Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1308 invités

Toutes les enceintes HiFi

fan de JMR

Message » 29 Oct 2005 17:33

à Karhl:
Au salon d'octobre, j'ai écouté les Twin, Cantabile et Concorde Signature. Les Arpeggione n'étaient pas encore disponibles.
Les conditions d'écoute des Concorde étaient correctes, malgré l'acoustique de la salle. On a pu sentir leurs capacités, leur niveau de rendu. Donc globalement, écoute satisfaisante, mais enceinte re-mar-quable (et très remarquée, voir les autres sujets à ce propos). Par contre, les conditions d'écoute des Twin et Cantabile ne permettaient pas de se rendre compte de toutes leur potentialités, pour de nombreuses raisons non liées à leur qualité propre. Je considère que je n'ai pas encore écouté ces 2 modèles, bien que je les saches capable de beaucoup. Je vous dirai plus des Twin Signature après réception et rodage en fin de semaine.
à ALP: Commande groupée de Concorde Signature, c'est noté; 1 paire pour ALP! javascript:emoticon(':mdr:')
à Laurent 69: qualités générales de la Concorde améliorées globalement, fruit du travail et des recherches récents de l'équipe familiale: recherche de la bande passante la plus large possible, (et elle est vraiment plus large des 2 cotés du spectre: nouveau tweeter à bande et nouveaux woofers ouvrant sur ligne triangulaire accordée, portés par une façade découplée), recherche d'une réponse temporelle exacte par un phasage dynamique optimisé entre tweeter et HP permettant la reconstitution d'un front d'onde cohérent, qui améliore aussi la régularité harmonique.
Tous les HP ont été étudiés et optimisés ensemble, pour le phasage, la réponse en fréquence la plus linéaire possible, systèmes permettant aussi un filtrage plus simple.
Bref, une enceinte dans l'esprit de la série Signature, héritière du modèle qui la précède, sans laquelle elle n'aurait pu voir le jour, une nouvelle étape vers une expression du son le plus juste.
à Para: comment sonnent les Concorde Signature? Pour te donner une idée, le dernier système que j'ai écouté ayant une qualité de rendu similaire était composé de 30 musiciens avec leurs instruments, une église (celle de l'abbaye de St Amant de Coly, dans le Périgord), d'un public envouté une belle nuit d'Août. J'étais au 10° rang du public. Je ne saurais être plus précis pour te décrire leur son. Les systèmes électroniques que j'ai pu entendre s'approchaient parfois de ce rendu, mais avec moins de vie et à des prix inimaginables.
Photos et infos sur les enceintes Signature -dont les Concorde sur mon site, page "enceintes Signature". (avertissement: site commercial, mais aussi d'information pour les curieux et amateurs de JMR, qui peuvent prendre information (et conseils à venir très bientôt) avant de retourner chez leur revendeur habituel préféré)
Grand x, impatient de recevoir ses Twin Signature.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Oct 2005 17:39

Ya possibilité de transformer les anciennes Concorde en version signature ou pas ? :o
Les changements ont l'air important, est ce réalisable ?
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

fan de JMR

Message » 29 Oct 2005 17:47

Sous réserve de la réponse de Monsieur Reynaud (père ou fils), et pour te donner une réponse rapide, je pense que non: HP, filtres, cavités, nombre de HP, ébénisterie à modifier, celà fait plus qu'un simple changement de HP ou de filtre comme celà a pu être le cas pour les Offrande. La conception et la réalisation ont été modifiés en profondeur, je ne vois pas quels éléments de l'ancienne Concorde pourraient reservir à la nouvelle. (voir photo de l'enceinte)
Grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Oct 2005 19:38

Bonsoir,

Non il ne sera pas possible de transformer les enciennes versions des Concordes en modèle signatue, trop de changements, même au niveau des ébénistreries.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 13:50

Salut,
j aurais aimer savoir si il y avait une grosse difference entre les cantabile et les cantabile signature merci
Mat-le-ouf
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:27
  • offline

Cantabile Signature

Message » 01 Nov 2005 13:59

Voci les données techniques de la Cantabile Signture en réponse à votre question concernant les différences entre la MKIII et la version Signature.
Comme vous pourrez le constater c'est une nouvelle Cantabile de "A à Z"...

CANTABILE SIGNATURE
Enceinte acoustique 3 voies


L’optimisation méticuleuse de la charge acoustique et des paramètres mécaniques, électriques et géométriques, la qualité des éléments constitutifs et en particulier des haut parleurs fabriqués à la main : tout concourt à des résultats remarquables en terme de musicalité, d’aération et de naturel.
Son tweeter débafflé est capable d’une très grande énergie conservée à plusieurs mètres de lui à la fois dans son axe et en dehors de lui.
Le phasage optimisé de ses haut parleurs assure une réponse temporelle exacte, la fondamentale et les harmoniques se reconstituant en parfaite concordance de temps. La justesse des timbres est ainsi parfaitement respectée.
Aussi à l’aise sur un programme rock que sur de la musique de chambre la Cantabile démontre sans ambages qu’une enceinte acoustique performante est , par nature, polyvalente.

EQUIPEMENT

WOOFERS
2 X 130 mm . Saladier zamac, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone/kevlar, dôme central tissu ,suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement acoustique procurant des graves puissants et rapides. Bobine mobile de 25 mm sur support kapton blindage magnétique du moteur permettant l’utilisation près d’un téléviseur.

TWEETER
Dôme de 25 mm en soie graphitée assurant une réponse très linéaire et sans couleur propre. Double aimant néodyme, entrefer non ferrofluidé rendu possible grâce à une double chambre arrière accordée procurant une fréquence de résonance basse et un parfait amortissement en régime transitoire. Guide d’onde frontal réduisant sensiblement la directivité latérale et permettant une parfaite conservation de l’énergie à plusieurs mètres. Tête en bois massif dont la géométrie optimisée régularise les coordonnées polaires du haut-parleur.

FILTRE

6, 12 et 18 dB/octave. Fréquences de coupure 600 et 3800 Hz Fonctionnement en parallèle des boomers en dessous de 600 Hz. Selfs à très faible résistance ohmique (typiquement inférieure à 0.25 ohm) condensateurs polypropylène à faibles tolérances et résistances non inductives.

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Ligne triangulaire accordée, évent frontal anti-bruit. Médite de 19mm plaquée deux faces aniégré véritable Chants massifs arrondis évitant les effets de bord. Pointes de découplage. Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure.
Finition couleur merisier

PERFORMANCES ELECTROACOUSTIQUES

Impédance : 4 ohm
Réponse en fréquence : 40 – 22000 Hz
Puissance admissible : 90 watts
Puissance crête répétitive : 170 watts
Sensibilité : 91 dB/W/M ( 2.83 volts)
Distorsion : inférieure à 0.6% (niveau 84 dB)
Raccordement : Mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : Possible en passif, impossible en actif.
Dimensions hors tout : H : 92.5 L : 20 P : 30 cm

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:52

Ok merci pour ces informations.
Mat-le-ouf
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:02

Le site JMR ne parle pas de cette nouvelle gamme JMR :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:10

Que non: ils produisent les premières Signature en priorité. Ne les dérangeons pas, la qualité des enceintes d'abord, la litterature arrive ensuite.
Pour patienter, j'ai mis quelques infos en ligne, glanées au dernier Salon, plus celles indiquées par l'entreprise JMR à ses "honorables correspondants", avec les nouveaux tarifs. On attend les bébés avec impatience, mais qu'ils prennent tout leur temps pour bien faire.
Je transmets des nouvelles dès que possible (dont la date de disponibilité des Twin)
@plus tard
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Nov 2005 12:14

Bonjour , voilà moi aussi je suis fan de cette marque.
J'ai découvert la 1ère fois les enceintes jmr chez mon beau père. Il venait d'acheter des évolution 3 et lors de ma 1ère écoute, j'ai eu des frissons ! jamais je n'avais entendu un son aussi beau ...quel plaisir , mais pourquoi n'avais je jamais entendu parler de cette marque ? et oui j'habite sur Lille et pas de distributeur jmr ( grrrr )
Mais bon je voulais donc me faire une petite installation hifi mais j'avais envie aussi d'un home cinéma donc pourquoi ne pas faire d'une pièrre 2 coups ...
Aprés quelques renseignement par téléphone ( trés aimable au passage chez jmr ) je voulais au départ un ensemble ecran total avec en principale des enceintes cantabile mais on me dit au téléphone qu'il y a un nouveau système qui va bientôt sortir ( IRIS ) spécialement pour un home cinéma de qualité, donc ...
Aprés 2 jours de réfléction j'ai craqué et j'ai commandé l'ensemble complet ( 5 enceintes + 1 caison IRIS ) et depuis ( mai 2004 ) je suis aux anges.
En electronique j'ai un ensemble cambridge audio ( plus de sous au moment de l'achat ) mais il se débrouille trés bien ( ouf )
Ma prochaine évolution sera donc sur l'éléctronique ( ampli/préampli ) et au passage que me conseillez vous pour vraiment utiliser toutes la puissance de ces enceintes.
Merci et à bientôt .

ps: vive la musique et vive les enceintes JMR
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:24

Seules tes oreilles peuvent être en mesure de décider mais le mariage JMR / Atoll Electronique est absolument fabuleux !

De plus, Atoll a un rapport qualité/prix assez incroyable : fais le test et tu nous en dire des nouvelles ! :)
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:44

jc.reynaud a écrit:Voci les données techniques de la Cantabile Signture en réponse à votre question concernant les différences entre la MKIII et la version Signature.
Comme vous pourrez le constater c'est une nouvelle Cantabile de "A à Z"...

CANTABILE SIGNATURE
Enceinte acoustique 3 voies


L’optimisation méticuleuse de la charge acoustique et des paramètres mécaniques, électriques et géométriques, la qualité des éléments constitutifs et en particulier des haut parleurs fabriqués à la main : tout concourt à des résultats remarquables en terme de musicalité, d’aération et de naturel.
Son tweeter débafflé est capable d’une très grande énergie conservée à plusieurs mètres de lui à la fois dans son axe et en dehors de lui.
Le phasage optimisé de ses haut parleurs assure une réponse temporelle exacte, la fondamentale et les harmoniques se reconstituant en parfaite concordance de temps. La justesse des timbres est ainsi parfaitement respectée.
Aussi à l’aise sur un programme rock que sur de la musique de chambre la Cantabile démontre sans ambages qu’une enceinte acoustique performante est , par nature, polyvalente.

EQUIPEMENT

WOOFERS
2 X 130 mm . Saladier zamac, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone/kevlar, dôme central tissu ,suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement acoustique procurant des graves puissants et rapides. Bobine mobile de 25 mm sur support kapton blindage magnétique du moteur permettant l’utilisation près d’un téléviseur.

TWEETER
Dôme de 25 mm en soie graphitée assurant une réponse très linéaire et sans couleur propre. Double aimant néodyme, entrefer non ferrofluidé rendu possible grâce à une double chambre arrière accordée procurant une fréquence de résonance basse et un parfait amortissement en régime transitoire. Guide d’onde frontal réduisant sensiblement la directivité latérale et permettant une parfaite conservation de l’énergie à plusieurs mètres. Tête en bois massif dont la géométrie optimisée régularise les coordonnées polaires du haut-parleur.

FILTRE

6, 12 et 18 dB/octave. Fréquences de coupure 600 et 3800 Hz Fonctionnement en parallèle des boomers en dessous de 600 Hz. Selfs à très faible résistance ohmique (typiquement inférieure à 0.25 ohm) condensateurs polypropylène à faibles tolérances et résistances non inductives.

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Ligne triangulaire accordée, évent frontal anti-bruit. Médite de 19mm plaquée deux faces aniégré véritable Chants massifs arrondis évitant les effets de bord. Pointes de découplage. Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure.
Finition couleur merisier

PERFORMANCES ELECTROACOUSTIQUES

Impédance : 4 ohm
Réponse en fréquence : 40 – 22000 Hz
Puissance admissible : 90 watts
Puissance crête répétitive : 170 watts
Sensibilité : 91 dB/W/M ( 2.83 volts)
Distorsion : inférieure à 0.6% (niveau 84 dB)
Raccordement : Mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : Possible en passif, impossible en actif.
Dimensions hors tout : H : 92.5 L : 20 P : 30 cm


C'est sympa de le dire maintenant,j'ai acheté des Mk3 en AOUT :cry:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Nov 2005 23:14

Eric B a écrit:
jc.reynaud a écrit:Voci les données techniques de la Cantabile Signture en réponse à votre question concernant les différences entre la MKIII et la version Signature.
Comme vous pourrez le constater c'est une nouvelle Cantabile de "A à Z"...

