Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Google Adsense [Bot] et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

santa barbara du plasma !!! - sondage -

Message » 04 Nov 2005 16:03

bonjour les gens !!! :D

je suis en phase terminale.......... d'achat (détendez vous :-? ) pour un plasma pesant ses 3000e
j'hésite entre samsung et philips ..
alors je vous le demande
au jugez, quels sont les critiques légendaires qui collent à la peau de ces 2 fabricants
et en sondages vers quels modeles m'orienteriez vous ???...
ou se trouvent les pièges marketé de ces différentes dalles ??

je m'oriente vers du SAMSUNG PS 42P5h ou PS 50p5hx

ou PHILLIPS 42 PF7520

je me plante complet
un max de vote m'aiguillera bien
d'avance merci
buzzy
buzzy69
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Oct 2005 14:54
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:17

Moi ce que je peux dire, c'est que tous les appareils Philips que mes parents ont acheté depuis des années sont toujours tombés en panne à un moment ou un autre, que ce soit la TV, le magnétoscope, ou même le grille-pain !! :mdr:

M'enfin je connais pas les plasmas Philips :)
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:24

PocketDanny a écrit:Moi ce que je peux dire, c'est que tous les appareils Philips que mes parents ont acheté depuis des années sont toujours tombés en panne à un moment ou un autre, que ce soit la TV, le magnétoscope, ou même le grille-pain !! :mdr:

M'enfin je connais pas les plasmas Philips :)


J'ai acheté un phone (base + combiné) Philips, il n'a pas marché très longtemps correctement. Je l'ai toujours mais bon faut pas dépasser 5 mn de conversation car décharge brutale de la batterie (même avec une batterie neuve et vérification/nettoyage des contacts). Après recherches, j'ai découvert que 90% des possesseurs de ce phone ont eu le même problème (défaut de conception).
Donc pour ma future TV : tout sauf Philips.

:roll:
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:34

:o
Pour 3 000 euros (sur le WEB), je taperai plutôt en philips 42PF9966 (pas de TNT) ou 42PF9967D (TNT) ou Hitachi 42PD7200 (pas de TNT).
Ils sont quand même bien plus performants que le 42PF7520 amha.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:52

Ouai...

et moi j'ai un vieux copain qu'a acheté une R11 et elle a tenu 240 000 Km.

Par contre, mon Pioneer 435FDE a claqué en moins de 15jours ... et mon Philips se porte comme un charme depuis prés de 8 mois.

Soyons sérieux, si la fiabilité est un éléments important, tu vas trouver (surtout sur un forum ou les gens viennent naturellement parler des problèmes qu'ils ont plutôt que de dire "tout va bien salut") autant de gens qui te dirons que leur appareil est tombé en panne que de marques existantes...

Donc j'imagine que ce n'est pas ce (seul) défaut que tu veux entendre. Je ne connais pas le Samsung. J'ai un Pio et un Philips et j'adore le Philips.

Je ne vais pas vanter les qualités et les défauts, tu peux reprendre les posts sur les plasmas philips et tu auras tout (recherche sur 9966 ou 9967d par exemple) et oui c'est un boulot de faire son choix pour un plasma ! Je vais juste te dire 2 choses qui sont assez liées :

1) généralement, on n'hésites pas entre un Philips et un autre parce que l'image du Philips est si typique que c'est soit lui et aucun autre, soit jamais de Philips. Et ça on s'en rend compte généralement en le voyant même une seule fois.

2) Si c'est Philips et l'image que l'on aime, le 7520 ne me semble pas le bon choix, surtout compte-tenu de ton budget important. Un "spectacle" Philips, c'est :

- 45% l'image : Philips est la seule marque à proposer un upscale "intelligent" sur la télé (c.a.d qu'il ne se contente pas d'amener la résolution de la source à celle de la dalle par une "simple" multiplication par un système d'interpolation intelligent comme le font les scaler externes ou les lecteurs dits 720p/1080i). La dernière version de cet upscaler est le Pixel+2
=> le modèle que tu vises n'a que le Pixel+

- 45% l'animation : en plus de la résolution de l'image (fixe) Philips est la seule marque à proposer un "upscaler d'animation", c.a.d qu'une image intermédiaire est créée pour donner l'illusion du 48images/sec sur un film 24i/s. Certains détestent (alors qu'augmenter la résolution de l'image ne les gènent pas...), d'autres adorent, en tout cas c'est cela qui donne la fluidité légendaire dans les travelling ou le déplacement des personnages sur Philips. Le procédé s'appelle DNM
=> le modèle que tu vises en est dépourvu.

- 10% l'ambilight : c'est le rétro-éclairage qui varie en fonction de la tonalité de couleur du film
=> le modèle que tu vises en est dépourvu.

==> si un Plasma Philips doit rentrer dans ton choix et compte-tenu de ton budget qui t'y autorise, va chercher plutôt du coté du 9967d. Là, tu sauras tout de suite si c'est ça ou Samsung.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:56

"Philips, des écrans qui donnent mal à la tête" :mdr:


Non je déconne, en fait j'aimerais bien voir ça en démo, pour voir à quoi ça ressemble.
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:09

buzzy69 a écrit:...
je m'oriente vers du SAMSUNG PS 42P5h ou PS 50p5hx

ou PHILLIPS 42 PF7520

je me plante complet
un max de vote m'aiguillera bien
d'avance merci
buzzy

A parament pas mal de personnes trouvent que le SAMSUNG solarise pas mal :( (voir le post dédié). Le Philips je ne le connais pas.
Avec ton budjet, je regarderais également du coté de l'Hitachi 42PD7200 ... :wink:
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:12

dans ces prix la vaux mieux viser pana hitachi au pio...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:29

Télé Philips 16/9 100 hertz 82 cm, achaté il y a 7 ans. Sans aucun probléme de fonctionnement, mon pere a acheté la même (meme date) sans aucun problème et j'ai depuis 18 mois un Plasma Philips (42 pf 9965) que du bonheur.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:34

... alors ça c'est de l'argumentaire qui tue !

Moi j'adore ce forum, mais il faut savoir prendre du recul et être circonspect quant aux affirmation aussi lapidaire.
C'est sur la base de ce type d'affirmation que je suis partie il y a un an sur le Pio qui était "ce qu'il y a de mieux" à l'époque.
Et en plus c'était le plus cher donc ça devait être le mieux !

Sauf que dans la vraie vie, c'est pas tout à fait comme ça que ça ce passe et maintenant j'ai la chance d'avoir AUSSI un Philips, moins cher, mais qui m'apporte beaucoup plus de satisfaction. Et quand je dis "plus", c'est pas 10%, c'est carrément autre chose.

Heureusement tout le monde n'est pas pareil sinon on aurait tous le même matériel. Il y a des critères qui sont propres à chacun et selon ce n'est pas les "numéro 1" des magasines ou des forums qui te les donneront.
Et pourtant, crois-moi j'avoue volontier comme faiblesse d'aimer céder aux "marques" et au prestige (pour tout dire, si j'avais les moyens de payer un autre chose que le cablage propriétaire que j'ai déjà ou le téléphone Bang and Olufsen, je le ferais).

Typiquement, si comme un certain nombre de personne, tu considère qu'un film, c'est des images qui bougent, alors tu auras certainement comme exigence la fluidité et là, la seule marque qui a de l'avance, c'est Philips.
Si c'est le design (et je peux comprendre !), ça sera Pioneer.

Mais en aucun cas ne va sur le produit forcément le plus cher ou le plus plébiscité en espérant avoir ce qui te correspond le mieux
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:11

merci merci :D :D
plein d'infos c'est super
en tous cas syd...... respect :o synthese, analyse , argument et narration :o
t'es gérant d'entreprise ou bien ??? :roll:
tu mets le doigt ... (deriière , tu mets le doigt devant .... :P ).. sur mon hésitation
image phillips (design bof bof) ou design samsung...
je relève tout de même à travers le forum que t pro-philips.....t'as d action ? :wink:

deplus je reste méfiant de la pérénité de philips ( en général )... de surcroit c'est mes concurants :-? ds mon job !! hihihi

demain j'm'en va plomener en ville ! avec le frangin une grde gueule hyper critique !! je veux opposer son avis au mien...

par contre hitachi .... j'ai unpeu peur !... y zon déjà niqu- nos stock de soie !! :mdr:
merci pour tout
buzzy
buzzy69
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Oct 2005 14:54
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:21

Je n'ai pas d'actions chez Philips et je ne suis pas "amoureux".

J'ai simplement vécu une aventure sur les plasmas (qui aurait pu m'arriver avec d'autres marques) qui m'a fait réflechir et prendre énormément de recul sur les avis de la majorité.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:23

j ain acheté un SAMSUNG PS42P5H pour 2500 euros pose comprise avec 3 cable PRO de 10m pour mes liaisons et un supprot muralinclinable VOGEL .
j en suis tres content (heureusement a ce prix la !)malgres tous ce que l on peu lire sur les forum , je n ai pas de defaut majeur en utilisant une bonne source ( bon lecteur et TNT )
sur des sources plus faible TV analogique les defaut sont comparable a toute les dalles .
maintenant ont peu toujour mieux PIONEER derniere generation mais 2000 a 2500 euro de plus pour un GAP qui ne me pas parrus aussi evident que cela .
de plus dans 6 mois ton plasma est depassé puisqu il y aura une nouvelle generation avec plein d ameliorations techniques ABSOLUMENT INDISPENSABLE mais toujour pour 5 a 6000 euros .

8)
ts5050
 
Messages: 60
Inscription Forum: 25 Sep 2005 10:57
Localisation: manche
  • offline

Philips

Message » 04 Nov 2005 19:24

Mais moi je suis très content si on me dit que Philips c'est fiable !
Je n'ai tout simplement pas trouvé de topic sur la fiabilité des différentes marques sur ce forum. D'ailleurs existe-t'il un taux de panne par marque et modèle pour les téléviseurs ?

Je m'oriente de toute façon plus vers un LCD (max 37"), p'être full HD même, donc me confirmera-t'on ici que je peux ajouter Philips à ma liste de marques potentielles ???

Il est vrai que ma remarque sur Philips ne concernait pas les TVs.

Merci
Dernière édition par jl32 le 04 Nov 2005 19:49, édité 1 fois.
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:43

Perso, je ne mettrais pas un copec dans du Philips !

Part sur du samsung, c'est meilleur.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD