Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Pré-ampli avec un Classé CA301

Message » 05 Nov 2005 15:42

Quel préampli symétrique, avec des sorties également symétriques, pourrait aller avec un ampli Classé CA301 ?

Classé CP47.5, CP65, PassLabs X2.5, JeffRowland synergy IIi, ML380S,
Spectral DMC 20Series 2, Plinius M16, AudioResearch ...

Pr ailleurs, je me demande si l'utilisation d'un intégré en préampli préout pourrait convenir, et dans l'affirmative quels modèles : CAP 151 ...

Je compte changer mes enceintes, mon lecteur de CD, donc pas de souci de mariage pour le moment avec ces éléments.
doudou
Dernière édition par doudou_78 le 05 Nov 2005 16:16, édité 4 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:54

Pourquoi ne pas acheter un Classé?

Au moins, tu seras à peu près certain qu'il aura des atomes crochus avec ton ampli Classé!
Dernière édition par Scytales le 05 Nov 2005 16:10, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:58

Et un petit plus : l'homogénéité esthétique, qui avec Classé n'est pas totalement neutre.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2005 16:10

Scytales a écrit:Pourquoi ne pas acheter un Classé?

Au moins, tu seras à peu près certain qu'il aura des atomes crochus avec ton ampli Calssé!


Les préamplis Classé d'occasion ne courent pas les rues et puis il y a d'autres bons préamplis.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Nov 2005 16:16

Va sur sur ce site: http://www.audio-markt-auktion.de/

Choisis "Vorverstärker" dans le menu déroulant "Filter Produktgruppen" et "Classé Audio" dans le menu "Filter Hersteller".

:wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2005 16:30

Scytales a écrit:Va sur sur ce site: http://www.audio-markt-auktion.de/

Choisis "Vorverstärker" dans le menu déroulant "Filter Produktgruppen" et "Classé Audio" dans le menu "Filter Hersteller".

:wink:


Je te remercie, c'est vrai que ce site contient de nombreuses offres intéressantes.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:10

On trouve encore quelques rares CP35 qui était à la fois un préampli sympathique et pas cher. Il y en a un chez espace cinéma.

Pour l'anecdote, nous venions de reprendre Classé à l'époque où je réalisais le CD Bowers & Wilkins collection vol.1 et je me suis amusé à utiliser un CP35 comme préampli micro sur certains titres, en lui collant une alimentation fantôme à l'entrée. Sauf erreur, la mer et quelques autres titres ont été enregistrés comme ça.

C'était pas mal du tout. Bon rapport q/p, probablement plus intéressant que le 47.5.

J'insiste sur le fait qu'il est nécessaire de disposer d'un réseau électrique sain quand on a du Classé. C'est le principe d'alimentation qui veut ça. Quand le secteur est bon, c'est capable d'aller plus loin que beaucoup d'autres électroniques et, revers de la médaille, cela souffre davantage de conditions médiocres. rien n'est simple !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:12

.... et puis, si le CP35 n'est pas de la toute dernière version (symétrique de l'entrée à la sortie), il doit rester un ou deux kits d'évolution à l'atelier, chez B&W France.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:21

Bonsoir,

Comme Scytales le signale, sur le site, il ya un classe CP60 à vendre et en possédant moi même un exemplaire avec justement un CA 301, l'ensemble fonctionne à merveille avec une musicalité excellente. Un mariage heureux !

A+
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:14

Philippe Muller a écrit:.... et puis, si le CP35 n'est pas de la toute dernière version (symétrique de l'entrée à la sortie), il doit rester un ou deux kits d'évolution à l'atelier, chez B&W France.


Je ne savais pas qu'il y avait des kits d'évolution chez Classé, que permet celui-ci sur un CP35 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:11

Ce kit ne concerne que le CP35 qui était ce que l'on appelle un "faux symétrique", néologisme discutable qui signifie que l'appareil est asymétrique mais qu'il dispose d'un étage déphaseur en entrée et un autre en sortie pour faire du symétrique à la mode professionnelle et non du symétrique d'un bout à l'autre de la chaîne.

Vers la fin de la carrière du CP35, Classé a réalisé un upgrade (réalisé exclusivement en atelier donc les pièces ne sont pas disponibles séparément) qui consistait à remplacer un circuit complet pour faire du CP35 un "vrai symétrique", de l'entrée XLR à la sortie XLR, comme ses grands frères.

Je ne sais pas s'il en reste (mais c'est possible) et combien ça coûte. Il faut appeler le SAV B&W à Lozanne.

Je précise que les derniers CP35 étaient livrés équipés de cette nouvelle carte.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:47

Philippe Muller a écrit: Je précise que les derniers CP35 étaient livrés équipés de cette nouvelle carte.


S'agit-il de l'appelation "MkII" ?

Cependant je crains que le CA301 soit un peu bridé avec un CP35.

Merci à vous.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:15

Pourquoi serait-il bridé ? Quelle drôle d'idée. Je crois même qu'il risque d'être plus ouvert qu'avec un 47.5 qui me semblait un peu moins réussi (conditionnel parce que je n'ai pas vécu longtemps avec le 47.5).

Il s'agit du CP35mk2, en effet.

A propos de bridé, voici une autre expérience. Nous faisions des démos sur des enceintes B&W vraiment très chères avec des amplis de cette époque (car c'était à cette époque) et nous n'avions rien d'autre qu'un CP35 sous la main. Le revendeur, sensible à la qualité avant tout :wink: me dit: pas assez cher mon fils, ce préampli n'est pas assez bon et demain, je ramène ma bête à tubes qui vaut très très très cher et qui est donc bonne. Vous remarquerez ici la sagacité de notre hôte et la relation efficace qu'il établit entre prix et bonheur musical. Qu'à cela ne tienne, notre charmant et efficace revendeur s'empresse d'annoncer à un amateur de jazz, vrai gros connaisseur, qui semblait très heureux de redécouvrir les disques qu'il avait ammenés :"demain vous allez voir, on va mettre un vrai préampli et ce sera vachement meilleur...". Conquis par tant de certitudes, notre amateur de jazz promit de revenir le lendemain et c'est ce qu'il fit. Il s'installa, nous tendit un disque de la veille, écouta deux mesures et déclara: hier, j'étais au concert, aujourd'hui je n'y suis plus. Comme quoi....
Dernière édition par Philippe Muller le 06 Nov 2005 13:42, édité 2 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:21

... ah, j'oubliais !

la réaction du revendeur fut à la hauteur de mes espérances: "m'enfin, je ne comprend pas, il vaut six fois plus cher que l'autre.... regardons la phase, il n'est pas assez chaud, c'est la faute à mon inspecteur des impôts, c'est Muller qui envoie de mauvaises ondes.... ça y est j'ai trouvé ! c'est l'acoustique qui perturbe le secteur, vite une coupelle résonante et tout rentrera dans l'ordre ! "

vous connaissez tout cela par coeur.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:44

:)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message