Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil achat pack ampli + enceintes (entrée de gamme)

Message » 04 Nov 2005 14:27

Je vais enfin me décider à ne plus profiter de mon installation HC en stéréo seulement.
Je reste quand même convaincu que le ciné c'est avant tout de l'image. Donc je n'ai pas vraiment envie de dépenser plus de 250 à 400 euros pour que mon fils entendent les vaisseaux de Star War traverser la pièce.
Si vous avez des conseils pour le choix d'un pack ampli et enceintes qui soit discret, je suis preneur...

PS : Une question très naïve. Si je recycle une paire d'enceintes Hi-Fi, un ampli vidéo permet-il de régler le volume avant/arrière/gauche/droite/caisson ou je dois faire super gaffe au rendement des enceintes?
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Nov 2005 15:09

Si je comprend bien tu as déjà un cambridge 540a en ampli hifi ?

Pour tes enceintes hifi c'est possible mais c'est pas recommandé dans le sens ou tu vas perdre en cohérence.

Prend toi un petit pack yamaha pas cher pour les films et garde ta config hifi de façon séparée avec ton cambridge et tes b&o. Les enceintes seront assez discrètes et ne défigureront pas trop ton intérieur. En plus pour du hc occasionnel et si tu n'es pas trop difficile ça marche pas mal du tout comme petit pack.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:12

Kro a écrit:Si je comprend bien tu as déjà un cambridge 540a en ampli hifi ?

Pour tes enceintes hifi c'est possible mais c'est pas recommandé dans le sens ou tu vas perdre en cohérence.

Prend toi un petit pack yamaha pas cher pour les films et garde ta config hifi de façon séparée avec ton cambridge et tes b&o. Les enceintes seront assez discrètes et ne défigureront pas trop ton intérieur. En plus pour du hc occasionnel et si tu n'es pas trop difficile ça marche pas mal du tout comme petit pack.


Tu as parfaitement saisi mon problème!

Je suis un peu plus exigeant que la moyenne des Français en hifi (lecteur CD Micromega Basic + ampli Cambridge 540A ... en remplacement d'un Nad 3020i qui a grillé) et aussi en home cinéma (Sanyo Z2 + PCHC en DVI, remplacé la semaine prochaine par un Philips 7300H).

Pour un foromeur, je ne suis en revanche pas trop difficile... d'autant que HC et Hifi sont pour moi deux univers différents. Je me satisfais en fait de la Hifi stéréo pour bon nombre de films...

Donc j'oublie l'idée de connecter mon Cambridge et un ampli vidéo (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532)?
Et je fais confiance à Yamaha pour en avoir à peu près pour mon argent en achetant un pack?
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:22

fpy a écrit:
Kro a écrit:Si je comprend bien tu as déjà un cambridge 540a en ampli hifi ?

Pour tes enceintes hifi c'est possible mais c'est pas recommandé dans le sens ou tu vas perdre en cohérence.

Prend toi un petit pack yamaha pas cher pour les films et garde ta config hifi de façon séparée avec ton cambridge et tes b&o. Les enceintes seront assez discrètes et ne défigureront pas trop ton intérieur. En plus pour du hc occasionnel et si tu n'es pas trop difficile ça marche pas mal du tout comme petit pack.


Tu as parfaitement saisi mon problème!

Je suis un peu plus exigeant que la moyenne des Français en hifi (lecteur CD Micromega Basic + ampli Cambridge 540A ... en remplacement d'un Nad 3020i qui a grillé) et aussi en home cinéma (Sanyo Z2 + PCHC en DVI, remplacé la semaine prochaine par un Philips 7300H).

Pour un foromeur, je ne suis en revanche pas trop difficile... d'autant que HC et Hifi sont pour moi deux univers différents. Je me satisfais en fait de la Hifi stéréo pour bon nombre de films...

Donc j'oublie l'idée de connecter mon Cambridge et un ampli vidéo (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532)?
Et je fais confiance à Yamaha pour en avoir à peu près pour mon argent en achetant un pack?


Oui je saisi très bien ton état d'esprit et niveau ergonomie le hc avec le cambridge en preout ça t'embéter plus qu'autre chose.

Si tu peux te permettre de séparer les deux install (en gros ça fait une paire de frontales en plus mais si c'est des petites enceintes c'est pas trop génant) à mon avis c'est ce qui sera le mieu pour toi.

Sinon chez hifissimo il y a un pack avec un petit yam 357 et des wharfedale toutes petites à 400 le tout. Je ne connais pas ces satellites wharfedale mais ça devrait a priori être un peu mieu que les satellites yamaha en plastique, niveau taille ça doit être un poil plus gros.

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:03

lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2005 19:13



Ca ressemble fort à ce que je cherche...
Le YSP1 (grosse promo chez Son-Video) ou 800 de Yamaha, c'est bien ou c'est du pipeau?
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message