Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club de ceux qui utilisent leur ampli HC...en HC

Message » 04 Nov 2005 20:53

thierry breiden a écrit:
HcDc a écrit:
mais ce sont les mêmes en Hc / Hifi, celles de nos oreilles, de notre mémoire

A+

Mais non justement: nous entendons de la musique, des sons, des paroles "en vrai" cela fait notre référence, et la démarche du HIFISTE est de se rapprocher le plus possible de cette réalité

Par contre qui peut se vanter d'avoir entendu une bande son? Personne! Même la voix des acteurs est souvent enregistrée en studio APRES le tournage de la scène! Sais tu que dans beaucoup de films italiens, les acteurs, en guise de dialogues, se contentaient de compter 1,2,3,4,5,6 etc....

Alors, bien entendu, si un ampli hc "sonne" bien en hifi, tant mieux, qui peut le plus peut le moins....mais tester et faire sur choix uniquement sur ce critère, c'est vraiment dommage!

D'ailleurs, tu peux faire une expérience: écoute une bande son HC qui "donne bien", mais en débranchant les frontales et la centrale: tu n'auras que le son des surrounds. Tu réaliseras à quel point le son qu'elles reproduisent est "minable" isolément, alors qu'il apporte tout le charme de l'écoute HC....et en même temps, tu réalises à quel point il est futile d'investir dans des enceintes coûteuses pour les surrounds...


Quant on parle de multi canal on parle d'une ambiance (multi canal), quel intérêts d"écouter avec les surround seules ?

Et justement ta réflexion est interéssante : as tu déja écouté des frontales à la place des surround ?

J'en ai fais l'expérience, des D590 ont pris place comme principales en échange de mes anciennes Classic 8, biensur mon idée première à été de remplacé mes surround par mes Classic 8, et je t'assure rien à voir, beaucoup plus de détails de finesse (malheureusement bridé par mon ampli c'est vrai...)

Concernant la "futilité" chacun appréciera, mais reste libre de se faire plaisir, d'être heureux, et d'en profiter....à notre époque de répression il pourrait semblé "futile" d'avoir un véhicule de 400 Ch !!! Je dis non.... laissons à chacun la liberté de ses moyens, et quand cela ce justifie alors tant mieux....

Pour conclure et bien amicalement je te cite: " tu n'auras que le son des surrounds. Tu réaliseras à quel point le son qu'elles reproduisent est "minable", change de systeme si il te déçoit, ou écoute la radio .... :mdr: :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Nov 2005 22:22

HcDc a écrit:
Pour conclure et bien amicalement je te cite: " tu n'auras que le son des surrounds. Tu réaliseras à quel point le son qu'elles reproduisent est "minable", change de systeme si il te déçoit, ou écoute la radio .... :mdr: :mdr:


Vraiment avec toi et Warrio je n'y arrive pas...

si tu penses que j'écoute en débranchant les frontales et la centrale, c'est vraiment que je communique mal, ou que tu captes mal :idee:

l'intérêt d'écouter des surrounds seules, tu n'as qu'à me relire...

Que chacun se fasse plaisir, tout à fait d'accord!

Je vais te dire un truc: sur ce forum, j'ai appris des choses de la part de gens qui avaient des expériences supérieures à la mienne.

La règle du jeu d'un forum (amha) c'est de "rendre la monnaie": je veux dire par là, qu'au lieu de penser: je prends ce qui est bon à prendre, et que les autres se dém..dent, j'essaie de faire partager les idées et opinions que je peux avoir.

Pour ce post, j'essaie de transmettre, parce que je le pense, que l'on doit prendre le soin de faire des écoutes soigneuses en hc avant de choisir un ampli hc.

Maintenant, s'il y en a à qui cela rendra service, tant mieux..

Quand à ceux qui ne veulent ni changer d'opinion, ni considérer que l'on peut penser différemment qu'eux, très franchement, je m'en moque totalement...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 22:47

Bah voila c'est plus simple....tu vois quand tu veux :mdr: :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2005 7:39

HcDc a écrit:
La provocation n'est en rien constructive, la tolérence et l' écoute des autres oui ...


:D :D :D
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 8:16

thierry breiden a écrit:
HcDc a écrit:
La provocation n'est en rien constructive, la tolérence et l' écoute des autres oui ...


:D :D :D


+ 1 :mdr:

Déja debout !!
Bon week end
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2005 11:15

HcDc a écrit:

Déja debout !!
Bon week end


Tiens, un mot gentil :o
Eh bien, sans rancune, et bon week-end aussi
Moi je le passe à faire des comparatifs d'Onkyo (989, 898, et 702)
A+ :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message