Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

préouts manquants...

Message » 05 Nov 2005 2:48

bonjour, j'ai une config actuelle : yam rxv 550 + chorus 715 a l'avant, et je suis bien décidé a rajouter une partie plus 'hifi' avec un ampli rotel RA1062 + B&W604S3
le probleme, c'est que j'aimerai en 'mode HC' passer par mon Yamaha et utiliser les preouts pour aller vers mon rotel, pour les 2 avants..

et mon yam... n'a pas de préouts.. y'a-t'il une astuce pour 'rajouter' des preouts? ou une astuce du coté du lecteur dvd? j'ai pas tellement envie d'acheter un decodeur externe..
sinon, échanger mon yam+supplement contre le rxv 650 ou 657 .. mais avant de trouver quelq'un.. sauf si sur le forum quelqu'un est interessé?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2005 9:00

bonjour.

Effectivement cela ne va pas être possible car même passer par le dvd il faudrait que le 550 en soit équiper d'entrés 5.1 pour y brancher avec sur le dvd .

Et tu sur que le 550 n’as pas de préout ou entrée 5.1 !!.




bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2005 10:06

hélas, non...Le 550 n'a pas de préout.
Par contre il doit avoir des entrées 5.1 pour le sacd ou un décodeurs externe.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Nov 2005 10:14

Les pré out sont présent à partir du 650.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 05 Nov 2005 11:47

oui, donc faut que je trouve quelq'un pour echanger...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2005 11:49

vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:01

vinid3 a écrit:il a le 5.1 in.. mais bon...

http://www.yamaha-online.de/download-pi ... review.jpg
.



oui mais avec un bon lecteur dvd tu peux le brancher sur les entrés 5.1 ce serra les décodeurs du lecteur de dvd qui prendrons en charge le dd et dts..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:04

Moi j'ai un petit boitier dans le genre

http://www.usblaster.com/index.php/9,hid--128,sid--34,sg2id--14,artId--221

C'est utilisé en car audio pour relier un autoradio qui n'a pas de preout à un ampli externe.
Ca convertit les signaux high level en bas niveau.

Tu as le même principe quand tu relis ton caisson par les entrées hp high level.

En gros je crois que c'est un pont de résistances.

D'après ce que j'ai compris il y a pas mal d'amplis qui utilisent ce système pour fournir des preouts. En fait ce ne sont pas de "vraies" preout car le signal est repioché par les sorties amplifiées.


J'ai acheté le mien moins de 6 euros dans un cash converter et ça marche très bien.
J'ai testé entre ce boitier branché sur les sorties hp de mon yam et mon lecteur dvd lg branché en direct, le tout sur un vieil ampli hifi.
Après test j'avais la même différence en utilisant ce boitier qu'entre ma platine lg et la platine bluesky de récup que j'avais eu pendant un temps.
Bref il y a un peu de pertes mais rien de bien méchant pour du hc (en hifi tu te branches en direct sur l'intégré hifi avec ta platine) et le gain apporté par l'ampli hifi est supérieur à la perte occasionnée.


Maintenant je t'accorde que ce n'est pas une solution audiophile mais ça dépanne, et quand on se dit qu'il y a le même dispositif dans certains amplis avec preout...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:07

nonotitirobot a écrit:
vinid3 a écrit:il a le 5.1 in.. mais bon...

http://www.yamaha-online.de/download-pi ... review.jpg
.



oui mais avec un bon lecteur dvd tu peux le brancher sur les entrés 5.1 ce serra les décodeurs du lecteur de dvd qui prendrons en charge le dd et dts..


Bah le problème sera le réglage du volume, j'ai déjà tourné comme ça avec l'ampli hc branché en coax sur le dvd et un ampli hifi sur les sorties décodées du lecteur dvd.
Mais je calibrais le volume avant le début du film et ensuite pendant le film la platine dvd permettait un réglage du volume. Mais bon c'était vraiment pas pratique du tout.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:13

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:
vinid3 a écrit:il a le 5.1 in.. mais bon...

http://www.yamaha-online.de/download-pi ... review.jpg
.



oui mais avec un bon lecteur dvd tu peux le brancher sur les entrés 5.1 ce serra les décodeurs du lecteur de dvd qui prendrons en charge le dd et dts..


Bah le problème sera le réglage du volume, j'ai déjà tourné comme ça avec l'ampli hc branché en coax sur le dvd et un ampli hifi sur les sorties décodées du lecteur dvd.
Mais je calibrais le volume avant le début du film et ensuite pendant le film la platine dvd permettait un réglage du volume. Mais bon c'était vraiment pas pratique du tout.
.


Pas bien compris là.
Il ne va brancher que le lecteur de dvd sur les entrées 5.1 du Yamaha.
pour le son je ne vois pas trop bien c'est l'ampli qui va gérer non!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:16

toutes sont solutions sont bien pratique, c'est vrai, mais je vais tout de meme essayer de trouver la personne pour changer d'ampli.. ce serait quand meme LA solution... si jamais vous voyez quelqu'un sur le forum..
Grand merci pour les réponses!
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:19

vinid3 a écrit:toutes sont solutions sont bien pratique, c'est vrai, mais je vais tout de meme essayer de trouver la personne pour changer d'ampli.. ce serait quand meme LA solution... si jamais vous voyez quelqu'un sur le forum..
Grand merci pour les réponses!
.


un échange oui !!faux pas trop rêver! mais on ne sait jamais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:21

nonotitirobot a écrit:

un échange oui !!faux pas trop rêver! mais on ne sait jamais. :wink:


ben quoi? avec un dédomagement.. contre un 650 ou un 657.. ya pas tant de difference entre le 550 et le 650..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:24

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:
vinid3 a écrit:il a le 5.1 in.. mais bon...

http://www.yamaha-online.de/download-pi ... review.jpg
.



oui mais avec un bon lecteur dvd tu peux le brancher sur les entrés 5.1 ce serra les décodeurs du lecteur de dvd qui prendrons en charge le dd et dts..


Bah le problème sera le réglage du volume, j'ai déjà tourné comme ça avec l'ampli hc branché en coax sur le dvd et un ampli hifi sur les sorties décodées du lecteur dvd.
Mais je calibrais le volume avant le début du film et ensuite pendant le film la platine dvd permettait un réglage du volume. Mais bon c'était vraiment pas pratique du tout.
.


Pas bien compris là.
Il ne va brancher que le lecteur de dvd sur les entrées 5.1 du Yamaha.
pour le son je ne vois pas trop bien c'est l'ampli qui va gérer non!!


Oui mais il en fait quoi de son ampli hifi ?

S'il branche les sorties du lecteur front sur l'ampli hifi et les sorties du lecteur center et rear et sub sur les entrées 5.1 dy yam tu vas avoir un problème de réglage de volume.

L'ampli yam va gérer le volume que de la centrale et des surround, et l'ampli hifi gèrera que les frontales, tu as don deux réglages de volume avec lesquels jouer quand tu veux monter ou baisser le son.
Difficile et peu gérable, sauf si tu calibres au départ et que c'est le lecteur qui gère le volume mais très peu le font...

En plus tu perds de fait toutes les autres entrée comme le tuner de l'ampli hc, le sat etc...


Les preout c'est quand même bien plus pratique, et un boitier comme présenté plus haut remplace les preouts.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:27

vinid3 a écrit:
nonotitirobot a écrit:

un échange oui !!faux pas trop rêver! mais on ne sait jamais. :wink:


ben quoi? avec un dédomagement.. contre un 650 ou un 657.. ya pas tant de difference entre le 550 et le 650..


Tu ne trouveras personne amha...revend celui là et rachète en un si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message