Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, MickeyCam, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fallait pas l'inviter!!!

Message » 03 Nov 2005 23:31

Bonsoir à tous,

Hier apres midi, s'est glissé dans mon petit havre de paix, qu'est pour moi ma piece à musique, un intrus portant le doux nom de Recital.

Cela faisait quelques mois que je cherchais à peaufiner mon installation, pensant changer ma source que je trouvais parfois acide, quelque fois brouillon et manquant raisonnablement de profondeur.

Par l'intermediaire de Dilip de Firodil qui m'a presenté Armando fontana (Tecsart), j'ai pu ecouter à domicile le lecteur Audia CD one :lol: , l'ampli Graaf GM50 :lol: et les cables Crystal :lol: ........
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 8:21

...ce jour là, l'ecoute à commencer avec la comparaison des lecteurs Vecteur 4.2 et Audia one connectés en asymetrique sur l'ampli Opera à l'aide du VdHull the first ultimate et du HCC supermaxitrans en HP.

Le temps de discuter 5 mn avec Armando, qui est une personne tres charmante, passionée et pas avare de bons conseils en accoustique, et de boire un petit jus pendant que les circuits se mettent en chauffe, et l'ecoute commence.

Autant le dire tout de suite, je suis decu par l' Audia flight qui n'apporte à mes oreilles que trop peu de differences qualitatives pour justifier l'investissement.

Armando me propose d'essayer de brancher le Graaf, et s'ensuit, apres un quart d 'heure de chauffe syndicale, le retour des tests.

Cette fois ci, les differences sont remarquables que l'ecoute se fasse sur le Vecteur ou sur l'audia, ce dernier se revelant plus transparent, avec une image beaucoup plus ouverte que le vecteur (toujous en asymetrique).

Alors là, je me dis, mon ptit gars, toi qui pensait que le facteur limitant ( en dehors de la piece) etait le lecteur, le doigt dans l'oeil. C'est le mariage ampli enceinte qui ne convient pas! Quelle surprise pour moi!

A priori Dilip m'avait un peu inciter à faire ces essais, connaissant lui meme les argenteras....Je l'en remercie pour ça. :wink:

A ce stade, Armando me propose de mettre le flight en symetrique sur le Graaf et de passer sur ses cables HP et modul Crystal. Le son s'ouvre, les voix prennent du volume, le silence est plus grand et le grain chatoyant des aigus caresse les oreilles. Il faudra reparler de la sonorité des cables (m'enfin à 2600€ la paire Hp c'est un peu du delire, non?)


Bon, faut que j'aille bosser.....
Dernière édition par JC 07 le 04 Nov 2005 21:41, édité 2 fois.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:34

Des câbles oui, mais des liaisons symétriques aussi.

A chaque fois, j'ai toujours trouvé un mieux avec les schéma et les liaisons symétriques

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message