Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1585 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 28 Oct 2005 18:35

On en parle peu en France... et pourtant c'est un très bon produit, pas toujours simple à mettre en oeuvre, notament pour trouver un bon ampli pour les alimenter...

Ce post permettra aux propriétaires de partager leurs expériences.

Il est aussi ouvert à tout ceux qui ont eu l'opportunité de les écouter en démo ou lors de salon qui pourront nous faire part de leurs impressions.


D'abord, petites photos... des STUDIO

Image

et des SALONS

Image

Elles sont fabriquées par Madrigal regroupant Mark Levinson, Lexicon et Revel - faisant eux même partie du groupe Harman avec JBL, Infinity, Audax, Harman....

La gamme Ultima présente le Ht de gamme de Revel

http://www.revelspeakers.com/products/product-series.asp?series=Ultima

suite à venir
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:37

Ce sont de jolis bébés !
Dans quelle gamme de prix se situent-elles ?
Quelles sont les différences entre les salons et les studios ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2005 3:17

le prix est d'environ 15000 euros pour les studios et 20000 pour les salons

la difference entre les 2 c'est 3 voix (et 2 hp graves) pour les studios et 4 voix pour les salons (3 hp de graves)

les enceintes revel salon auraient couté aux groupes madrigal (et harman kardon) la somme la plus elevé en R&D pour une enceinte (plusieurs millions de dollards) ils ont meme du fabriquer a priori la plus grande chambre 'sourde" au usa pour la mettre au point.

outre atlantique elles sont toujours dans le top 10 des meilleures enceintes mondiales

ils ont ensuite fabriqué avec le meme soucis de qualité les studios qui sont plus "logeable"

ensuite pour reussir a les faire marcher, il faut redoublé d'ingeniosité, car une fois que tu as fait le cheque, tu t'appercois qu'il faut en faire autant avec l'electronique...

par contre quelles ecoutes !

Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:49

La VOICE est une centrale d'anthologie...
Dommage qu'ils aient arrêté les Gems, je me serais bien fait un petit ensemble GEMS + VOICE + EMBRACE :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:45

c'est etonnant ce que tu dis au sujet des gems, elles sont toujours au catalogue sur leur site

www.revelspeakers.com

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:12

Normalement la gamme Ultima s'arrête... de nouveaux produits ne vont pas tarder à arriver :)
Les GEMS se trouvaient bradés à moitié prix il n'y a pas si longtemps aux US (enfin, même à moitié prix ça restait un boulet de canon dans le dos :))...
C'est ce qu'on m'a indiqué en tout cas.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:08

merci pour l'info

effectivement c'est resque un peu normal du point de vue marketing puisque la gamme ultima a deja 7ans.... (99)

tu tiens tes infos de l'importateur ou d'ailleur ?

Stephane
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:24

D'un installateur qui bosse bcp avec l'importateur et qui a lui même une petite install perso en Ultima :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:22

Pour info, les GEMS n'ont jamais été importées en France, car la différence de prix avec les STUDIO est faible - le passage au STUDIO est donc logique.

Ok avec "STEPH-HIFI" : il est assez difficile de les faire fonctionner en terme d'ampli.

Elles sont très gourmandes, et ne pardonne rien.


Justement, quels sont les + et - de ces enceintes :


:D
- extrèmement transparentes - tout ce qui est en amont s'entend : source, cable.... - on a l'impression que plus on leur en donne, plus elles en donnent aussi !

- fonctionnent très bien en environnement domestique : peu de réflexions parasites et de résonances

- si elle sont bien placée, une très très belle image - presque grandeur nature

- médium pas coloré contrairement à une B&W série 800

- grave très différencié


:(

- difficile de lui trouver un bon ampli pour en tirer tout le jus (le grave notamment...) - un Mark Levinson de 2 x 300 watts mini, un Bryston 14 BSST (2 x 600 watts) par exemple.

- elles sonnent très mat / neutre - il faut donc pour leur donner un peu de vie, avoir une source ou un préamp très musical - un préamp à tube devrait être idéal avant le gros totor

- l'aigu est moins rafiné que sur une B&W série 800, mais s'intègre bien au reste du message

- médium moins ouvert qu'une B&W série 800

- assez directives du fait du souhait de ne pas avoir de raisonances et peu de réflexion

- évent bass réflex arrière + tweeter arrière nécessitant des précautions de placement
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:00

Une de mes plus belles écoutes à ce jour. Ca fait plus de 5 ans maintenant, donc je n'ai plus de souvenirs détaillés.
Je me souviens cependant d'une grande transparence,et d'une image sonore immense et précise.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:39

quelques photos d'install à base de Salon ou Studio

une de mes préférée : Audioaéro + Lamm + Nordost + Revel Studio :D :o
Image


Salon + ML 33H


Image


Salon + Cello

Image
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:01

Nigel a écrit:Une de mes plus belles écoutes à ce jour. Ca fait plus de 5 ans maintenant, donc je n'ai plus de souvenirs détaillés.
Je me souviens cependant d'une grande transparence,et d'une image sonore immense et précise.


