Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

qu'en est-il des images figées - rémanence

Message » 04 Nov 2005 15:17

"Maintenant, on peut prendre le problème à l'envers, acheter un Plasma parce que c'est la meilleure techno au monde, baisser la luminosité et contraste, afficher une image plein écran après un film 2:35 pour "nettoyer" le pseudo-marquage et faire une pétition au près des chaînes car c'est quand même scadaleux de faire des programmes incompatibles avec les nouvelles technos!!! "

C'est un avi largement exagéré par rapport à la réalité.

Que l'on soit obligé pendant une période de rodage de diminuer la luminosité et le contraste n'est pas contraignant

Afficher une image plein écran après un film 2:35 pour éffacer le marquage est inutile. Je ne le fais jamais.

De même, en ce qui concerne les logos, je n'ai jamais fait de pétition pour les supprimer car je n'ai jamais constaté de marquage sur mon plasma hitachi 42PD7200. Pourtant je regarde souvent la 2 et la 3

Certains l'auraient pourtant constaté pour d'autre marques qui seraient plus sensibles ou ne disposeraient probablement pas de contre-mesures efficaces. Dans cette catégorie de produits, comme dans d'autres, tous les produits n'ont pas les mêmes caractéristiques. Certains ont plus de défauts que d'autres et il appartient aux consommateurs de se renseigner et d'être vigilents.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message