Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PROCESSEUR KRELL SHOWCASE A 3000EUROS (chez mag...)

Message » 05 Nov 2005 0:08

boonjik a écrit:J'ai testé à de multiples reprises le Showcase et c'est un excellent processeur.

3000 € au lieu de 5700 € est un tarif plutot interessant.

En remplacement d'un TG3, tu devrais être comblé: sinon, dans ce même ordre de prix, les processeurs performant me venant à l'esprit pourrait être un Parasound HALO C2, un Méridian 568.2 ou un Proceed AVP2.


salut
pourrais tu les classer par ordre de tes preference stp.
merci a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:31

Fantomas29 a écrit:merci bcp pour tes précisions :wink: sinon il parait qu il est plutot dynamique(ca m arrange surtout pour le HC)et son EQ room est plutot un gadget ou un atout et outil vraiment performant???

merci d avance :wink:


Pour la dynamique, il reste fidèle à la réputation de Krell !

Son "EQ room" n'en a que l'appelation :-? En fait, ce n'est qu'un égaliseur paramétrique à 3 voies qui peut être utilisé soit pour la globalité des voies, soit de manière indépendante pour chaque voie. Cela ne remplace donc pas une vraie correction accoustique comme font Meridian ou Lexicon mais c'est bien mieux que la plupart des concurrents qui ne proposent rien. Tu peux ainsi corriger les gros défauts accoustiques mais un analyseur de spectre est indispensable.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:34

god a écrit:
boonjik a écrit:J'ai testé à de multiples reprises le Showcase et c'est un excellent processeur.

3000 € au lieu de 5700 € est un tarif plutot interessant.

En remplacement d'un TG3, tu devrais être comblé: sinon, dans ce même ordre de prix, les processeurs performant me venant à l'esprit pourrait être un Parasound HALO C2, un Méridian 568.2 ou un Proceed AVP2.


salut
pourrais tu les classer par ordre de tes preference stp.
merci a+


Difficile de classer ces produits car je n'ai pas une vision dédié à 100% HC: Utilisant une seule installation pour la Hi-Fi et le HC, je tiens compte aussi des facteurs permettant d'avoir le meilleur pour les 2 mondes. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 0:52

boonjik a écrit:
god a écrit:
boonjik a écrit:J'ai testé à de multiples reprises le Showcase et c'est un excellent processeur.

3000 € au lieu de 5700 € est un tarif plutot interessant.

En remplacement d'un TG3, tu devrais être comblé: sinon, dans ce même ordre de prix, les processeurs performant me venant à l'esprit pourrait être un Parasound HALO C2, un Méridian 568.2 ou un Proceed AVP2.


salut
pourrais tu les classer par ordre de tes preference stp.
merci a+


Difficile de classer ces produits car je n'ai pas une vision dédié à 100% HC: Utilisant une seule installation pour la Hi-Fi et le HC, je tiens compte aussi des facteurs permettant d'avoir le meilleur pour les 2 mondes. 8)


c'est precisemment ce qui m'interesse.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Nov 2005 1:50

Dans ce cas, j'ajouterai à la liste des processeurs polyvalents HC/Hi-Fi que j'ai pu tester le Naim AV2, Linn Exotic, Primare SP31, Thule PR350B.

Cela complique encore plus les choses pour faire un classement car comme tout élément audio, chacun y va de sa tessiture sonore; donc cela dépend vraiment des gouts de chacun, de sa configuration et de son local.

Grosso modo, lorsque je prospectais et par rapport à ce que je souhaitais avoir, je dirais par ordre décroissant:
Proceed AVP2, Parasound HALO C2, Méridian 568.2, Linn Exotic, Showcase, Primare SP31, Naim AV2, Thule PR350B, TG3.

Dans ce classement, j'ai mis plutot en avant les qualités audio en tant que convertisseur mais il y a tellement de choses qui entrent en compte que le classement pourrait changé (ex: le naim est un super appareil audio mais manque de neutralité).

Je suis resté bien sur dans un gamme d'environ 3000 € (en occaz en général) et j'ai fait abstraction des produits trés honéreux comme les Krell HTS, Linn KISTO ou Meridian G68 et 861, etc ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 2:03

je te remercie
je n'arrive pas trop a me repere pourrais tu me dire si le krell peut etre judicieux dans mon cas.
je privilegie avant tout l'ecoute de musique.
dans les prduits que tu cites j'avais trouve le c2 un peu trop clair a mon gout,en revanche le sherbourn(tg3 ou tg4?) me plaisait beaucoup.le thule est pour moi trop rond et manque de definition a mon gout(je me rappelle notamment que sur l'ecoute de plutot guitare de maxime leforestier la voix etait tres suave mais alors les guitares etaient presque etouffes).
je ne connais pas les autres.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:07

Est-ce que quelqu'un a une idée sur les qualités audio pure (CD en analogique passtrough, CD sur convertisseur du processeur, SACD en analogique passthrough) du Showcase par rapport au nouveau Arcam AVP 700 (qui est mon choix actuel)?

Avant qu'on me le vole, je possédais une Proceed AVP, et il était vraiment super en CD sur convertisseur du processeur. Est-ce que le Shwocase sera équivalent?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:09

Fantomas29, tu dis que Magma ne sont pas les seuls, ce qui te pousse à penser qu'il s'agit d'un destockage. Est-ce que tu peux me dire où (autre que Magma) tu l'as vu dans cette gamme de prix? J'ai passé un bon bout de temps à rechercher sur Internet sans succès.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:30

boonjik a écrit:
Fantomas29 a écrit:merci bcp pour tes précisions :wink: sinon il parait qu il est plutot dynamique(ca m arrange surtout pour le HC)et son EQ room est plutot un gadget ou un atout et outil vraiment performant???

merci d avance :wink:


Pour la dynamique, il reste fidèle à la réputation de Krell !

