Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 03 Nov 2005 23:40

et aussi :

Bastien Cluzet a écrit:Juriquement, la situation est la suivante : les droits sur les articles que nous écrivons restent notre propriété indéfectible. En échange d'une rémunération :roll: , nous cédons le droit pour une publication à un éditeur ou groupe de presse dans un magazine.

Par conséquent, toute re-publication ultérieure, sous quelque forme que ce soit ( presse écrite, site web,...) est soumise à autorisation et "devrait" donner lieu à rémunération.

En pratique, les groupes de presse "autorisent" certains sites webs de revendeurs, souvent annonceurs de leur magazine, à republier des articles déjà parus dans le journal. Et ils "oublient" souvent d'en parler aux ayants droits ( c'est à dire aux journalistes qui en sont les auteurs !).

Bref, tout le monde ferme les yeux si c'est dans le sens de "l'intérêt commun" ... :roll:

Par exemple, la publication des installs de Cinéma Chez Soi sur HCFR se fait avec mon accord et celui de la direction du magazine.

Et pour info, la RDS a porté plainte contre un site web perso qui republiait ses bancs d'essais en pdf :-? .
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2005 18:28

kesaki a écrit:C est quoi la difference entre le GA6E ET LE LC32P50E qui sont quasiment au meme prix ?

Merci


Le GA6E utilise une dalle en 1366x768 (réso standard des LCD), HD Ready.
Le P50E a une réso de 960x540 qui permet d'être très proche des résolutions utilisées actuellement en TV et en DVD (576 lignes). Donc, théoriquement, pas de mise à l'échelle complexe et génératrice de défauts d'image. Pour la HD, 540 c'est 1080 : 2 :wink: Donc là aussi, un simpe facteur 2 qui devrait améliorer la qualité d'image.
Cela dit, idée géniale ou artifice marketing ? A vous de juger.....
PS : normalement, la série P50 est nettement moins chère que la série 6E (ce qui ajoute à son intérêt...).
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:36

zenon92 a écrit:Le P50E a une réso de 960x540 qui permet d'être très proche des résolutions utilisées actuellement en TV et en DVD (576 lignes). Donc, théoriquement, pas de mise à l'échelle complexe et génératrice de défauts d'image.


L'idée est séduisante. Mais elle ne tient pas la route, selon moi, avec un écran 19/9.
En résolution classique d'un programme TV, on utilise bien toute la surface d'une TV cathodique en 4/3. Mais ici, notre Sharp est un 16/9. Donc pour ne pas avoir de déformation, il faut diminuer la largeur de l'image et donc faire un calul de conversion pour les lignes verticales.

Je me trompe?
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 07 Nov 2005 12:49

A mon avis, lors de l'affichage d'une image 4:3 sur un écran 16:9, il n'y a pas de recalcul des lignes et de la résolution. C'est pourquoi l'image est systématiquement étirée, déformée ou affichée avec des bandes noires.
La mise à l'échelle n'intervient que pour adapter la résolution d'un signal à la résolution d'une dalle.
Qu'en pensez vous ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:42

J'ai trouve que le 32P50E avec sa réso. de 960x540 avait un meilleur contraste que les autres LCD HD ready et s'en sortait très bien sur des sources en SD particulièrement sur des images FIXES, par contre dès que ça bouge, c'est plus mauvais : surtout sur les mouvements de caméra, on aperçoit les "gros grains" de l'image. Alors Bof Bof pour moi.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:12

encore un de plus rayé de la liste :wink:

salut snips1
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:27

alfa a écrit:encore un de plus rayé de la liste :wink:
salut snips1


Bonsoir alfa ! en fait c'est trop petit pour moi le 32" mais j'ai une commande de ma soeur.....
P.S. c'est quand même pas mal un 436FDE pour les films
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:22

zenon92 a écrit:A mon avis, lors de l'affichage d'une image 4:3 sur un écran 16:9, il n'y a pas de recalcul des lignes et de la résolution. C'est pourquoi l'image est systématiquement étirée, déformée ou affichée avec des bandes noires.
La mise à l'échelle n'intervient que pour adapter la résolution d'un signal à la résolution d'une dalle.
Qu'en pensez vous ?


