Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, neric38, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 368 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J-1

Message » 03 Nov 2005 20:30

Hello! la compagnie. :D

C'est demain que mon copain Marco m'invite pour enfin me faire écouter son installation Audreal 2.0 / Muse 1 / UM 60.

RC d'ici samedi soir voire dimanche.

A+ :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:20

Je sais pas si tu auras une grosse différence par rapport à ton install.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Nov 2005 22:07

NOIR a écrit:Je sais pas si tu auras une grosse différence par rapport à ton install.

Oui en dehors peut être du prix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:39

Zaff a écrit:Hello! la compagnie. :D

C'est demain que mon copain Marco m'invite pour enfin me faire écouter son installation Audreal 2.0 / Muse 1 / UM 60.

RC d'ici samedi soir voire dimanche.

A+ :wink:


Hello

Logiquement tu constateras un écart par rapport à ta config.

Mais attention aussi à comparer les câbles utilisés.

En effet tu utilises sur ton système des câbles qui sont surdimensionnés par rapport au reste. Ton câble de modulation MPC Evidence coute presque le prix de ton MAP 303 et le câble HP de la même série côute plus cher que les enceintes :roll:

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:52

Hello

Logiquement tu constateras un écart par rapport à ta config.

Mais attention aussi à comparer les câbles utilisés.

En effet tu utilises sur ton système des câbles qui sont surdimensionnés par rapport au reste. Ton câble de modulation MPC Evidence coute presque le prix de ton MAP 303 et le câble HP de la même série côute plus cher que les enceintes
:roll:


Oui! je sais mais fort heureusement ces câbles étaient des câbles déjà utilisés sur un ensemble qui appartenait à un richissime client d'une villa où j'ai travaillé.

Et comme l'installateur de son système Hi-fi qui a dailleurs également conçu l'implantation de tout son système Home-Cinéma était en tant que commerçant dans la proffession est venu faire les tests dans sa villa. Le client ayant choisi un autre système Hi-Fi, l'installateur m'a gentillement proposé de les acquérir et je n'ai pas pu résister. Il m'a bien entendu fait un prix d'ami. :)

C'est une chose qui n'arrive pas tous les jours tu peux me croire. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:52

Zaff a écrit:Oui! je sais mais fort heureusement ces câbles étaient des câbles déjà utilisés sur un ensemble qui appartenait à un richissime client d'une villa où j'ai travaillé.

Et comme l'installateur de son système Hi-fi qui a dailleurs également conçu l'implantation de tout son système Home-Cinéma était en tant que commerçant dans la proffession est venu faire les tests dans sa villa. Le client ayant choisi un autre système Hi-Fi, l'installateur m'a gentillement proposé de les acquérir et je n'ai pas pu résister. Il m'a bien entendu fait un prix d'ami. :)

C'est une chose qui n'arrive pas tous les jours tu peux me croire. :wink:


Ah ok ! :lol:

Enfin tu n'avais pas besoin de te justifier je cherchais juste à t'alerter sur le fait que la comparaison devait se faire sur des bases équitables.

Ceci dit cela me rassure quand même de savoir que tu as mis ces cables grâce à un bon plan !

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:27

Petit CR :

Enfin, depuis le temps que j’attendais ça, ça y est !
Marco m’ayant téléphoné samedi dernier vers 19h50 pour m’inviter à une petite bouffe chez lui.

Donc c’était pour ce vendredi.

Il est 18h45, mon épouse et moi-même sommes fin prêts à partir. Je mets la clef dans la serrure, donne un double tour et appelle l’ascenseur.
En moins de deux nous arrivons au parking. Ayant pris place dans notre voiture, il nous reste maintenant à parcourir une petite quinzaine de kilomètres. Marco habitant dans une maison à la campagne, car il se fait difficilement aux bruits de la ville.
Comme je l’envie parfois. Vivement que nous puissions nous aussi déménager un de ces quatre.

