Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Darf44, Google Adsense [Bot], Noisfra, ougo, plhjunior, pos33 et 410 invités

Toutes les enceintes HiFi

Montana ?

Message » 04 Nov 2005 0:42

Emm a écrit:
Baussart a écrit:Pour info et pour ceux qui peuvent être intéressés, je viens de commander une paire de Montana SP3 pour mettre en écoute au magasin. Couplées à un IT de Lavardin, cela devrait procurer beaucoup de musique "in legato".

:wink:


Bonsoir,

Je ne connaissais pas cette marque. Sais-tu s'il est possible de les écouter sur Paris / RP ?

Merci.


Contact l'importateur pour plus d'infos(voir plus haut)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2005 8:28

Pour Emm, Reims est à 1h15 de voiture de Paris centre et à 1h30 de train, ce n'est pas le bout du monde. Le café y est bon et le Champagne pétillant....
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Nov 2005 12:37

Baussart a écrit:Pour Emm, Reims est à 1h15 de voiture de Paris centre et à 1h30 de train, ce n'est pas le bout du monde. Le café y est bon et le Champagne pétillant....
:wink:


tu offres le champagne?
Sympa !!! :D
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2005 15:00

Sur... Tu prends une paire de SP3 et, avec, tu embarque une caisse de 6 bouteilles... Mais je crois que tu as déjà les SP3 alors... dommage pour le Champagne mais si tu passes dans le secteur on ouvrira peut-être une bouteille en écoutant des Montana sur du Jadis.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Nov 2005 15:09

Baussart a écrit:Pour Emm, Reims est à 1h15 de voiture de Paris centre et à 1h30 de train, ce n'est pas le bout du monde. Le café y est bon et le Champagne pétillant....
:wink:


Je rapplique ! Plus sérieusement, je suis preneur d'une écoute. Je te contacterai le moment venu (d'ici quelques mois je pense car dans l'immédiat je suis en quête prioritairement d'une source). Une idée des tarifs en France ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2005 15:09

Gemballa a écrit:
Emm a écrit:
Baussart a écrit:Pour info et pour ceux qui peuvent être intéressés, je viens de commander une paire de Montana SP3 pour mettre en écoute au magasin. Couplées à un IT de Lavardin, cela devrait procurer beaucoup de musique "in legato".

:wink:


Bonsoir,

Je ne connaissais pas cette marque. Sais-tu s'il est possible de les écouter sur Paris / RP ?

Merci.


Contact l'importateur pour plus d'infos(voir plus haut)


Merci. Je l'ai fait. J'attends sa réponse.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2005 2:15

kweli75 a écrit:Concernant les Focus, je les ai écouté chez Elecson (Merci Ronan,accueil super sympa, prêt du matériel, que demande le peuple...) sur des gros blocs Vincent (genre SP993 mais je ne suis pas sur) et je les avais trouvé un peu bouchées avec un certain manque de détails ou d'informations;
j'avais attribué cela aux amplis et à l'acoustique de la pièce bcp moins "claire" que chez moi;
je les ai donc essayées à la maison et ma 1ère impression s'est confirmée malgré mon ampli un Classe Audio CAP2100 que je n'avais jamais vu à la traine (bon je n'ai jamais essayé des 800D) : manque de détails, son trop mate, scène sonore plus étriquée, je n'aurai pas changé 2 barils de Focus contre 1 de 703...


Les Focus Audio FS-688, manquant de détails, sonnant mate et proposant une scène sonore étriquée :o :o ! Elles sont justement à l'opposé de tout ça.
La transparence et une scène sonore en 3D sont leurs principales qualités :wink: (et suivent les timbres, la stabilité de la scène et sa précision, et une bande passante étonnament large pour de si petites boites....).
Bien mises en oeuvre, ces enceintes sont exceptionnelles :o .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2005 8:52

Le son "bouché" des Focus est étonnant, que ce son soit "enjoliveur" avec une petite bosse dans le bas medium à la Dynaudio c'est ce que j'avais ressenti mais de dire que le Revelator procure un son mat et bouché ???

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:46

Contact pris avec l'importateur (très sympa). Je vais programmer une écoute des "grosses" EPX. J'en profiterai pour découvrir à cette occasion "leur" lecteur CD Resolution Audio que je ne connaissais pas.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:08

stamper a écrit:
kweli75 a écrit:Concernant les Focus, je les ai écouté chez Elecson (Merci Ronan,accueil super sympa, prêt du matériel, que demande le peuple...) sur des gros blocs Vincent (genre SP993 mais je ne suis pas sur) et je les avais trouvé un peu bouchées avec un certain manque de détails ou d'informations;
j'avais attribué cela aux amplis et à l'acoustique de la pièce bcp moins "claire" que chez moi;
je les ai donc essayées à la maison et ma 1ère impression s'est confirmée malgré mon ampli un Classe Audio CAP2100 que je n'avais jamais vu à la traine (bon je n'ai jamais essayé des 800D) : manque de détails, son trop mate, scène sonore plus étriquée, je n'aurai pas changé 2 barils de Focus contre 1 de 703...


