Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une visite formidable chez les "Pro" de Dynaudio.

Message » 19 Oct 2005 21:38

krack a écrit:Tu parles bien du DD 15 ?


Oui.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Oct 2005 21:52

Je ne vous contredirais pas, je ne connais pas ce caisson. Pour ma part je possède un AirBase 24 et non pas un 12 et il s'intègre bien au reste du système en écoute SACD et j'écoute surtout du jazz et du classique.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:53

L'ingénieur acousticien par lequel j'avais acheté les Airs est venu aujourd'hui.rêgler le système Le paramétrage avait un peu trainé du fait des vacances, des disponibilités de l'un ou de l'autre, de maintenance des appareis de mesure.
Maintenant c'est fait.
Je peux vous dire que la réponse impulsionnelle de ces enceintes est extraordinaire et que après étalonnage la courbe de dB en fonction de la fréquence est linéaire :P . Les réglages d'usine étant pratiquement parfaits, juste une petite bosse dans les aigus facilement corrigeable 8)
Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:06

KurtLil a écrit:L'ingénieur acousticien par lequel j'avais acheté les Airs est venu aujourd'hui.rêgler le système Le paramétrage avait un peu trainé du fait des vacances, des disponibilités de l'un ou de l'autre, de maintenance des appareis de mesure.
Maintenant c'est fait.
Je peux vous dire que la réponse impulsionnelle de ces enceintes est extraordinaire et que après étalonnage la courbe de dB en fonction de la fréquence est linéaire :P . Les réglages d'usine étant pratiquement parfaits, juste une petite bosse dans les aigus facilement corrigeable 8)
Philippe

Une bonne nouvelle, l'écoute doit-être plus cohérente j'imagine ?
J'aimerai un jour avoir l'occasion d'écouter ces enceintes...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Oct 2005 23:36

L'écoute a beaucoup gagné en véracité, en naturel, je découvre des détails de mes disques que je ne connaissais pas car masqués par les imperfections de la linéarité. Les voix sont devenues :P d'une humanité d'un réalisme que je ne me souviens pas avoir jamais entendu.

Je peux vous dire que je ne peux plus écouter mon ancien système car il est difficile de redescendre en qualité :oops:

Avant d'acheter les Airs, j'ai pu les écouter à 3 reprises:
- dans un studio d'enregistrement (stéréo)
- chez un forumeur HCFR (stéréo)
- chez Dynaudio Acoustics à Paris.(multicanal)

Chaque écoute a duré plusieurs heures et sur mes disques.

Je suis allé sur le site dynaudio acoustics pour chercher les vendeurs français pour connaitre les revendeurs de ma région:

http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... Ttl=France

Les magasins pour musiciens tels que home studio ne font pas de tels produits, si tu trouves un vendeur prés de chez toi, renseignes-toi auparavant s'ils ont de Airs en écoute celà t'évitera des déconvenues.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Oct 2005 14:53

KurtLil a écrit:L'écoute a beaucoup gagné en véracité, en naturel, je découvre des détails de mes disques que je ne connaissais pas car masqués par les imperfections de la linéarité. Les voix sont devenues :P d'une humanité d'un réalisme que je ne me souviens pas avoir jamais entendu.

Je peux vous dire que je ne peux plus écouter mon ancien système car il est difficile de redescendre en qualité :oops:


J'imagine que l'égalisation paramétrique doit-être efficace pour optimiser l'écoute.

KurtLil a écrit:Je suis allé sur le site dynaudio acoustics pour chercher les vendeurs français pour connaitre les revendeurs de ma région:

http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... Ttl=France

Les magasins pour musiciens tels que home studio ne font pas de tels produits, si tu trouves un vendeur prés de chez toi, renseignes-toi auparavant s'ils ont de Airs en écoute celà t'évitera des déconvenues.

Merci du conseil :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:02

J'ai pu faire une écoute des AIR25 et des AIR15 en surround. Et bien c'est du haut niveau aussi bien en terme de qualité sonore que de conception et de mis en oeuvre.
J'ai été vraiment épaté ! Le plus impressionnant c'est le haut médium/aigu qui est d'une très grande richesse et d'une pure douceur :o Le fait aussi de pouvoir écouter à bas niveau tout en restant intelligible et détaillé est remarquable. De bien belles enceintes !
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:06

krack a écrit:J'ai pu faire une écoute des AIR25 et des AIR15 en surround. Et bien c'est du haut niveau aussi bien en terme de qualité sonore que de conception et de mis en oeuvre.
J'ai été vraiment épaté ! Le plus impressionnant c'est le haut médium/aigu qui est d'une très grande richesse et d'une pure douceur :o Le fait aussi de pouvoir écouter à bas niveau tout en restant intelligible et détaillé est remarquable. De bien belles enceintes !