Il me semblait qu'il est possible d'afficher un mode qui ne déforme pas l'image 4/3 sur un 16/9.
(je n'ai pas de TV 16/9, je débute)

En tout cas, j'espère car du 4/3 étiré en 16/9 bof!!!
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:35

Il y plusieurs modes possibles:
mode "étiré" -> image déformée pour remplir l'écran
mode "zoom" -> l''image est agrandie (en gardant les proportions) pour remplir la largeur de l'écran, par contre il manque la partie inférieure ou supérieure de l'écran.
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:49

Promo chez chanchan...le 32" à 1399 € - 100 € de bon d'achat....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 10 Nov 2005 13:01

Pas d'autres avis sur cette série P50 ?
Des nouveaux propriétaires ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:22

ca m'interesserait aussi d'avoir des avis ou des infos sur cette gamme P50.

Apres avoir vu le resultat excecrable de tous les LCD (quasi sans exception) diffusant eurosport sur le cable a la fnouc, je me suis dit que ca pouvait difficilement etre pire non...?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 14 Nov 2005 13:39

Salut à tous,
J'ai acheté ce modèle chez RdC il y a une semaine.
Après avoir longtemps hésité à acheter un LCD, car je regarde avant tout des chaines herziennes et des chaines via la freebox, je me suis décidé à acheter celui-ci car il me semblait le plus adapté à mon utilisation.
Je peux vous dire qu'après une semaine d'utilisation, et de réglages, je suis très satisfait de ce produit.
La qualité de l'image des chaines herziennes est très bonne et en ce qui concerne les DVD, je suis scotché à chaque fois... au point de regarder à nouveau tous mes films... que je redécouvre à chaque fois.
Bref, je ne peux que vous conseiller ce modèle si comme moi vous regardez encore les chaines herziennes et occasionnellement des DVD.

PS: pour info, il est en vente à 1234,95€ chez RdC et il y a une reduc de 5% en ce moment. Pas de frais de port.
solemio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2005 17:45
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:44

solemio a écrit:Salut à tous,
J'ai acheté ce modèle chez RdC il y a une semaine.
Après avoir longtemps hésité à acheter un LCD, car je regarde avant tout des chaines herziennes et des chaines via la freebox, je me suis décidé à acheter celui-ci car il me semblait le plus adapté à mon utilisation.
Je peux vous dire qu'après une semaine d'utilisation, et de réglages, je suis très satisfait de ce produit.
La qualité de l'image des chaines herziennes est très bonne et en ce qui concerne les DVD, je suis scotché à chaque fois... au point de regarder à nouveau tous mes films... que je redécouvre à chaque fois.
Bref, je ne peux que vous conseiller ce modèle si comme moi vous regardez encore les chaines herziennes et occasionnellement des DVD.

PS: pour info, il est en vente à 1234,95€ chez RdC et il y a une reduc de 5% en ce moment. Pas de frais de port.


Salut solemio,

J'ai bien envie de me laisser tenter par cet écran en 37 pouces mais le peu que j'ai vu en démo en 32 pouces avaient vraiment une image horrible sur la TV hertzienne.
Bon ok ils étaient sans doute très mal règlés avec tous les paramètres par défaut mais c'était vraiment pas beau :cry: .
Par contre je supportais mieux l'image hertzienne du plasma panasonic 37PA50 qui avait aussi ses règlages par défaut.

Est-ce que tu avais comparé avec d'autres écrans (LCDs, plasmas) pour faire ton choix? Lesquels?

Ton image hertzienne est-elle proche de ce que tu avais avec ta TV cathodique et il reste tout de même pas mal de bruit numérique?

Tu aurais des photos de ce que ça donne par exemple?

Merci d'avance pour ton aide, j'en aurais vraiment bien besoin :oops:
A+
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:56

J'ai vu 2 démos dans 2 magasins différents, une demo en composite et une une demo en YUV.
La démo en composite était exécrable (très très fade), par contre en YUV , image exceptionnelle et un piqué que je n'avais jamais vu auparavant sur un LCD. Donc tout dépend de la source sur ce LCD.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message