Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli (inside 28 modèles à moins de 300 euros)

Message » 10 Jan 2005 20:49

GuiOhm a écrit:salut HCFR101,

rapidement en passant: tu fais bien de demander des avis, j'ai investit dernièrement et sans ce forum j'aurais fais des con*** très certainement... (même si les discussions, en général, poussent un peu le budget vers le haut ;o)

il est clair qu'en étant débutant (= ma position idem) il n'est pas évidement de se dire qu'on a l'oreille pour faire des écoutes comparatives... mais c'est pas toujours évident non plus de suivre le vocabulaire des expérimentés ;o) ... Donc, bien sûr épluche bien les doc techniques (décodages, connectique et préout, gestion enceintes et caisson pour évolutions et autres suivant tes aspirations...) MAIS tu serais certainement étonné de ce qu'une écoute comparative peut révéler!!! j'en ai fait l'expérience, j'avais l'occasion de passer à un magasin parisien, j'ai tenté ma chance sans rdv, j'ai écouté du yam, denon, marantz et HK sur des enceintes davis et wharfedale (packs 5.0 avec colonnes pour écoutes compatible HiFI et prix raisonnable...), et la conclusion s'est presque imposé d'elle même, même si les modèles écoutés n'était pas exactement ceux de mon budget, on peut vite se faire une idée des "caractères" des différentes marques (et un peu mieux comprendre le language des "non-novices" ;o)

Pour conclure, si tu as l'occaz, nhésites pas à passer dans un magasin (tu trouveras facilement des adresses dans ce forum)