Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Freeman34, fz, Goby92, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 31 Oct 2005 18:12

Il y a un comparatif sur 01net, probablement fait sur la même ligne. Il est assez vieux (ainsi Canal+ n'est pas indiqué comme dispo sur FreeTV) :
http://www.01net.com/article/248891.html

La Freebox a la plus mauvaise image des 3.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:22

C'est vieux ton test, ça date de 2004 avec les accès 2 mb

Il y a 1 an Free avait une des plus mauvaise hot-line, aujourd'hui c'est la meilleure, idem pour la téléphonie

Tout bouge très vite dans ce milieux, et il faut reconnaitre que free est souvent précurseur et essuie les platres, mais réagit assez vite
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:26

Certe. Le pb à l'époque était que Free réencodait un flux provenant du satelitte donc déjà encodé. Appliquer deux filtres à un signal ajoutte tout naturellement du bruit. Et je crois que ça n'a pas changé.
J'attends en tout cas avec impatience la Freebox HD
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Oct 2005 18:31

tfpsly a écrit:Certe. Le pb à l'époque était que Free réencodait un flux provenant du satelitte donc déjà encodé. Appliquer deux filtres à un signal ajoutte tout naturellement du bruit. Et je crois que ça n'a pas changé.
J'attends en tout cas avec impatience la Freebox HD



Il ont fait à l'époque avec les débits qui étaient beaucoup plus faibles
Aujourd'hui avec l'ADSL2+ ça laisse de la marge, pas accesible à tout le monde malheureusement
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:12

Tu as comparé sur la même ligne, à la même distance du central (même atténuation) et sur les mêmes chaines?


je ne pense pas que tout est bougé. Free recompresse les flux venant des sats.
Le pb est qu'ils recompressent à débit constants (contrairement au sat je crois) et surtout un peu trop.

J'ai pu testé les 2 fai (free et neuf) certes pas sur les mêmes lignes mais chez des gens ayant des caractéristiques de ligne de 1000 et l'autre 2000 mètres.
Neuf se rapproche plus du sat même si ce n'est pas encore la même qualité.
Quand à Free, je trouve l'image vraiment dégeulace ! (Tout de même mieux que du hertzien analogique)
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:24

loic69 a écrit:
Tu as comparé sur la même ligne, à la même distance du central (même atténuation) et sur les mêmes chaines?


je ne pense pas que tout est bougé. Free recompresse les flux venant des sats.

Et oui, multiplier deux filtres détruisant chacun une partie du signal donne un filtre encore plus pourri.

Quand à Free, je trouve l'image vraiment dégeulace ! (Tout de même mieux que du hertzien analogique)

Je préfère un bon Hertzien avec une bonne réception à Free SD ;)
Par contre vivement Free HD :P
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:32

J'ai vu chez Free mais pas chez 9
J'ai trouvé que ça dépendait beaucoup des chaines et que dans tout les cas c'est moyen, pas mieux que du hertzien
Mais bon, vu les chaines qu'il y a je voit pas l'interet de la HD, sauf pour les chaines cinéma
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:25

Salut,
La qualité chez free a bien progressé surtout depuis l'avenement des chaînes de la TNT qui sont bien rediffusé.
Sinon pour moi une bonne connection Hertzienne est supérieur au sat ;-)

Pour l'adsl2+ c'est vrai que cela laisse de la marge à free mais si ils veulent que des gens aient la télé à + de 2Km il va falloir faire attention au débit proposé.
En effet si il faut du 10Mbits bof bof
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:45

Sinon pour moi une bonne connection Hertzienne est supérieur au sat


Pas du tout !
Ce n'est pas comparable !
Surtout quand tu as un bon diffuseur !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:55

je n'ai pas encor expérimenté la TV du Neuf mais les gens autour de moi qui ont Free s'accordent à dire que la qualité n'est vraiment pas là ... donc c'est bien gentil de dire qu'on a tout pour pas un rond mais c'est pour avoir des freeze et des macro blocks à gogo, je ne vois pas l'intêret.

maintenant sur l'ensemble des utilisateurs, je ne sais pas ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Nov 2005 20:07

Danam a écrit:je n'ai pas encor expérimenté la TV du Neuf mais les gens autour de moi qui ont Free s'accordent à dire que la qualité n'est vraiment pas là ... donc c'est bien gentil de dire qu'on a tout pour pas un rond mais c'est pour avoir des freeze et des macro blocks à gogo, je ne vois pas l'intêret.

maintenant sur l'ensemble des utilisateurs, je ne sais pas ...


+1 et je pense que c'est pareil pour tout le monde sauf que tout le monde n'est pas passionné et ne regarde pas avec attention le moindre détail...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:32

loic69 a écrit:
Sinon pour moi une bonne connection Hertzienne est supérieur au sat


Pas du tout !
Ce n'est pas comparable !
Surtout quand tu as un bon diffuseur !

Salut
C'ets mon expérience perso ;-)
J'ai preferé le hertzien à canal sat sur une TV thomson 16/9 d e82cm.
Mais bon si tu préfère les arrières plans qui fourmillent et du macroblocking et une reception bof bof dès que le temps est couvert ;-)

Pour free perso je n'ai pas de problème de freeze (du moins je dois en avoir un ou deux par heure et qui durent mêm epas une seconde). Il faut dire que je regarde la télé plutôt tard le soir. Faudrait que j'essaie vers 21h.
Pour le macroblocking j'ai connu cela mais plus de problème depuis cette été.
Pourtant je suis à 2600m du dslam
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2005 12:31

Moi je suis sur free, je suis a plus de 3200 metre!!!
Et je n ai pas de soucis. ( l operateur free ma dit que c était exeptionnel a une tel disctance de recevoir la TV)
J en suis vraiment contant !

Mais c est clair que la qualité varie entre differente chaine .... mais c est toujour mieux que mon Hertzien.
jo7
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2005 20:52
  • offline

Message » 03 Nov 2005 12:32

jo7 a écrit:Moi je suis sur free, je suis a plus de 3200 metre!!!
Et je n ai pas de soucis. ( l operateur free ma dit que c était exeptionnel a une tel disctance de recevoir la TV)
J en suis vraiment contant !

Mais c est clair que la qualité varie entre differente chaine .... mais c est toujour mieux que mon Hertzien.
:lol:
je suis à plus de 5000m et je reçois la TV (bon, il est vrai que ça fige un peu de temps en temps ;-))

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 03 Nov 2005 12:41

loic69 a écrit:
Quand à Free, je trouve l'image vraiment dégeulace ! (Tout de même mieux que du hertzien analogique)

Je trouve le herzien bien réglé avec bon tuner bien meilleur ;) surtout sur les mouvements rapides (gros carrés de compressions sur le sat et ADSL).
Il y a aussi la qualité de la diffusion proprement dite qui devient de pire en pire : blancs brûlés (dépassement des 80 IRE), diffusion d'images progressives sur du entrelacé (on le voit de plus en plus:StarAc par exemple)... Bref, vivement la HD car cela devient du n'importe quoi!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message