi a les enceintes infinity Beta 50, suite à ton post j'ai voulu tester celles ci. Etant assez gourmande, j'ai eu peur que l'ampli ne fléchisse. Finalement, rinen de tout ca, l'écoute est très agréable et assez neutre!

En poussant un peu, je peu te dire que ca dégage : résultat, mon pote se tate pour le 798qs! :D
Il a pour le moment un ampli Marantz, dont je ne connais plus les références, mais qui était limite niveau puissance. De son ais, le son est bien meilleur sur le Sony.. Voila j'espère que ca t a aidé a choisir.

P.S : La pièce d'écoute fait seulement 18 m² :wink:


merci de l'info,

je vais étudié ça de trés prés il y a quoi comme nouveauté au dessus du 798qs?

marantz/infinity pour moi c'est pas un bon mariage c'est trés plat comme écoute.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Nov 2005 16:09

salut Talion

Au dessus du 798qs,dans la gamme QS,tu as toujours le STR-DB2000qs,qui utilise la technologie des amplis numériques S-Master Pro,chere à Sony.. je ne l'ai jamais entendu,mais il a eut une bonne critique... mais quand mème plus cher
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 10:45

Salut Talion! Quel est ton budget???
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:07

promo intéréssante chez cobra:

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... Home%20Cinéma&idfam=8&idmarque=3&nommarque=sony&nomssfam=Amplis-Tuners%20%20Audio-Video&idssfam=41&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Nov 2005 19:51

Salut à tous !

Etant un vrai débutant en la matière et désireux d'avoir un premier ensemble HC honnête pour un coût raisonnable (- de 600 €); je suis intéressé par un ampli sony str-de 698. J'aurais voulu savoir si les enceintes Studio Lab se mariaient bien avec cette marque car j'ai repéré ce petit pack : http://www.pixmania.com/fr/fr/112191/ar ... video.html qui m'interesserait éventuellement.

Je suis ouvert à toutes les possibilités d'enceintes et d'amplis, tout en restant bien entendu dans mon budget.

Je vous remercie par avance
niufu
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Nov 2005 15:53
Localisation: Fréjus
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message