Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, Micko02, nolemaled, pasender, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis 5.1 --> Stéréo sur 2 canaux ?

Message » 05 Nov 2005 0:46

Bonjour à tous.
C'est mon premier post sur ce forum.
Je souhaite m'acheter un ampli HC bas de gamme.
Je voudrais savoir si sur un ampli 5.1, lorsque l'on écoute de la stéréo, l'ampli peut rediriger les 2 canaux de la stéréo sur 4 HP (ou +) ou alors est-on limité à 2 HP ?
Est-ce pareil pour tous les amplis 5.1 ? Si non, comment reconnaître un ampli qui permet de faire cela ?
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Nov 2005 1:43

fbourdet a écrit:Bonjour à tous.
C'est mon premier post sur ce forum.
Je souhaite m'acheter un ampli HC bas de gamme.
Je voudrais savoir si sur un ampli 5.1, lorsque l'on écoute de la stéréo, l'ampli peut rediriger les 2 canaux de la stéréo sur 4 HP (ou +) ou alors est-on limité à 2 HP ?
Est-ce pareil pour tous les amplis 5.1 ? Si non, comment reconnaître un ampli qui permet de faire cela ?


La plupart des amplis HC ont des modes permettant cela , mais les modes peuvent avoir un nom different suivant les marques.
Par exemple , sur Les Denon , ça s'appelle du 5CH Stéréo (les voies avants sont répliquées sur les voies arrières et ce qui est en phase est envoyé sur le canal central) et du Matrix (en plus sur les voies arrières , il est fait un petit bidouillage pour donner une sensation d'espace).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 05 Nov 2005 8:52

bojour.

normalement la streréo rend mieux a l'écoute comme sont nom l'indique sur deux canaux .
mais il y a des dsp sur les amplis av qui permet de pouvoir écouté sur toutes les enceintes .

après c'est un choix pour moi je n'écoute que sur 2 canaux plus le caisson si le cd manque un peux de dynamique.


@+bruno..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message