CANTABILE SIGNATURE
Enceinte acoustique 3 voies


L’optimisation méticuleuse de la charge acoustique et des paramètres mécaniques, électriques et géométriques, la qualité des éléments constitutifs et en particulier des haut parleurs fabriqués à la main : tout concourt à des résultats remarquables en terme de musicalité, d’aération et de naturel.
Son tweeter débafflé est capable d’une très grande énergie conservée à plusieurs mètres de lui à la fois dans son axe et en dehors de lui.
Le phasage optimisé de ses haut parleurs assure une réponse temporelle exacte, la fondamentale et les harmoniques se reconstituant en parfaite concordance de temps. La justesse des timbres est ainsi parfaitement respectée.
Aussi à l’aise sur un programme rock que sur de la musique de chambre la Cantabile démontre sans ambages qu’une enceinte acoustique performante est , par nature, polyvalente.

EQUIPEMENT

WOOFERS
2 X 130 mm . Saladier zamac, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone/kevlar, dôme central tissu ,suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement acoustique procurant des graves puissants et rapides. Bobine mobile de 25 mm sur support kapton blindage magnétique du moteur permettant l’utilisation près d’un téléviseur.

TWEETER
Dôme de 25 mm en soie graphitée assurant une réponse très linéaire et sans couleur propre. Double aimant néodyme, entrefer non ferrofluidé rendu possible grâce à une double chambre arrière accordée procurant une fréquence de résonance basse et un parfait amortissement en régime transitoire. Guide d’onde frontal réduisant sensiblement la directivité latérale et permettant une parfaite conservation de l’énergie à plusieurs mètres. Tête en bois massif dont la géométrie optimisée régularise les coordonnées polaires du haut-parleur.

FILTRE

6, 12 et 18 dB/octave. Fréquences de coupure 600 et 3800 Hz Fonctionnement en parallèle des boomers en dessous de 600 Hz. Selfs à très faible résistance ohmique (typiquement inférieure à 0.25 ohm) condensateurs polypropylène à faibles tolérances et résistances non inductives.

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Ligne triangulaire accordée, évent frontal anti-bruit. Médite de 19mm plaquée deux faces aniégré véritable Chants massifs arrondis évitant les effets de bord. Pointes de découplage. Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure.
Finition couleur merisier

PERFORMANCES ELECTROACOUSTIQUES

Impédance : 4 ohm
Réponse en fréquence : 40 – 22000 Hz
Puissance admissible : 90 watts
Puissance crête répétitive : 170 watts
Sensibilité : 91 dB/W/M ( 2.83 volts)
Distorsion : inférieure à 0.6% (niveau 84 dB)
Raccordement : Mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : Possible en passif, impossible en actif.
Dimensions hors tout : H : 92.5 L : 20 P : 30 cm


C'est sympa de le dire maintenant,j'ai acheté des Mk3 en AOUT :cry:


tu aurais pu attendre quatre mois de plus ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:51

Pour Kandinsky
Electroniques pour système IRIS:
Chez Atoll, marque souvent utilisée par M. Reynaud, essayer le préampli 5 canaux PR 5.1, 1300 à 1675 € selon options, avec au choix en amplification:
-soit AV 500, 5 x 85w en 5 canaux, ou 2 x 100w en utilisation stéréo, 1000 €,
-ou AM 100 +AV 80, de 1305 à 1445€ les 2, selon options, ou gamme de puissance inférieure (à partir de AM/AV 50)
Pour PR 5.1 alu sans décodeurs (on suppose qu'ils existent dans le lecteur, sinon supplément 300€) et AV 500, celà fait 2375€.
Avec ce matériel, parfaite concordance des sons, équilibre et neutralité, pour hifi, HC et SACD.
Et il y a toujours la possibilité de s'équiper d'enceintes frontales JMR encore plus hifi, en restant dans le même rendu avec le reste du système IRIS pour le multicanal, après reconstitution des finances bien sûr (vivement Noël).
Bravo et merci pour ton CR, et vive les beaux pères!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Nov 2005 12:06

Eric B a écrit:C'est sympa de le dire maintenant,j'ai acheté des Mk3 en AOUT :cry:


je te rassure : la Mk3 est déjà une superbe enceinte, et tu n'as aucune raison de regretter ton achat !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message