Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Petit budget : faut-il desesperer ?

Message » 03 Nov 2005 20:26

Il est temps de changer la vielle télé du grand salon de ma mere, ca tombe bien, les promos se bousculent pour la fin d'année..., le budget = 1000 € Maxi

QUOI QU'ON N'A POUR CE PRIX LA ?

Chez les Plasmas :
+ un écran "grand spectacle" , de 42 pouces
- c'est sur que 852*480 pour la HD, mieux vaut oublier

Chez les LCDs :
+ écran HD-Ready pret pour le futur...
- pour ce prix la, un 82cm maxi, taille qui ne change pas vraiment du 82cm crt du salon !

Ma reflexion : Pour utiliser aujourd'hui, avec sa logiteque de dvd actuelle, la resolution du plasma ne semble pas etre un gros handicap, j'ai capturer avec power-dvd des screenshot au format original de plusieurs dvd, puis sous photoshop, j'ai oter les bandes noires en haut et en bas, au final, il restait une image de 720*432 avec tous les film au format 2.35:1 que j'avais, donc un plasma ne nous fait rien perdre des détails de l'image, et sa taille superieure nous promet d'avantage de spectacle.


Bon !, mais quand la hd va arriver !!!. j'ai voulu voir ce que cela allait donner, alors j'ai acheter Rabbi Jacob en wmvHD 720p, que j'ai visionner sur mon pc...

Wouahh !!!, c'est sur que c'est beau, plein de détails, on re-découvre le film. Mais alors mon p4 3ghz n'en pouvais plus, la carte ati xpress300 suivait à peine ! . et je ne parle pas des DRMS, mise à jour et connection à internet obligatoire. Alors d'ici que la hd arrive dans le salon de monsieur tous le monde ...

De toute facon , quelle que soit la technologie choisie, plasma ou lcd, l'esperence de vie actuelle, ne dépassera pas 5 ans, car ces produits son plus proche par leur chassis électronique d'un ordinateur que du crt de maman qui à tenu plus de 15 ans!

Alors qu'en pensez-vous, pour 1000€ , la promesse LCD Hd-ready, ou le plasma "has-been" 852*480 grand spectacle ?
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:52

moi je pense que 1000 euros c'est un peu juste pour une tel acquisition.
necs
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
  • offline

Message » 03 Nov 2005 20:59

bonsoir
tu as sa prochainement

3 novembre 2005

Y aurait-il une guerre des prix sur le marché des écrans plasma ? Quelques jours seulement après l’annonce de la sortie de l’écran plasma 42 pouces de Norcent pour 1.700 €, Maxent contre-attaque...

Ses armes ? La sortie de son nouvel écran plasma 50 pouces WXGA, le MX-50X3, pour un prix de 2.500 €. Avec cet écran, Maxent compte bien faire partie des meilleures ventes des écrans plasma en magasins.

Voici les principales caractéristiques techniques du MX-50X3 :
une résolution native de 1.366 x 768 pixels
un ratio contraste de 3000 : 1
luminosité 900 cd/m2
16 millions de couleurs
vidéo processeur MotionDSC
une entrée HDMI, un support HDCP
une entrée RGP
une entrée PC
entrées et sorties audio pour caisson subwoofer.
Le MX-50X3 est également équipé de deux enceintes extérieures.
souces :www.plasmareview.f
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:07

pour plus de 1000 euros aussi c bien ce que je disait
necs
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message