Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 04 Nov 2005 1:07

Perso je trouve que la qualité d'image de Freebox TV dépend des chaines et même des programmes sur une même chaine. Canal + au niveau des films et des séries à une image impeccable, par contre les émissions et le sport pas toujours. Vivement la HD aussi... et que Alice détrone pas Free sur son terrain avec son décodeur TNT mpeg4! :cry:
Dernière édition par nodirt le 04 Nov 2005 17:40, édité 1 fois.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:46

Christophe CHEREL a écrit:Je trouve le herzien bien réglé avec bon tuner bien meilleur ;) surtout sur les mouvements rapides (gros carrés de compressions sur le sat et ADSL).
Il y a aussi la qualité de la diffusion proprement dite qui devient de pire en pire : blancs brûlés (dépassement des 80 IRE), diffusion d'images progressives sur du entrelacé (on le voit de plus en plus:StarAc par exemple)... Bref, vivement la HD car cela devient du n'importe quoi!

C'est exactement le fond de ma pensée mais je ne suis pas sur que la HD va améliorer les choses
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:43

J'ai un copain qui est à 1600 m du central avec 44 db d'atténuation
FT lui a dit que c'était à cause de la ligne qui était pourri mais qu'il ne feraient rien
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Nov 2005 1:12

mpoun a écrit:J'ai un copain qui est à 1600 m du central avec 44 db d'atténuation
FT lui a dit que c'était à cause de la ligne qui était pourri mais qu'il ne feraient rien

C'est son atténuation théorique (par degrouptest) ou son atténuation pratique (mesuré par free et present dans son profil)?
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Nov 2005 4:16

Son atténuation réelle
Ensuite on peux toujours se battre avec son FAI quel qu'il soit, si la ligne est pourri, difficile d'avoir un debit correct
Parfois c'est l'inverse, quand les ligne sont bonnes, on peux être eloigné avec une faible atténuation, mais c'est plus rare

Pour info, voici les mésaventures de quequ'un qui s'est battu avec Free et sa ligne et en fait ses soucis venaient du condos dans sa prise téléphone
http://freepouille.blog.01net.com/freep ... _note.html
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:34

Avec de tel caractéristique je crois que le problème ne vient pas seulement d'un condensateur dans la prise.
C'est quand même incroyable ces chiffres
Je connais l'histoire de fripouille => c'est incroyable qu'il n'est pas regarder les condensateurs, perso je l'ai fait avant d'avoir ma freebox :D
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:11

Jef28 a écrit:Avec de tel caractéristique je crois que le problème ne vient pas seulement d'un condensateur dans la prise.
C'est quand même incroyable ces chiffres


Oui c'est sur c'est pas un simple problème de condos
même FT a reconnu que leur ligne était pourri et qu'il n'y avait rien à faire si ce n'est tout recâbler, ce qui ne sera jamais fait, à partir du moment ou ça fonctionne même si ce n'est pas optimal
C'est quand même rageant d'être si prêt du DSLAM et de ne pas pouvoir profiter de tout les services

Jef28 a écrit:Je connais l'histoire de fripouille => c'est incroyable qu'il n'est pas regarder les condensateurs, perso je l'ai fait avant d'avoir ma freebox :D
Jef


Si tu lis bien, son condos était bien caché derrière sa prise téléphone
Il enrage lui même de ne pas l'avoir vu et d'avoir fait autant de foin pour ça
Il a eu au moins l'honnetteté de reconnaitre que le problème ne venait pas de chez Free mais de chez lui
Combien sont dans son cas
D'ou l'utilité parfois de faire déplacer un technicien
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:49

mpoun a écrit:Si tu lis bien, son condos était bien caché derrière sa prise téléphone
Il enrage lui même de ne pas l'avoir vu et d'avoir fait autant de foin pour ça
Il a eu au moins l'honnetteté de reconnaitre que le problème ne venait pas de chez Free mais de chez lui
Combien sont dans son cas
D'ou l'utilité parfois de faire déplacer un technicien

J'avais bien lu ;-)
Mais bon quand on ouvre sa prise c'ets pas pour regarder 1sec et hopla...
C'est vrai que le fait de reconnaître son erreur est très bien et d'autres personnes sur certain forum ferait mieuxs deprendre exemple plutot que de repeter toujours la même rengaine
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 1:00

Un mois sans rien se mettre sous la dent pour nous les Freeboxiens, quand soudain...

"Depuis des semaines, Xavier Niel semble avoir canalisé son énergie sur un grand projet. Nom de code : Armageddon. La nouvelle version de la Freebox sera, assure-t-il, « quel­que chose d'énorme : la quatrième branche du triple play , le bouquet final ! ». Dans l'Apocalypse de saint Jean, Armageddon est le lieu du combat final entre le bien et le mal. « C'est le bien qui triomphe » , précise Xavier Niel. La tribu des Freenautes retient son souffle. Car ce rebelle peut avoir des défauts, mais il ne bidonne pas. " :lol:

On attend Xav, on attend...

source du 17/11/2005 http://lemagchallenges.nouvelobs.com/ar ... 86877.html
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:00

nodirt a écrit:Un mois sans rien se mettre sous la dent pour nous les Freeboxiens, quand soudain...

"Depuis des semaines, Xavier Niel semble avoir canalisé son énergie sur un grand projet. Nom de code : Armageddon. La nouvelle version de la Freebox sera, assure-t-il, « quel­que chose d'énorme : la quatrième branche du triple play , le bouquet final ! ». Dans l'Apocalypse de saint Jean, Armageddon est le lieu du combat final entre le bien et le mal. « C'est le bien qui triomphe » , précise Xavier Niel. La tribu des Freenautes retient son souffle. Car ce rebelle peut avoir des défauts, mais il ne bidonne pas. " :lol:

On attend Xav, on attend...

source du 17/11/2005 http://lemagchallenges.nouvelobs.com/ar ... 86877.html


waou..
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:14

Oui et on attend depuis un moment
Surtout que les concurrents avancent à grand pas soit au niveau marketing (assistance gratuite) soit technique (neuftelecom propose pas mal d'option au niveau de la télé que free ne fait pas)
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:36

Jef28 a écrit: (neuftelecom propose pas mal d'option au niveau de la télé que free ne fait pas)


Ah bon ? Lesquelles ?
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:35

salut,
alors le top neuf semble plus abouti que le top15 de free (et visible depuis la télé)
http://www.degroupnews.com/news/n199-Ne ... o4k56uvnj6

Mise en place de forfait vers les portables
http://www.degroupnews.com/news/n198-No ... o4k56uvnj6

Un système d'alerte pour te prevenir qu'un programme débute
http://www.degroupnews.com/news/n188-Al ... uf-TV.html

Un système de partage de fichier (avec 9Go) mais bon payant (free a des pages perso gratuite :D) => par contre pour le neophyte cela à l'air pas mal mais chère
http://www.degroupnews.com/news/n178-qu ... entot.html

Et leur com'9 qui est apparement une interface de gestion de la neufbox (on attend toujours un réglage des freebox par page html comme sur des vrais routeurs en passant)
http://www.degroupnews.com/news/n195-Co ... o4k56uvnj6

Voili voilo ceux qui me viennent en tête

Rien de révolutionnaire mais pas mal de petite touche sympa
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:59

Merci pous ces infos.
C'est vrai que ce sont des petits + et qu'on ne changera pas d'opérateur pour aurant, mais
je suppose que Free en fera de même bientot.

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:07

top 15 sur Free plus complet que celui de neuf (avec archives par chaines en plus). Et surtout pas de Freeplayer chez Neuf ;-)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message