…….Vingt minutes plus tard, nous voilà arrivés à bon port. Je suis excité comme une puce tellement impatient de pouvoir me faire plaisir en écoutant sa nouvelle chaîne Hi-Fi, pour savoir enfin ce qu’elle va donner sur les mêmes enceintes que j’ai finalement acheté.

Je sonne à la porte !
On attend
Soudain, la maîtresse de maison nous ouvre et nous fais signe de rentrer, nous dévêt de nos vestes tout en nous faisant savoir que Marco est à la cave en train de choisir une bonne bouteille de vin.
Je m’empresse de passer dans le salon alors que ma femme s’attarde quelques minutes à contempler les quelques petits tableaux qui ornent son grand vestibule.

Ouah !
:o quel magnifique salon, très italien mais pas du tout dans le genre que vous croyez. C’est vraiment très style barroque et en même temps mélangé « classique ». J’aime beaucoup.

Soudain ! j’apperçois les fameuses Ultim UM 60 bien positionnées et juste à côté, sur la droite en bordure de la fenêtre, un meuble imposant en bois de noyer de bonne épaisseur avec des portes en verre fumés du plus bel effet.

Mais je n’ai pas le temps de regarder plus longuement que Marco m’interpelle.
Salut ! Laurent
Ah ! salut Marco, comment vas-tu ?
Alors c’est le grand jour pour toi me fait-il avec son petit accent.
En effet ! fais-je.
Comme tu le vois, j’ai mis depuis un petit moment déjà mes électroniques à chauffer. Tu verras ça sonne plutôt bien.
Un peu mon neveu lui dis-je, si ça sonne pas bien chez toi, je vois pas où ça pourrait bien sonner. ah ! ah ! ah ! :lol:

Allez ! on se sert un petit appéro ?
OK ! Marco :)
Et puis il se dirrige vers son installation et me dit : alors tu es prêt pour le grand saut ?
Sans problème Marco, vas-y mets la sauce.

Alors, il ouvre ls portes de son meuble, muni de la télécommande, ouvre le tiroir du lecteur, y place un CD et referme celui-ci. Il monte un peu le son, juste un peu………

Et là ! :o

Magie……………….quand tu nous tiends
Je suis vraiment impressioné par l’aisance à laquelle font preuve ces enceintes de la facilité à reproduire un message sonore aussi pure, aussi aérien et à la fois tonique dans un espace de 40m2 bien qu’elles n’occupent que le tiers de cette surface du salon. Encore une fois, ce sont deux enceintes pour de la Hi-Fi et non pas un pack Home-Cinéma. Donc la position d’écoute se fait à peu près à 3mètres de celles-ci sur un canapé des plus confortable.
Alors vous allez me dire, pas étonnant quand on sait qu’en amont se trouve deux électroniques réputées de la marque Audreal. Et vous aurez forcément raison.

Mais cependant, l’ouverture qu’elles offrent à ses Ultim UM 60 est prodigieuse.
J’étais déjà satisfait du résultat obtenu dans mon appartement mais là ! c’est encore tout à fait autre chose.
Un je ne sais quoi de plus subtil. Encore d’avantage de détails dans le médium-aigu et une profondeur des basses mieux maintenue que sur mon ensemble.
La musique n’est pas à proprement parler « scalpelisée » mais presque.
En même temps une profusion de micro-informations dans l’articulation des notes donne toute sa véracité et sa vraie valeur à la musique.
Il est cependant notable et à juste titre de faire table rase de toutes les musiques autres que les musiques classiques ou leurs ressemblant.
Bien qu’il soit possible d’écouter à peu près n’importe quoi , je reste convaincu que les musiques les plus à même d’être le mieux retranscrites par ce système sont celles que je viens de décrire. "classique" :P pour ceux qui suivent.
Pour terminer, je dirais que je me suis fait, grâce à mon pote Marco, un de ses vrai plaisir auditif de tous les instants.
Même mon cœur s’est mis à battre plus vite lors des écoutes.
Je pense qu’il va avoir de beaux moments de bonheur devant lui et ne risque pas à mon humble avis de se séparer avant longtemps de sa nouvelle acquisition audiophile.

Voilà! :wink:


Laurent
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales