Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande aux fabricants...ou à ceux qui influent sur eux

Message » 04 Nov 2005 18:37

Ne serait-il pas possible, pour un coût modique d'ajouter un témoin lumineux lorsqu'il y a inversion de phase/secteur sur l'ampli, et un autre témoin pour les sources qui lui sont raccordées ?
Ce serait hyper pratique! Ce serait aussi un argument de vente à faible coût, et si j'étais plus malin, je ferais déposer la brevet !!!

Justgo
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:27

Que signifie cette absence de réponse d'un fabricant ou d'un influent personnage.....on dépose un brevet dans le dos de quelqu'un ou quoi?
Ou on ose pas dire qu'on y avait pas pensé alors que ça coûte zéro ou peu?
Ou alors c'est vraiment une idée à la c..?
Répondez moi...
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:32

L'un d'eux a répondu il y a peu en indiquant que de très légères dépenses en composants pouvaient induire des coûts bien plus importants en frais de recherche, d'intégration des composants (ces derniers produisant des ondes nuisant à la qualité).

Tout cela pour n'intéresser que les passionnés. Pense que bien des acheteurs n'écoutent qu'à peine ce qu'ils achètent. (cf conditions d'écoute dans les Dar°y, quelques Fn°c sans auditorium sans même parler des achats en hypermarché). Donc même quelques euros supplémentaires...

Un exemple simple chez Rotel : le RA 01 et le RA 02 ont une qualité proche et pourtant l'un est 30 % plus cher que l'autre soit 200 euros d'écart... La différence : une télécommande (disons 40 euros maxi avec le capteur) !
Mais à cause des interférences, bien des composants ont dû être "upgradés" entre les deux modèles et cela demande bien des heures de recherches (entre autres).

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:19

Salut,
Sur mon Luxman vieux de + 10ans j'ai le témoin d'inversion de phase. Il suffit
de poser un doigt dessus pour vérifier.
Je pense que c'est très pratique et que cela ne doit pas induire un surcout trop important.

My two cents

Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma