Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prise secteur dediee...help please

Message » 30 Oct 2005 20:52

voila mon systeme est relie a un filtre secteur(multiprise hms)

mais je souhaite isoler le converto audiomat,le relier dc a une prise sans filtre il parait qu'il est brider par la'hms...
comment faire car mon cordon secteur n'est pas assez long pour atteindre la prise la plus proche,comment creer une nvelle prise?peut-on sans perte tirer des cables a partir de la prise la plus proche?

merci
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 31 Oct 2005 10:34

up
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:10

up
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:35

L'idéale est tirer une ligne dédiée à partir du compteur, prévoie également des fusibles hi-tech ou argent.
utilise du cable blindée 3x4mm2 OU MIEUX du 3x6mm2.

si tu as les moyen passe ton cable dans une gaine téflon avant la pose.
à l'arrivée tu raccordes ton cable sur une prise murale type HMS ou Furutech.

Complète l'installation par un "nettoyeur" de réseau type Ynos et se sera le top.
A++

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:21

Image
- 1 Faire une jolie torsade.

Image
- 2 Passer le tout sous tresse.

Image
- 3 Enrober sous trois couches de Teflon.

Image
Image
- 4 Deux ecoles : soudures ou non & terre raccordée ou non coté appareillage :-?

Image
- 5 Choisir une belle robe, ici du tuyau poreux :wink:

Image
- 6 Existe en version multiprises

Christian
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:31

karolina a écrit:L'idéale est tirer une ligne dédiée à partir du compteur, prévoie également des fusibles hi-tech ou argent.
utilise du cable blindée 3x4mm2 OU MIEUX du 3x6mm2.

si tu as les moyen passe ton cable dans une gaine téflon avant la pose.
à l'arrivée tu raccordes ton cable sur une prise murale type HMS ou Furutech.

Complète l'installation par un "nettoyeur" de réseau type Ynos et se sera le top.
A++

:wink:


impossible depuis le compteur,il est exactement a l'oppose de ma piece d'ecoute...pas tres pratique...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:37

Christian a écrit:Image
- 1 Faire une jolie torsade.

Image
- 2 Passer le tout sous tresse.

Image
- 3 Enrober sous trois couches de Teflon.

Image
Image
- 4 Deux ecoles : soudures ou non & terre raccordée ou non coté appareillage :-?

Image
- 5 Choisir une belle robe, ici du tuyau poreux :wink:

Image
- 6 Existe en version multiprises

Christian


tout ca on le trouve ds le commerce?le teflon on le trouve ou?

sans faire de rallonge,on ne peut pas partir directement de la prise?en vissant par exemple les nveux fils avec ceux qui arrive a la prise?

a quoi sert l'isolation teflon?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Nov 2005 12:52

Le convertisseur n'est pas bridé par la arrete hms (je le sais j'ai possédé les deux un tempo 2.5 et la hms energia).
Par contre, essaie de faire des essais car il y a trois types de filtrage sur la barrette hms.
Le rouge etant le plus fort filtrage, je jaune le moyen filtrage et le vert pas de filtrage (tu bénéficies qd meme du cordon secteur de la prise qui va au secteur).

A toi d'essayer les trois pour voir ce qui convient le mieux à ton systeme. A noter que les prises sur l'energia sont en parallele et totalement independantes donc pas de soucis, les éléments ne se perturbent pas entre eux.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:07

Christian a écrit:- 4 Deux ecoles : soudures ou non & terre raccordée ou non coté appareillage :-?

Christian


hello :)

de quelles écoles fais-tu partie ?
je suis en train de me monter des cables secteurs, et j'ai entendu cette histoire d'étamage des cable avant montage. mais je croyais que la soudure n'était pas ce qu'il y avait de mieux en termes de conduction du courant.

en ce qui concerne la terre non raccordée côté appareil, cela ne représente pas de risques ? même pour un ampli à tubes ?

bonne journée
a+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:31

Les soudures vont augmenter la résistance inévitablement.
Le plus simple et efficace reste quand même de visser le conducteur à nu sur les bornes.
L'effet de ce câble n'est bien sûr pas garanti.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169198163
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:44

cfc a écrit:Le convertisseur n'est pas bridé par la arrete hms (je le sais j'ai possédé les deux un tempo 2.5 et la hms energia).
Par contre, essaie de faire des essais car il y a trois types de filtrage sur la barrette hms.
Le rouge etant le plus fort filtrage, je jaune le moyen filtrage et le vert pas de filtrage (tu bénéficies qd meme du cordon secteur de la prise qui va au secteur).

A toi d'essayer les trois pour voir ce qui convient le mieux à ton systeme. A noter que les prises sur l'energia sont en parallele et totalement independantes donc pas de soucis, les éléments ne se perturbent pas entre eux.


merci pour ces infos tres interessantes :D
jke vais essayer tres vite!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Nov 2005 18:17

De rien.
C'est justement l'avantage de l'energia, la possibilité de choisir le filtrage entre 3 niveaux, et le fait que chaque élément ne soit pas pollué par les autres (séparation parfaite).
Ce serait qd meme dommage de ne pas en profiter alors que tu l'as chez toi ! :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:42

arno_ a écrit:
Christian a écrit:- 4 Deux ecoles : soudures ou non & terre raccordée ou non coté appareillage :-?

Christian


hello :)

de quelles écoles fais-tu partie ?


Salut Arno, en fait dans un premier temps et voulant trop bien faire, j'ai étamé et soudé tout, ensuite, je me suis ravisé, en lisant des posts ici même.

A ce jour, je suis en plein travaux de rénovation de mon salon (décolage papier peint :evil: ), j'en ai encore pour deux bonne semaines de travaux avant de pourvoir instaler et "ecouter" mes cables . . . en attendant un pret est possible si qqun souhaite tester !

Pour la terre, à mon sens y'a pas de problemes a ne pas la raccorder si ton ampli même a tubes n'a pas de defaut d'isolement, cela dit ce qui est important est de bien identifier la phase du neutre.

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 02 Nov 2005 18:52

cfc a écrit:De rien.
C'est justement l'avantage de l'energia, la possibilité de choisir le filtrage entre 3 niveaux, et le fait que chaque élément ne soit pas pollué par les autres (séparation parfaite).
Ce serait qd meme dommage de ne pas en profiter alors que tu l'as chez toi ! :D


c'est bien vrai!!!
j'ai pas pris le tps de prendre le tps d'ecouter,je t'informe des les ecoutes faites!
merci encore :D
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Nov 2005 12:18

En fait tu ne connaissais pas la principale capacité de ta barrette (excellente au demeurant).
Cette capacité à choisir le filtrage de maniere simple est vraiment une bonne idée et permet d'adapter son systeme comme on le désire.
Plus de filtrage vers le CD, moins ou pas du tout pour l'ampli etc.

:D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message