Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 03 Nov 2005 19:14

Julien Homecineson a écrit:
David - Flachcom a écrit: Les produits sont étudié en France et construit en chine comme la plupart des marques, en France ça serai pareil, donc longue vie à Advance. ;)


Non, ce n'est pas vrai....Ce n'est pas conçu en France. Regarde le lien que je t'ai donné, c'est le concepteur directement.

Regarde le lien sur l'Advance et son "cousin" Olympe !!! Les enceintes IDEM.

Ce n'est pas que je n'aime pas la marque...je n'aime pas l'un des produits (le 307) . Un seul. Le reste, je ne connais pas (Ipod, Transport CD, converto).

Les autres marques !!! Atoll fait quasiment tout en France (sauf la partie conversion N/A des lecteur CD), et c'est quand même autre chose. Kora fait des blocs mono vendu 1000€ pièces...moins chers que des blocs mono Jean-Paul à 1200 roro....Et ça sonne différemment tout de même.


Bjr.

Tu as peut etre raison, mais je crois comprendre le message que david veut faire passer.

"On s'en fiche que ce soit chinois, ou francais ou belge si c'est du materiel qu'on apprecie".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:16

astrorock a écrit:
Bjr.

Tu as peut etre raison, mais je crois comprendre le message que david veut faire passer.

"On s'en fiche que ce soit chinois, ou francais ou belge si c'est du materiel qu'on apprecie".

Salut,

Mais moi aussi en fait, je m'en fiche, je veux juste que l'on arrête de dire que c'est Francais...Ce n'est pas vrai.

Et sinon, ben, le 307, il m'a pété les oreilles, j'ai failli gerber...véridique. Sans exagérer.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:19

auto modération..
Dernière édition par Julien Homecineson le 05 Nov 2005 8:09, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

d

Message » 03 Nov 2005 19:46

David - Flachcom a écrit:Bon ma fois parlons d'autres choses, moi je suis heureux c'est déjà pas mal. ;)


Bah, ce n'est pas moi qui est lancé le débat sur le coté "made in Chine, designed in France"...

Bon, enfin, tout ça pour dire que l'essentiel, c'est la musique et le plaisir qu'on prend à l'écouter. La hifi n'est qu'un instrument pour la reproduire avec plus ou moins de succes.

Les ampli Advance sont peut être très biens (sauf le 307) mais une chose me tient à coeur :il ne faut pas mentir aux gens. C'est important. Et nous, pro, nous devons essayer de rester objectifs.

Si j'ai choisi de ne pas bosser Advance (alors que je pourrais, je fais bien Sherwood par exemple, et c'est le même importateur), c'est parceque je n'aimais pas le 307 et les enceintes MAP (attention, je ne parle pas des enceintes AA MA 77 et autres...celle de l'époque)


Voilà voilà. Et pour en revenir à notre ami, bordelais comme moi, marier des cabasses...ce n'est pas si évident que cela pour obtenir le frisson auquel il aspire. Aidons le !!

Il faudrait qu'il prenne le problème autrement.... il faut qu'il lance un nouveau topic ;-) pour que nous puissions l'aider à choisir son ampli...

J'ai des Cabasse modèle XXXXXXX et je veux la chair de poule !!!!!! .
Dernière édition par Julien Homecineson le 05 Nov 2005 8:10, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:49

A la limite, le Logo est fait en France :lol: et c'est pas ce qu'il y a de plus réussi.


Moi j'aime bien leur logo...motive. Dailleurs ça me motive un max en ce moment. Pourvu que ça dure. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 03 Nov 2005 19:51

Zaff a écrit:
A la limite, le Logo est fait en France :lol: et c'est pas ce qu'il y a de plus réussi.


Moi j'aime bien leur logo...motive. Dailleurs ça me motive un max en ce moment. Pourvu que ça dure. :wink:


Et c'est l'essentiel ;-) il faut être satisfait et vibrer quand on écoute.

Je dois avouer que le 307 m'a litteralement pété les oreilles... mais à priori les x03 sont plus réussis donc....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:21

Julien Homecineson a écrit:JCG n'y est pour rien (ou presque) dans ces amplis.


C'est fatigant ces campagnes de discrédit régulières.

D'habitude j'évite d'alimenter des polémiques stériles mais là je ne peux pas laisser dire ça quand j'ai pu avoir la possibilité d'écouter à plusieurs reprises des prototypes des appareils comme le 103 ou le 303 avant finalisation. En voyant l'intérieur des appareils j'ai pu constater le travail effectué au niveau de la mise au point.

J'ai même été invité à écouter la série Ultim dans son atelier de developpement mais mon emploi du temps m'en a empéché. D'ailleurs il suffit de regarder les UM60 et de les comparer aux Diagram DG22 signatures du même concepteur pour comprendre qu'elles ont un lien de parenté évident.

Maintenant il n'est pas impossible qu'il utilise des chassis ou des composants déjà disponibles ce qui permet des économies d'échelle mais en aucun il ne s'agit d'un rebranding pur et simple.

C'est surement ce qui a du se passer pour le MAP 307 qui a eu un clone chez Magma sous la marque Olympe vendu même plus cher que l'original au départ...

Soit dit en passant le 307 a mis quelques claques a pas mal d'amplis même beaucoup plus chers mais encore faut il l'écouter après plusieurs semaines de rodage car avant il peut donner cette sensation de rentre dedans.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:26

Philoman - Firodil a écrit:
Julien Homecineson a écrit:JCG n'y est pour rien (ou presque) dans ces amplis.


C'est fatigant ces campagnes de discrédit régulières.

D'habitude j'évite d'alimenter des polémiques stériles mais là je ne peux pas laisser dire ça quand j'ai pu avoir la possibilité d'écouter à plusieurs reprises des prototypes des appareils comme le 103 ou le 303 avant finalisation. En voyant l'intérieur des appareils j'ai pu constater le travail effectué au niveau de la mise au point.

J'ai même été invité à écouter la série Ultim dans son atelier de developpement mais mon emploi du temps m'en a empéché. D'ailleurs il suffit de regarder les UM60 et de les comparer aux Diagram DG22 signatures du même concepteur pour comprendre qu'elles ont un lien de parenté évident.

Maintenant il n'est pas impossible qu'il utilise des chassis ou des composants déjà disponibles ce qui permet des économies d'échelle mais en aucun il ne s'agit d'un rebranding pur et simple.

C'est surement ce qui a du se passer pour le MAP 307 qui a eu un clone chez Magma sous la marque Olympe vendu même plus cher que l'original au départ...

Soit dit en passant le 307 a mis quelques claques a pas mal d'amplis même beaucoup plus chers mais encore faut il l'écouter après plusieurs semaines de rodage car avant il peut donner cette sensation de rentre dedans.

a+


C'est comme tout. IL FAUT UN BON RODÂGE!

Ne dit-on pas dailleurs: c'est dans les vielles marmites que l'on fait la meilleure soupe. :D

Même une serpillère neuve ne vaut rien. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:38

Varimathras a écrit:C'est limpide et concis...
Je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n'est:
MERCI Ronan :D


Avec plaisir, on est sur un forum, sur le quel on arrive parfois à rester dans le vif du sujet malgrès les méssages assez insipides qui s'intercalent....

Un dernir point que j'ai oublié dans le post précédent : la conclusion de la conclusion : Le MP103 t'as plus avec tes enceintes, ne prend donc pas le risque d'en commander un qui ne te plaise pas, même si sur le papier il est supérieur. Il est déjà très bon comme tu l'as remarqué. Par principe fais confiance à ton écoute sans essayer de te projeter sur des modèles plus haut de gamme dans le texte. C'est le seul moyen d'être sur de ne rien regretter.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:49

Philoman - Firodil a écrit:
Julien Homecineson a écrit:JCG n'y est pour rien (ou presque) dans ces amplis.


C'est fatigant ces campagnes de discrédit régulières.

D'habitude j'évite d'alimenter des polémiques stériles mais là je ne peux pas laisser dire ça quand j'ai pu avoir la possibilité d'écouter à plusieurs reprises des prototypes des appareils comme le 103 ou le 303 avant finalisation. En voyant l'intérieur des appareils j'ai pu constater le travail effectué au niveau de la mise au point.

J'ai même été invité à écouter la série Ultim dans son atelier de developpement mais mon emploi du temps m'en a empéché. D'ailleurs il suffit de regarder les UM60 et de les comparer aux Diagram DG22 signatures du même concepteur pour comprendre qu'elles ont un lien de parenté évident.

Maintenant il n'est pas impossible qu'il utilise des chassis ou des composants déjà disponibles ce qui permet des économies d'échelle mais en aucun il ne s'agit d'un rebranding pur et simple.

C'est surement ce qui a du se passer pour le MAP 307 qui a eu un clone chez Magma sous la marque Olympe vendu même plus cher que l'original au départ...

Soit dit en passant le 307 a mis quelques claques a pas mal d'amplis même beaucoup plus chers mais encore faut il l'écouter après plusieurs semaines de rodage car avant il peut donner cette sensation de rentre dedans.

a+


+100000
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:52

Philoman - Firodil a écrit:C'est fatigant ces campagnes de discrédit régulières.


Je n'ai jamais voulu discréditer.
Dernière édition par Julien Homecineson le 05 Nov 2005 8:12, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:52

Ronan Elecson KLS a écrit:
Varimathras a écrit:C'est limpide et concis...
Je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n'est:
MERCI Ronan :D


Avec plaisir, on est sur un forum, sur le quel on arrive parfois à rester dans le vif du sujet malgrès les méssages assez insipides qui s'intercalent....

Un dernir point que j'ai oublié dans le post précédent : la conclusion de la conclusion : Le MP103 t'as plus avec tes enceintes, ne prend donc pas le risque d'en commander un qui ne te plaise pas, même si sur le papier il est supérieur. Il est déjà très bon comme tu l'as remarqué. Par principe fais confiance à ton écoute sans essayer de te projeter sur des modèles plus haut de gamme dans le texte. C'est le seul moyen d'être sur de ne rien regretter.

Ronan


+1 (com d'hab)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:09

Le MPP205 remplacerait-il avantageusement mon pré actuel : Rotel RC 971, je pense nottemment aux sorties filtrées (75/100 hertz) au sein de mon install actuelle????
:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Nov 2005 10:50

hullabaloo a écrit:Le MPP205 remplacerait-il avantageusement mon pré actuel : Rotel RC 971, je pense nottemment aux sorties filtrées (75/100 hertz) au sein de mon install actuelle????
:wink:


A vrai dire, il faut que tu essaies. Personne, je pense, n'a encore comparé les deux produits. Et tu pourrais être le premier :-)

L'essentiel, c'est que cela te plaise à toi....

Car j'ai aussi un collègue que je respecte ici, à Bordeaux, et qui fait déjà Advance Acoustic et qui a prêté, gentiment, le matos à l'initiateur de ce post que je connais pour qu'il essaie. Et sincèrement, j'ose espérer que s'il choisit Advance, il ira l'acheter chez mon confrère distributeur de la marque ici...
Dernière édition par Julien Homecineson le 05 Nov 2005 8:13, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message