Chez Yves ?

Yves (pas le meme :wink: )
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Nov 2005 1:51

C'est tout à fait la description du système d'Yves 8)
Heureux pour toi que ces enceintes t'aient plues.
J'aurai été étonné si cela t'avais déçu :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Nov 2005 8:59

KurtLil a écrit:C'est tout à fait la description du système d'Yves 8)
Heureux pour toi que ces enceintes t'aient plues.
J'aurai été étonné si cela t'avais déçu :wink:


ça marche pas tous ces trucs à correction numerique ! C'est de la M.... !!!! Rien ne vaut un bon tube !!!

TJL Tubé

:lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Nov 2005 10:02

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:C'est tout à fait la description du système d'Yves 8)
Heureux pour toi que ces enceintes t'aient plues.
J'aurai été étonné si cela t'avais déçu :wink:


ça marche pas tous ces trucs à correction numerique ! C'est de la M.... !!!! Rien ne vaut un bon tube !!!

TJL Tubé

:lol:


Point Godwin !! :mdr:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2005 12:01

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:C'est tout à fait la description du système d'Yves 8)
Heureux pour toi que ces enceintes t'aient plues.
J'aurai été étonné si cela t'avais déçu :wink:


ça marche pas tous ces trucs à correction numerique ! C'est de la M.... !!!! Rien ne vaut un bon tube !!!

TJL Tubé

:lol:


:lol: :lol: :lol:

Toi qui a tacté tes tubes asthmatiques, laisse moi rire :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, quand viens-tu écouter mes Airs.
Tu peux amener ta LP12 pour voir si objectivement tes vieilleris fonctionnent 8) :wink:

Philippe, juste un poil plus numérisé que toi.

Jean-Loup je te trouve un peu drolle (troll ?) de temps en temps
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:33

eboissier a écrit:Point Godwin !! :mdr:


Tu peux développer ! Je suis un peu dur de la feuille. Je ne comprend pas bien.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:42

KurtLil a écrit:
Plus sérieusement, quand viens-tu écouter mes Airs.



Salut Philippe,

Faut que je prenne le temps bon sang ! Pas facile tout ça. J'ai en plus quelques bons trucs à te faire entendre, mais à n'écouter qu'en stereo malheureusement ! Au fait, tu as des nouvelles pour ton mange-disques ?

KurtLil a écrit:Tu peux amener ta LP12 pour voir si objectivement tes vieilleris fonctionnent 8) :wink:

Philippe, juste un poil plus numérisé que toi.



Arfff ! Tu sais j'avais cette semaine un Pultech à la maison, étage phono de course à tubes, marchait quand même pas mal avec le TacT au fesses. Pour les LP, t'as pas de bons convertisseurs chez toi,ça ne marchera pas :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

KurtLil a écrit:
Jean-Loup je te trouve un peu drolle (troll ?) de temps en temps


T'aime pas mon humour ? J'en ferais plus ! Na !!!!! :mdr:

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:07

TJL a écrit:
Salut Philippe,

Faut que je prenne le temps bon sang ! Pas facile tout ça. J'ai en plus quelques bons trucs à te faire entendre, mais à n'écouter qu'en stereo malheureusement ! Au fait, tu as des nouvelles pour ton mange-disques ?


Je suis curieux d'écouter ce que tu me proposes à entendre, j'ai moi-même 2 chanteuses de jazz à te faire écouter depuis plusieurs mois en stéréo, et d'autres choses en multicanal


TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Tu peux amener ta LP12 pour voir si objectivement tes vieilleris fonctionnent 8) :wink:

Philippe, juste un poil plus numérisé que toi.



Arfff ! Tu sais j'avais cette semaine un Pultech à la maison, étage phono de course à tubes, marchait quand même pas mal avec le TacT au fesses. Pour les LP, t'as pas de bons convertisseurs chez toi,ça ne marchera pas :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


N'ayant pas de pré-pré il faudrait que tu viennes avec, mais je ne vais pas t'infliger le transport de ta LP12 :wink:

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:
Jean-Loup je te trouve un peu drolle (troll ?) de temps en temps


T'aime pas mon humour ? J'en ferais plus ! Na !!!!! :mdr:

TJL :wink:


Le problème est que toi et moi savons que c'est de l'humour, nous nous connaissons depuis longtemps, mais pour les autres lecteurs tes propos peuvent paraitre pour du "cassage" et déconsidérer les Airs.

Ah, les Airs font mon bonheur depuis que je les ai 8) , si un jour tu viens les écouter, tu pourras par la suite dire tout le bien ou tout le mal que tu penses de ces enceintes :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message