Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Digital Video Essential, calibrage Home Ciné, utile ???

Message » 03 Nov 2005 15:13

stef75019 a écrit:Merci et connais tu une société sur Paris pouvant effectuer cette prestation ?

Stef


Oh, ils sont +sieurs...Le premier nom qui me vient à l'esprit et membre actif du forum est allucinema et son magasin, "audioprojection" => http://www.audioprojection.com/catalog/default.php

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Nov 2005 16:28

c doit pas etre donné comme prestation ca ;o)
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 16:42

OO7livier a écrit:Oh, ils sont +sieurs...Le premier nom qui me vient à l'esprit et membre actif du forum est allucinema et son magasin, "audioprojection" => http://www.audioprojection.com/catalog/default.php

OO7livier.


Merci beaucoup, je vais me renseigner sur le sujet.
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 04 Nov 2005 11:58

OO7livier a écrit:Pour le DVE, j'attends une réponse des annéeslaser..

OO7livier.


Pas de réponse de leur part ??? :cry:
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 04 Nov 2005 14:48

xant a écrit:
OO7livier a écrit:Pour le DVE, j'attends une réponse des annéeslaser..

OO7livier.


Pas de réponse de leur part ??? :cry:


Si, ce matin => pour eux, c'est OK....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Nov 2005 15:15

Pour avoir utilisé ce DVD avec ces filtres de réglage Rouge Vert et Bleu, je peux dire que c'est quand même beaucoup plus efficace que les mires THX qui laissent beaucoup de libertées dans le réglage qui n'est pas trés fin in fine.
DVD Essential est aussi un DVD à vocation informative et donne pas mal d'explication sur les formats d'image et les diffuseurs.

J'ai vraiment vu une différence sur l'image de mon projo (X1) et j'ai obtenu un résultat que je ne pensait pas possible à obtenir en faisant des ajustements avec les autres DVD.

A vous d'essayer pour vous en convaincre. Moi je suis convaincu qu'il apporte un plus que les mires classiques.
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:49

Bonjour a tous

Je viens a l'instant de contacter les années laser pour le commander la réponse est j"e ne sait pas si nous pourrons vous le livrer tout de suite........" et avec une amabilisée a faire peur

Donc pour moi ce ne sera pas par les AL

Pourtant je m'étais rabattue sur la version anglaise chez eux il y un an et bien apparemment il s'en moque alors info ou intox sur la dispo?

a+
titithx
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:20
Localisation: essonne (sud)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:03

Curieux....j'ai téléphoné aux LAL il y a 1h et c'était OK : départ prévu lundi pour livraison J+2...
Mais comme je suis abonné...... :-?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:29

bruno1373 a écrit:Pour avoir utilisé ce DVD avec ces filtres de réglage Rouge Vert et Bleu, je peux dire que c'est quand même beaucoup plus efficace que les mires THX qui laissent beaucoup de libertées dans le réglage qui n'est pas trés fin in fine.
DVD Essential est aussi un DVD à vocation informative et donne pas mal d'explication sur les formats d'image et les diffuseurs.

J'ai vraiment vu une différence sur l'image de mon projo (X1) et j'ai obtenu un résultat que je ne pensait pas possible à obtenir en faisant des ajustements avec les autres DVD.

A vous d'essayer pour vous en convaincre. Moi je suis convaincu qu'il apporte un plus que les mires classiques.


Comment on utilise les filtres avec DVE ??
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 22:53

OO7livier a écrit:Curieux....j'ai téléphoné aux LAL il y a 1h et c'était OK : départ prévu lundi pour livraison J+2...
Mais comme je suis abonné...... :-?

OO7livier.


+1

Je suis passé à la boutique LAL et bien au contraire je les ai trouvé très sympa 8) .
Je suis reparti avec le DVE Français tant attendu :P , mais attention il n'y en aura pas pour tout le monde :cry: Alors ne trainez pas si vous êtes intêrressé.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:56

Bonsoir à tous !

Avec l’accord des modérateurs, un topic officiel à été mis en place pour centraliser les commentaires et les questions susceptibles d’avoir lieu suite à la sortie tant attendue du produit :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29799094

Merci.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 8:55

Akoustics a écrit:
bruno1373 a écrit:Pour avoir utilisé ce DVD avec ces filtres de réglage Rouge Vert et Bleu, je peux dire que c'est quand même beaucoup plus efficace que les mires THX qui laissent beaucoup de libertées dans le réglage qui n'est pas trés fin in fine.
DVD Essential est aussi un DVD à vocation informative et donne pas mal d'explication sur les formats d'image et les diffuseurs.

J'ai vraiment vu une différence sur l'image de mon projo (X1) et j'ai obtenu un résultat que je ne pensait pas possible à obtenir en faisant des ajustements avec les autres DVD.

A vous d'essayer pour vous en convaincre. Moi je suis convaincu qu'il apporte un plus que les mires classiques.


Comment on utilise les filtres avec DVE ??


OUI, il y a une plaque présentant 3 films plastique transparents qui permettent avec des mires adaptées de régler le rouge, vert et bleu.
A l'aide de ce petit outil, l'optimisation couleur est un peu moins subjective.
En totu cas elle m'a permis d'obtenir un résultat sur mon X1 que je n'aurais jamais eu juste en réglant à l'oeil.
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:53

Bonsoir
D'après le forum de LAL ce produit est un peu décevant, et comme il était dit un peu plus haut, les réglages amenaient une image tirant vers le vert, certains concluaient que pour 30 € il valait mieux se servir d'une THX certe moins complète, mais gratuite. A noter que LAL n'a pas consacré une grande place à ce produit relégué à la page 110 du N° 115 alors qu'il était très attendu. A vous de voir, mais moi je vais essayer avec les mires THX, et puis les gouts et les couleurs.............
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:37

S@lut à tous....

Quitte à se répéter, j'insiste....
Un topic unique a été ouvert pour centraliser les impressions, comparaisons, expériences, questions de tous au sujet de ce DVE !
Il serait donc plus simple de tous endiscuter au même endroit... :wink:

C'est là => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Merci à tous !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message