Son "EQ room" n'en a que l'appelation :-? En fait, ce n'est qu'un égaliseur paramétrique à 3 voies qui peut être utilisé soit pour la globalité des voies, soit de manière indépendante pour chaque voie. Cela ne remplace donc pas une vraie correction accoustique comme font Meridian ou Lexicon mais c'est bien mieux que la plupart des concurrents qui ne proposent rien. Tu peux ainsi corriger les gros défauts accoustiques mais un analyseur de spectre est indispensable.


merci encore pour tes réponses précises :wink: ,et a mon avis,je craquerai certainement sur le KRELL car pour 3000euros,on a quand meme pas grand chose a se mettre sous la dent(a part ARCAM,SHERBOURN,ETC...)l arcam,je l ai écouté,il se débrouille tres bien mais il est bcp plus orienté hifi,en HC ,il était un peu mou,il était bcp trop doux...pour le sherbourn,je ne sais pas ce qu il vaut???si c est vraiment le clone du TG4 ,pq pas...comme mon utilisation sera pratiquement orienté HC

affaire a suivre 8)
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:31

pdcsq a écrit:Fantomas29, tu dis que Magma ne sont pas les seuls, ce qui te pousse à penser qu'il s'agit d'un destockage. Est-ce que tu peux me dire où (autre que Magma) tu l'as vu dans cette gamme de prix? J'ai passé un bon bout de temps à rechercher sur Internet sans succès.


mp :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 11:58

Je viens d'appeler Magma. ils m'ont indiqué que le Krell est une reprise client. Il a moins d'un an, mais en tout état de cause, il s'agit d'un matériel d'occasion. Je ne pense donc pas qu'il y ait plusieurs unités disponibles.

Si vous entendez un autre son de cloche de leur part, merci de le faire savoir ici :wink:
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:20

Donc fausse alerte :x :x :x

C'était trop beau. :-? :-?


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:42

Non c'est pas une fausse alerte car l'agent Fantomas ,007 a un fillon secret, avec des appareils neufs dans les mêmes prix... je suis en train d'hésiter entre un Showcase (from Fantomas)
et un Proceed AVP2

que me conseillez-vous ??? (utilsationn trés orienté HC, 4,5 films par semaines, et de la musique quand je prend un baim :lol:... 2 baim par mois :oops: :lol: )
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Nov 2005 13:54

god a écrit:je te remercie
je n'arrive pas trop a me repere pourrais tu me dire si le krell peut etre judicieux dans mon cas.
je privilegie avant tout l'ecoute de musique.
dans les prduits que tu cites j'avais trouve le c2 un peu trop clair a mon gout,en revanche le sherbourn(tg3 ou tg4?) me plaisait beaucoup.le thule est pour moi trop rond et manque de definition a mon gout(je me rappelle notamment que sur l'ecoute de plutot guitare de maxime leforestier la voix etait tres suave mais alors les guitares etaient presque etouffes).
je ne connais pas les autres.
a+


Sans parler de leurs capacités sonores, les thule sont des appareils à problèmes: ils sont trés sensibles à la qualité du courrant et ont des problèmes multiples comme des ronflettes et des clics dans les enceintes; donc pour moi, c'est une marque à banir!

Je suis surpris que tu est trouvé le C2 trop clair; il est plutot droit et aéré (d'ou certainement cette sensation) mais il est vrai que vis à vis de ta config, peut être que cela pourrait manquer de "chaleur". Faudrait quand même pouvoir essayer de le réécouter.

Je pense que tu devrais t'orienter sur un Naim AV2. C'est un produit super musical mais pas trés droit. Il devrait compenser le coté monitoring que tu as avec tes Divatech et Vincent.

Essaye de l'écouter et tu m'en diras des nouvelles :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:05

pdcsq a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée sur les qualités audio pure (CD en analogique passtrough, CD sur convertisseur du processeur, SACD en analogique passthrough) du Showcase par rapport au nouveau Arcam AVP 700 (qui est mon choix actuel)?

Avant qu'on me le vole, je possédais une Proceed AVP, et il était vraiment super en CD sur convertisseur du processeur. Est-ce que le Shwocase sera équivalent?


Quelles que soient les entrées analogiques d'un processeur Krell: Showcase ou HTS 7.1, aucune n'est renumérisée sauf si tu le spécifie en les configurants dans le menu.

Krell s'est notament fait une réputation sur la section analogique de leur processeur qui s'apparente à celle d'un préampli pure Hi-Fi. Donc si tu as une source de course, tu peux partir sur cette marque sans problème.

En utilisant les convetisseurs, l'HTS offre une qualité audio similaire à celle de leur platine SACD STANDARD donc excellente. Le Showcase a d'avantage fait l'impasse sur la qualité de construction et sur les performances en conversion A/N (pour être 2 fois moins cher) néanmoins c'est un excellent produit.

Je ne connais pas ce nouveau Arcam! c'est peut être un excellent produit mais pour l'instant, leur renommée n'as pas encore l'aura de celle de Krell :lol:

:idee: Dans tous les cas, tout dépends du matos associé, du local d'écoute et des gouts de chacun !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message