Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'aide pour choisir préampli de haut niveau

Message » 03 Nov 2005 16:17

Maverick a écrit:Au risque de te "bousculer" je pense qu'il serait plus pertinent de rebatir ta config en partant des enceintes.


Bonjour
Je suis assez d'accord avec Maverick.

joss97 a écrit:Oups ! effectivement j'ai oublié de préciser le budget qui se situera aux alentours de 3000 €.


Il doit bien y avoir un modèle EAR qui fait ça... C'est une autre piste avec au moins une entrée XLR et tous les tarifs :mdr: .

Par exemple : EAR 864

Stone Audio

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 17:04

Vultork a écrit:
Maverick a écrit:Au risque de te "bousculer" je pense qu'il serait plus pertinent de rebatir ta config en partant des enceintes.


Bonjour
Je suis assez d'accord avec Maverick..................

@+
Vultork


Plus UN avec Maverick et Vultork, car en prtant d'un préampli à 3000€ il y a de quoi se monter un sacré système ... dont la personnalité et le rendu seront très naturellement dépendants des enceintes ... qui seront bonifiées par le couple ampli préampli. Il me semble que cela marche plutôt dans ce sens :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2005 21:51

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.

Je récapitule donc :

- je place sur la liste AR LS25 même si j'ai lu par ci par là qu'il fallait se méfier de ces appareils surtout s'il devenait nécessaire de les faire réparer (hyper chia... à réparer parait il).

- l'EAR 864 fait déjà partie des appareils que je souhaite écouter, cependant d'après les échos que j'ai eu de la part d'amis il semble trop typé tube pour mon goût, à voir quand même.

-Quand au choix des enceintes en premier lieu suivi de celui de l'ampli adéquat, effectivement cela semble la démarche la plus logique et la plus... raisonnable. C'est d'ailleurs celle que j'avais adopté lors de la constitution de mon précédent système. Cependant à l'heure actuelle je n'ai absolument aucune idée ni de l'enceinte ni de l'ampli (tube ou transistors, haut rendement ou pas) que je choisirai (petit avantage cependant pour le tube et enceinte à HR), je suis en pleine réflexion à ce sujet.

Par contre ce dont je suis sûr c'est du choix d'un préampli (de préférence à tube) de la meilleure qualité et le plus complet possible car c'est un appareil que je risque de garder longtemps. Il conviendra donc qu'en plus de ses qualités musicales il soit suffisamment homogène pour que le mariage avec le futur ampli ne soit pas un casse tête. Actuellement je possède des enceintes amplifiées Tannoy qui serviront dans un premier temps avec le préampli.

En tout cas ce que je souhaite par dessus tout c'est de ne pas me tromper dans le choix de ce préampli, appareil que je considère comme essentiel dans la chaine de reproduction.

Pour le reste du système à venir je m'adapterai.

Merci encore de votre contribution et au plaisir de vous lire. ':P'

Jocelyn
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 03 Nov 2005 22:05

joss97 a écrit:Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.

Je récapitule donc :

- je place sur la liste AR LS25 même si j'ai lu par ci par là qu'il fallait se méfier de ces appareils surtout s'il devenait nécessaire de les faire réparer (hyper chia... à réparer parait il).

- l'EAR 864 fait déjà partie des appareils que je souhaite écouter, cependant d'après les échos que j'ai eu de la part d'amis il semble trop typé tube pour mon goût, à voir quand même.

-Quand au choix des enceintes en premier lieu suivi de celui de l'ampli adéquat, effectivement cela semble la démarche la plus logique et la plus... raisonnable. C'est d'ailleurs celle que j'avais adopté lors de la constitution de mon précédent système. Cependant à l'heure actuelle je n'ai absolument aucune idée ni de l'enceinte ni de l'ampli (tube ou transistors, haut rendement ou pas) que je choisirai (petit avantage cependant pour le tube et enceinte à HR), je suis en pleine réflexion à ce sujet.

Par contre ce dont je suis sûr c'est du choix d'un préampli (de préférence à tube) de la meilleure qualité et le plus complet possible car c'est un appareil que je risque de garder longtemps. Il conviendra donc qu'en plus de ses qualités musicales il soit suffisamment homogène pour que le mariage avec le futur ampli ne soit pas un casse tête. Actuellement je possède des enceintes amplifiées Tannoy qui serviront dans un premier temps avec le préampli.

En tout cas ce que je souhaite par dessus tout c'est de ne pas me tromper dans le choix de ce préampli, appareil que je considère comme essentiel dans la chaine de reproduction.

Pour le reste du système à venir je m'adapterai.

Merci encore de votre contribution et au plaisir de vous lire. ':P'

Jocelyn

Alors dans ces conditions OK pour l'AR ou le EAR.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Nov 2005 22:15

joss97 a écrit:
...

- je place sur la liste AR LS25 même si j'ai lu par ci par là qu'il fallait se méfier de ces appareils surtout s'il devenait nécessaire de les faire réparer (hyper chia... à réparer parait il).

...



L'ARC LS25 est un magnifique préampli qui a largement fait ses preuves et qui fait le bonheur de ses propriétaires. Je n'ai ni avis ni expérience sur le SAV de cette marque (et j'espère ne jamais en avoir !) mais il y a quelques enseignes bien connues qui savent réparer et retuber ces appareils.

Si tu achètes d'occasion un préampli à tubes, vérifie bien que (selon son âge) le préampli a été révisé / retubé. A défaut, renseigne toi auprès de ces enseignes sur le coût d'une révision et d'un retubage pour négocier en conséquence.

Bonne quête !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:40

Merci pour ces réponses.
Alors à part l'AR ou l'EAR n'y aurait il pas d'autres idées pour élargir le choix ?
':roll:'
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:54

joss97 a écrit:
Gemballa a écrit:Mon préamp actuel semble répondre à tes attentes...Mais il faut d'abord définir ton budget. 8)


Peux tu m'en dire un peu plus sur ton préampli ?


C'est un full symétrique (transistor) avec 2 entrées et 1 sortie asymétriques(au cas où :wink: )...

Sinon à part une alimentation de 700 VA et son prix public de 5500 euros,je ne peux pas t'en dire plus... 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:04

zut... t'as acheté des DC3000 et tu n'as rien dit à personne ?

comment cela marche t il ? l'ancetre de D700 un peu... non ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:04

Maverick a écrit:Au risque de te "bousculer" je pense qu'il serait plus pertinent de rebatir ta config en partant des enceintes. Après la pièce d'écoute, ce sont elles qui vont avoir le plus gros impact sur le résultat final.

Leur choix te dictera un type d'amplification (en fonction de leur rendement notamment).

Et le choix d'amplification te donnera des indices sur le choix du préamp.

C'ets la démarche globalement la plus logique.

Qu'en penses tu?

Maverick :wink:


C'est l'approche qui a l'avantage de "marcher" :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:15

Gemballa a écrit:
joss97 a écrit:
Gemballa a écrit:Mon préamp actuel semble répondre à tes attentes...Mais il faut d'abord définir ton budget. 8)


Peux tu m'en dire un peu plus sur ton préampli ?


C'est un full symétrique (transistor) avec 2 entrées et 1 sortie asymétriques(au cas où :wink: )...

Sinon à part une alimentation de 700 VA et son prix public de 5500 euros,je ne peux pas t'en dire plus... 8)


OK ! Merci.
Il ne pourra malheureusement pas être retenu car vraiment hors budget fixé.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:17

ougo a écrit:zut... t'as acheté des DC3000 et tu n'as rien dit à personne ?

comment cela marche t il ? l'ancetre de D700 un peu... non ?


Yes,il me fallait une colonne en attendant d'acheter mes futures enceintes...Finalement,l'achat de mes SP3 s'est fait plus tôt que prévu,elles ne me servent donc plus à grand chose finalement. De plus,le petit Sansui Au 517 a un peu de mal à les alimenter...
Je vais juste changer les condos interne par des condos neufs et les garder en collection comme le Sansui...Sinon je dirai que c'est l'ancêtre de la D500 car ceux sont des hp de 20cm... :D :D :D
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:19

joss97 a écrit:
Gemballa a écrit:
joss97 a écrit:
Gemballa a écrit:Mon préamp actuel semble répondre à tes attentes...Mais il faut d'abord définir ton budget. 8)


Peux tu m'en dire un peu plus sur ton préampli ?


C'est un full symétrique (transistor) avec 2 entrées et 1 sortie asymétriques(au cas où :wink: )...

Sinon à part une alimentation de 700 VA et son prix public de 5500 euros,je ne peux pas t'en dire plus... 8)


OK ! Merci.
Il ne pourra malheureusement pas être retenu car vraiment hors budget fixé.


en effet...mais essaie tout de même un Théorème 1.0 EVO (qui coûte dans les 3000 euros) car son petit frère était déjà très bon :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:22

ougo a écrit:zut... t'as acheté des DC3000 et tu n'as rien dit à personne ?

comment cela marche t il ? l'ancetre de D700 un peu... non ?


au fait,t'en as combien des tannoy ?

Pour le son de la DC 3000,je t'en dirai plus qu'en j'aurai fait la modif...mais sinon,je dirai du côté chaleureux de la force :mdr:
Dernière édition par Gemballa le 04 Nov 2005 1:31, édité 1 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:24

TMS a écrit:
Maverick a écrit:Au risque de te "bousculer" je pense qu'il serait plus pertinent de rebatir ta config en partant des enceintes. Après la pièce d'écoute, ce sont elles qui vont avoir le plus gros impact sur le résultat final.

Leur choix te dictera un type d'amplification (en fonction de leur rendement notamment).

Et le choix d'amplification te donnera des indices sur le choix du préamp.

C'ets la démarche globalement la plus logique.

Qu'en penses tu?

Maverick :wink:


C'est l'approche qui a l'avantage de "marcher" :wink:


jacques


Etant dans une phase de réflexion je vais y repenser, mais je voudrais quand même aller aussi loin que possible dans la réflexion concernant le choix d'un préamplificateur haut de gamme.

:roll:
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:31

Gemballa, effectivement le préamp Théorème 1.0 m'avait beaucoup plu (sur le papier) quand il avait été testé par La NRDS à l'époque.
La version dont tu me parles (EVO) a-telle des connections symétriques et sait tu où peut on trouver des infos à son sujet ?
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message