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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Viola
» 01 Nov 2005 12:09
martin-logan a écrit:sylvain.renard.27 a écrit:Sonlam a écrit: Les tarifs malheureusement sont très "Cello" justement 15900 euros le pré idem pour l'ampli et il y a une gamme encore au dessus.....
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui justifie le prix exhorbitant des préamplificateurs très haut de gamme? La tension de sortie d'un lecteur CD ou SACD est de l'ordre du volt. Si le niveau de sortie de ce lecteur est variable, j'ai toujours lu que dans ce cas, on pouvait se passer de préamplificateur (si on a que cette source). Alors 15900 euros pour quelques potentiomètres...(et pas de télécommande sur ce modèle...) ?
Merci de vos éclarcissements,
Sylvain
Je parle en connaissance de cause. J'ai un wadia qui a une sortie variable. Le résultat en attaquant directement un ampli est franchement décevant. Le gain en passant par un préampli est gigantesque (s'il est bon, naturellement)
J'ai pour ma part écouté Viola lors des démos Présence et c'est en effet sublime. Matière, fluidité.... C'était avec le nouveau DCS et des Utopia Diva.
Un préampli n'est pas simplement un potentiomètre. C'est un élément essentiel.
Ex chez YBA, j'ai eu l'occasion de tester toutes les gammes dans tous les sens: Un préampli 1 (HDG) + ampli 3 marchait mieux que ampli + préampli 2 ......
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Ma question était volontairement provocatrice
Ce que j'aimerais comprendre, c'est le traitement que subit le signal électrique dans un préampli. Et pourquoi attaquer directement un ampli ne donne pas un bon résultat?
Amicalement,
Sylvain
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sylvain.renard.27
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» 01 Nov 2005 12:14
Je ne pourrais pas répondre de manière scientifique.
Mais je pense que la partie pré d'un lecteur n'est pas optimisée. Peut-être est du fait que la partie pré est en numérique? Simple supposition. En tous cas, c'est franchement pas beau. Dur, sec direct. J'ai écouté un Wadia 861 Martin Logan Summit et ampli Krell (directement relié au Wadia) ; du beau matos (même si je ne suis pas fan de Krell...). C'était franchement sans interêt.
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martin-logan
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» 01 Nov 2005 12:17
J' avais comparé un reglage de volume numerique suivi d' un DAC Orpheus directement au cul d' un GamuT D200 : c' etait meilleur qu' en y intercalant un Classé CP65 pourtant sensé etre un pré "costaud".
Apres il faut que le materiel puisse le faire (l' impedance de sortie de l' Orpheus etait tres basse), ne pas avoir plusieures sources et aussi aimer le son "non trafiqué" car quand on voit à quel point certains prés (a tube ou non) peuvent modifier le signal...
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nico-
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» 01 Nov 2005 12:19
[quote="LaurentD"]bonjour Sonlam,
Viola n'est pas importé depuis longtemps en france. il me semble que Presence distribue et fait des démo ( ils font aussi les "new" Cello )
Entre les ancien Cello - les "originaux" de la fin des années 90, les nouveaux - Rhapsody... - et les Viola, ca en fait des trucs à écouter
concernant les gammes, Chez Cello, ils avaient aussi une gamme reference component ( Audio suite, audio palette, bloc mono performance ) ; donc Viola ne fait pas spécialement dans la nouveauté à ce sujet
Salut Laurent,
Effectivement Viola paraît être dans la continuité du travail de Colangelo chez Cello.
As-tu écouté les "new" Cello sinon et quid de tes nouveaux hp petit cachottier.
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Sonlam
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» 01 Nov 2005 12:23
nico- a écrit:J' avais comparé un reglage de volume numerique suivi d' un DAC Orpheus directement au cul d' un GamuT D200 : c' etait meilleur qu' en y intercalant un Classé CP65 pourtant sensé etre un pré "costaud".
J'aimerais quand meme bien tester...
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» 01 Nov 2005 12:29
loloboy a écrit:nico- a écrit:J' avais comparé un reglage de volume numerique suivi d' un DAC Orpheus directement au cul d' un GamuT D200 : c' etait meilleur qu' en y intercalant un Classé CP65 pourtant sensé etre un pré "costaud".
J'aimerais quand meme bien tester...
Facile : fais toi preter un Tact.
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nico-
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» 02 Nov 2005 20:07
LaurentD a écrit:nico- a écrit:Bon Laurent un indice sur ces nouveaux HP ???
chuttttttttt .......... je rode
Moi je sais, moi je sais ...
(la recherche de LaurentD sur Audiogon a été retirée , il a dû trouver ce qu'il cherchait...
)
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moirasc
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» 02 Nov 2005 20:36
Sonlam a écrit: Effectivement Viola paraît être dans la continuité du travail de Colangelo chez Cello.
As-tu écouté les "new" Cello sinon et quid de tes nouveaux hp petit cachottier.
Petite tentative ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29786235 qui n'engage que moi bien sûr
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carlitosway
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» 03 Nov 2005 10:59
carlitosway a écrit:Sonlam a écrit: Effectivement Viola paraît être dans la continuité du travail de Colangelo chez Cello.
As-tu écouté les "new" Cello sinon et quid de tes nouveaux hp petit cachottier.
Petite tentative ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29786235 qui n'engage que moi bien sûr
Merci bien! Vous avez décidement la chance d'avoir des revendeurs à la hauteur en Belgique.
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Sonlam
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» 04 Nov 2005 18:13
Moirasc,
bien tenté, mais je n'ai pas posté sur audiogon...;
Aller, un p'tit indice :
on vas pas polluer un thread sur viola !
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LaurentD
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» 04 Nov 2005 18:16
Hmmmmmmm
Canadien ?
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nico-
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» 04 Nov 2005 19:24
[quote="LaurentD"]Moirasc,
bien tenté, mais je n'ai pas posté sur audiogon...;
Fallait tenter...
En tout cas , les dimensions ont l'air plutôt "modestes"...
La caisse est de belle facture...
Des Wilson ?
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moirasc
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» 04 Nov 2005 20:05
Pour en revenir a NRDS; on les croira quand il se mouilleront dans un classement "top 100" a la HIFI News ou la presse allemande....
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ouinedaube
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» 05 Nov 2005 1:11
Un top 100 c' est trop facile
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nico-
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» 05 Nov 2005 2:21
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BPhil
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