Pareil !

Je les avais écoutées il y a 4 ou 5 ans à un salon, et je me souviens avoir été très
impressionné, notamment par le rendu hyper réaliste d'un solo de batterie. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:22

Bon, et vous ne vous souvenez pas de l'électronique, notamment ampli et préamp utilisés ??

C'était une démo de Pilote (l'importateur) ou un magasin ?
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:27

c'est vrai qu'il leur faut un gros totor avec du courant, mais c'est surtout la qualité de timbre qui est important, est sans essais, impossible de savoir si ca marche,

quand j'ai eu mes salons mon budget etait limité ensuite (forcement :o) ) j'ai donc adjoint un ampli que je trouvais serieux : un rotel RB1090 2*400 watts ,enorme capacité en courant, tres fort taux d'amortissment et ecoute tres convenable sur des bw802.

c'est la que j'ai compris que les revels sont a mes oreilles les enceintes de rendement plutot moyen voir meme bas les plus transparentes que j'ai eu l'occasion d'entendre, sur le rotel on entendait un "grain" un grain electronique tres desagreable, les graves etaient tenues, non tout fonctionnait electriquement tres bien, mais le son qui sortait fournissait des timbres vraiment pas sympathique.... dur, contenu... ce satané medium, etait une vrai loupe et a coté des BW qui ne laissait pas transparaitre ce probleme, depuis le rotel fonctionne a merveille sur une seconde install et des dynaudio 72.

c'est la que j'ai commencé a comprendre qu'en plus d'une fiche technique, un ampli a des vertues musicales que seul une ecoute valide

j'ai essayé du mc, trop "gras", du krell qui manquait de dynamique, le levinson 336 d'une froideur et d'un emmerdemant (desolé ;o) maximum. C'est effectivement un bryston 14BSST qui a su le mieux menager la chevre et le choux. puissance, douceur, timbre un vrai caméleon, enfin meme trop cameleon, dans le sens ou la source devient ensuite extrement importante, j'ai jamais entendu autant de difference entre les dac et les lecteurs cd depuis.... incroyable.

ce qu'il en ressort avec de l'habitude avec les revels c'est que l'image est immense effectivement mais pour que les instrument et la scene sonore deviennent credible, il faut du recul pour que cela se materialise physiquement et c'est la que commence le pb, il faut aurait fallu au moins 5 a 6 metres de recul chez moi pour que cela fonctionne.(et je ne les avais pas)

disons que les revel sont faite pour etre ecoutée en "live end" et non pas en "monitoring" elles ont été etudié pour etre utlisé dans un environement d'habitation, c'est tout a fait vrai

chez moi le remede a été le preampli a tube qui m'a permis a 4 metres de distance de materialiser une image vraiment sympathique avec un coté charnel des tubes absolument 100% en accord avec ce medium...

mon choix s'est porté sur un produit canadien le blue circle BC3000MK2, class A stereophile outre manche. www.bluecircle.com
circuit tres simple (2 tube 6922), alim de course, impedance d'entrée haute et sortie basse (180ohms)

par chance j'avais pu echanger pas mal de point de vue avec des gens qui avait le meme ampli que moi et des enceintes certe differentes mais proche de rendement et de performance (thiel 7.2, tres grosse dynaudio etc...) il faut dire que l'importation du bluecircle me coutait 2 a 3 fois moins chere que les references a tube du marché francais , A/R reference 3, Conrad ATC2 etc... et le resultat est absolument a la hauteur a tel point que sur ma seconde install j'ai mis un preampli BC21.1 qui a remplacé tres avantageusement un ARSP16. (pour info l'AR SP16 coute 1900$ au us...)

c'est vraiment a partir de la que mes revel se sont exprimées chez moi.

au niveau des sources pour le moment j'utilise un Tact 2.2RCS (utilisé en room corrector et dac toujours a Zero DB, le controle de volume etant fait par le preampli) modifié et le tout clocké avec un DV868 qui lui meme comporte une carte de sortie numerique "pirate" DVDUPGRADE pour sortir le flux PCM plein debit en 192khz pour les DVD audio et 172khz pour les SACD converti du DSD

ma prochaine evolution consistera a changer de dac (toujours en conservant le tact en correcteur) car les convertisseur du tact, bien que tres bons, sont un peu "trop" doux et manque un petit peut de vie. (les convertisseur de marque AK qui sont intégrés au tact sont connu dans le dommaine pro pour cette legere coloration) mon choix ne s'est pas encore fixé (si vous avez des idées.. je suis preneur !)

voila en quelques mots dans le desordre mon installation.

Stephane
(ps concernant les convertisseurs du tact, je precise que cet avis m'est personnel et c'est le reflet de constatation que j'ai fait uniquement sur mon systeme)
Dernière édition par Steph-Hifi le 08 Nov 2005 0:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:34

Ca doit faire une bien belle installation tout ca... :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message