Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli (inside 28 modèles à moins de 300 euros)

Message » 10 Jan 2005 20:49

GuiOhm a écrit:salut HCFR101,

rapidement en passant: tu fais bien de demander des avis, j'ai investit dernièrement et sans ce forum j'aurais fais des con*** très certainement... (même si les discussions, en général, poussent un peu le budget vers le haut ;o)

il est clair qu'en étant débutant (= ma position idem) il n'est pas évidement de se dire qu'on a l'oreille pour faire des écoutes comparatives... mais c'est pas toujours évident non plus de suivre le vocabulaire des expérimentés ;o) ... Donc, bien sûr épluche bien les doc techniques (décodages, connectique et préout, gestion enceintes et caisson pour évolutions et autres suivant tes aspirations...) MAIS tu serais certainement étonné de ce qu'une écoute comparative peut révéler!!! j'en ai fait l'expérience, j'avais l'occasion de passer à un magasin parisien, j'ai tenté ma chance sans rdv, j'ai écouté du yam, denon, marantz et HK sur des enceintes davis et wharfedale (packs 5.0 avec colonnes pour écoutes compatible HiFI et prix raisonnable...), et la conclusion s'est presque imposé d'elle même, même si les modèles écoutés n'était pas exactement ceux de mon budget, on peut vite se faire une idée des "caractères" des différentes marques (et un peu mieux comprendre le language des "non-novices" ;o)

Pour conclure, si tu as l'occaz, nhésites pas à passer dans un magasin (tu trouveras facilement des adresses dans ce forum)

Mes conclusions, en deux mots (de novices ;o) si il fallait mettre ces 4 marques sur une échelle: d'un côté il y aurait Marantz avec un peu plus au centre denon ( côté rondeur, musicalité...) , à l'opposé Yam avec HK un peu plus au centre (côté dynamisme, pêche typée HC et pas HiFi (mon besoin))...
bref j'ai opté pour le marantz 5400OSE, les Wharfedale 8.4, 8.1 et 8.c et le lecteur pioneer 470 (attention au sacd et dvdaudio: rajouter 5/6 cables RCA à ton budget pour relier le lecteur à l'ampli.... vive l'antipiratage!!!!)

bonne chance ;o)


Comme quoi on ne dit pas que des bétises quand on dit d'aller écouter !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:32

quand on a de la chance de pouvoir se déplacer, ou que le magasin n'est pas trop loin..... Bon, j'hésite moi aussi entre ces modeles : rxv 450, denon avr 1705, pioneer VSXD-814.

J'ai actuellement un ensemble Studio labs, avec 2 colones slb 150, center 02, et sat 02.

Quel est l'ampli qui se marrirait le mieux sachant que je serai en 80 % HC et 20% hifi?

Branché dessus :
PC en liaison numerique coaxial ( que cable coaxial faut'il utiliser ?) pour le décodage dvd, divx, CD et MP3
PS2 en liaison toslink
Magnetoscope en liaison stereo

J'ai vu que le pioneer avait 9 modes contre 30 pour le yamaha, est ce utile ?

merci de vos reponses.
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:50

le denon 1705 est a 350 sur monsieurprix.com au lieu de 280 sur le post ??????
apophis72
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2005 23:58
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:18

Bah les modes ça sert pas à grand chose, moi je me sert de dd, dts, dpl2music et movie,stéréo,5ch stéréo. Le reste ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 1:27

279.00 € 1 830 FF Denon AVR-1705 --------------> +++++

Je voudrais bien savoir où il est à ce prix.

Je ne l'ai pas vu à moins de 350€

Merci pour l'adresse. :wink:

Moi aussi j'hésite entre le Yam450 et le Denon1705 qu'on m'a plutôt conseillé. Mais ce sont les 70€ de différence qui me bloquent (yam=279€ et Denon =350€)
C'est pour mettre avec des JBL SCS188
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 24 Mar 2005 14:20

Pour mettre avec les jmlab prend plutôt le yam je pense
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Mar 2005 1:45

TRIUMPH2 a écrit:279.00 € 1 830 FF Denon AVR-1705 --------------> +++++

Je voudrais bien savoir où il est à ce prix.

Je ne l'ai pas vu à moins de 350€

Merci pour l'adresse. :wink:

Moi aussi j'hésite entre le Yam450 et le Denon1705 qu'on m'a plutôt conseillé. Mais ce sont les 70€ de différence qui me bloquent (yam=279€ et Denon =350€)
C'est pour mettre avec des JBL SCS188


Je ne sais plus ou, mais c'est bien à ce prix que je l'ai vu ! Mais le post commence à dater !
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:36

Kro a écrit:... J'éliminerai également le pioneer vsxd 512, le 514 parait être mieu et surtout moins cher. Ainsi que les models compact comme les vsx c402.
L'avantage de pioneer est de proposer des lecteurs dvd de bonne qualité mais je ne sais pas si les ampli a/v tiennent la route en terme de musicalité face à certains autres cités.
...



bonjour,

j'étais interressé par le model vsx c402.
enfaite, je recherche un model compacte capable de :
sortir du stereo sur plusieurs HP,
decoder du 5.1 ,
plusieurs entrées optiques,
plusieurs entrées SVideo,
tout cela dans un model compacte.
vous aurez compris que c'est pour une utilisation modeste,
je ne compte pas investir enormement d'argent
je voudrais savoir s'il y a vraime un reproche sur ce genre de produit (je me doute bien que je n'aurais pas ce que peux offrir un model de taille standard surtout à ce prix la.
si ce model pose vraiment soucis, que me conseillez vous ?

merci
bixy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message