Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nouveau et demande de conseils (Sagem Axium)

Message » 03 Nov 2005 1:13

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous dire que ce forum est vraiment très bien fait et une véritable mine d'or lorsque l'on recherche des infos.

J'aurais besoin de vos conseils avisés. Voila j'envisage l'achat d'un nouveau télé et j'avais pensé à un Sagem Axium HD-D45H, mais j'hésite encore un ptit peu. En fait 2 choses me derange un ptit peu, d'une la taille de le bête (1m30 avec les enceintes) cela risque d'etre vraiment juste.
Seconde chose qui me fait hésiter, c'est le fait que je sois à environs 2-2m50 de l'ecran, trop près ou pas ????

Peut etre que certains d'entres vous peuvent me proposer une alternative en LCD. Une derniere precision, ma source est le câble donc pas vraiment la meilleure.

Merci
tluaner57
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2005 0:37
  • offline

Message » 03 Nov 2005 1:23

salut ,moi je l'ai eu a la maison et je peux te dire que a 3m j'avait mal a la tete au bout 2 h de tele ,114 cm c beaucoup pour 3 m
sinon j'ai echange ce produit pour un plasma a cause du bruit : a 3 m on entendait le ronronnement des ventillo et de la roue chromatique le soir lors d'un visionnage de film avec le niveau du son bas (cause enfants) a la fin ca devenait une obsession ,donc j'ai echange le produit pour un plasma (merci dart...y).
a toi de voir :roll:
zerty95
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Jan 2004 13:22
  • offline

Message » 03 Nov 2005 11:19

Pour ma part, j'ai un axium 45 (1ere version), et je suis à environ 2,5m de l'ecran.
Effectivement ca fait près, mais je trouve qu'on se sent plus "imergé" dans l'action.
Par contre le mauvais point est qu'on voit du coup plus les defauts (motion dithering nottament sur les chaines csat), et que comme l ecran est tres lumineux (meme en mode "eco"), il y a un temps d'adaptation.
Par exemple, moi ca ne me pose plus de soucis, par contre les amis qui viennent chez moi ca leur fait drole pendant 1/2h.

A part ca, je suis très satisfait de ce retro. : connectique très complete, et certainement un des meilleurs rapport tille d'image / qualité / prix du marché.
En plus en mode eco la lampe à une durée de vie estimée à 15 000 h :D

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 13:37

merci pour vos reponses :wink:

perso je ne pense pas non plus avoir trop de problemes concernant la distance par rapport à l´ecran (il faudra certainement un ptit temps d´adaptation je pense).

J´ai vraiment flashé sur ce retro et tout le monde me dit que c´est un truc d´enfer (j´en ai discuté longuement avec un directeur de chez D...y, ma femme travaille là bas, et des que je lui ai parlé du Sagem, il m´a dit "tu peux y aller les yeux fermés, un super produit)

Existe-t-il une alternative en LCD, dans la meme gamme de prix bien entendu ??

Merci
tluaner57
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2005 0:37
  • offline

Message » 03 Nov 2005 13:43

Le LCD sera forcement beaucoup plus cher pour une dimension de dalle equivalente.

Quelle serait ton utilisation ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 13:49

Lotte a écrit:Le LCD sera forcement beaucoup plus cher pour une dimension de dalle equivalente.

Quelle serait ton utilisation ?


j´imagine bien qu´une dalle de dimension equivalente sera plus chere, mais je suis pret eventuellement à prendre une dalle de dimension inferieure.

Mon utilisation : j´ai pas la pretention de vouloir me faire un salle de cinema dans mon salon, disons que je visionnerai de temps à autre un bon DVD, mais sinon la majorité du temps simplement comme téléviseur.
tluaner57
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2005 0:37
  • offline

Message » 03 Nov 2005 15:50

Perso, je trouve l'image du DLP beaucoup plus sympa, mais attention aux AEC :roll:

Et il faut aussi gardé dans l'esprit qu'à prix equivalent, un LCD aura une dalle 30cm plus petite qu'un retro. DLP...

Après il est sur qu'un DLP est plus imposant qu'un LCD qui est bcp plus design.

Mais sincerement, va faire un tour dans les magasins et fais toi une idée entre ls 2 technologies. Perso, moi quand j'ai vu la qualité/taille d'image, la connectique et la polyvalence des retros DLP j'ai pas hésité une seconde.

Julien

P.S : concernant le "bruit" dont parle zerty95, ben moi ca m'a jamais choqué...
Le meilleur : fais un test !
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:16

Lotte a écrit:Perso, je trouve l'image du DLP beaucoup plus sympa, mais attention aux AEC :roll:


question bête, c´est quoi AEC ???
tluaner57
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2005 0:37
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:41

:D Il faut cliquer sur la catégorie (en haut) TV/RETRO, vous tomberez sur le sous-forum dédié aux rétroprojecteurs, avec explication sur ce qu'est l'AEC (roues, segments, fréquence, sensibilité variable d'un individu à l'autre.......).


Il y a aussi : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29690958
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:46

snips1 a écrit::D Il faut cliquer sur la catégorie (en haut) TV/RETRO, vous tomberez sur le sous-forum dédié aux rétroprojecteurs, avec explication sur ce qu'est l'AEC (roues, segments, fréquence, sensibilité variable d'un individu à l'autre.......).


Il y a aussi : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29690958


+ 1 8) (AEC = Arc en Ciel)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Fiabilité sagem

Message » 23 Nov 2005 20:28

Pour info, nous l'utilisons comme panneau d'affichage (powerpoint) de 08h00 - 17h00 5jours/semaine depuis 2 ans, on n'a pas eu problème...
celo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2005 22:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message