Les Focus Audio FS-688, manquant de détails, sonnant mate et proposant une scène sonore étriquée :o :o ! Elles sont justement à l'opposé de tout ça.
La transparence et une scène sonore en 3D sont leurs principales qualités :wink: (et suivent les timbres, la stabilité de la scène et sa précision, et une bande passante étonnament large pour de si petites boites....).
Bien mises en oeuvre, ces enceintes sont exceptionnelles :o .

Stamper.



Et nous les avons, tous trois, écoutées au même endroit avec les mêmes électroniques :o


Et je suis à 100 % en phase avec Stamper qui les connait néanmoins mieux encore car il les a maintenant chez lui.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:56

Emm a écrit:Contact pris avec l'importateur (très sympa). Je vais programmer une écoute des "grosses" EPX. J'en profiterai pour découvrir à cette occasion "leur" lecteur CD Resolution Audio que je ne connaissais pas.


toi tu rigoles pas... 8)
4 hp de 25cm pr le grave ,ça commence à causer !!! :D
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:57

haskil a écrit:
stamper a écrit:
kweli75 a écrit:Concernant les Focus, je les ai écouté chez Elecson (Merci Ronan,accueil super sympa, prêt du matériel, que demande le peuple...) sur des gros blocs Vincent (genre SP993 mais je ne suis pas sur) et je les avais trouvé un peu bouchées avec un certain manque de détails ou d'informations;
j'avais attribué cela aux amplis et à l'acoustique de la pièce bcp moins "claire" que chez moi;
je les ai donc essayées à la maison et ma 1ère impression s'est confirmée malgré mon ampli un Classe Audio CAP2100 que je n'avais jamais vu à la traine (bon je n'ai jamais essayé des 800D) : manque de détails, son trop mate, scène sonore plus étriquée, je n'aurai pas changé 2 barils de Focus contre 1 de 703...


Les Focus Audio FS-688, manquant de détails, sonnant mate et proposant une scène sonore étriquée :o :o ! Elles sont justement à l'opposé de tout ça.
La transparence et une scène sonore en 3D sont leurs principales qualités :wink: (et suivent les timbres, la stabilité de la scène et sa précision, et une bande passante étonnament large pour de si petites boites....).
Bien mises en oeuvre, ces enceintes sont exceptionnelles :o .

Stamper.



Et nous les avons, tous trois, écoutées au même endroit avec les mêmes électroniques :o


Et je suis à 100 % en phase avec Stamper qui les connait néanmoins mieux encore car il les a maintenant chez lui.

Alain :wink:


+ 1
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2005 1:02

Baussart a écrit:Le son "bouché" des Focus est étonnant, que ce son soit "enjoliveur" avec une petite bosse dans le bas medium à la Dynaudio c'est ce que j'avais ressenti mais de dire que le Revelator procure un son mat et bouché ???

:wink:


Chez Dynaudio, c'est plutôt une grosse bosse dans la bas médium :-? , je le sais, j'en viens :wink: .
Les Focus FS-688 sont des modèles de droiture comparées à mes anciennes Contour S1.4 :lol: .
Les Focus trichent un peu, mais d'une si belle façon :wink: ...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2005 1:15

Gemballa a écrit:
Emm a écrit:Contact pris avec l'importateur (très sympa). Je vais programmer une écoute des "grosses" EPX. J'en profiterai pour découvrir à cette occasion "leur" lecteur CD Resolution Audio que je ne connaissais pas.


toi tu rigoles pas... 8)
4 hp de 25cm pr le grave ,ça commence à causer !!! :D


Je suis en effet très curieux de voir ce que ça donne. 4 boomer de 25 cm par enceinte, le résultat doit en effet être intéressant. D'après l'importateur, la HPX joue dans la cour notamment des B&W 800 et 801 et Wilson Watt Puppy, pour un prix plus raisonnable. A vérifier à l'écoute.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:53

stamper a écrit:
Baussart a écrit:Le son "bouché" des Focus est étonnant, que ce son soit "enjoliveur" avec une petite bosse dans le bas medium à la Dynaudio c'est ce que j'avais ressenti mais de dire que le Revelator procure un son mat et bouché ???

:wink:


Chez Dynaudio, c'est plutôt une grosse bosse dans la bas médium :-? , je le sais, j'en viens :wink: .
Les Focus FS-688 sont des modèles de droiture comparées à mes anciennes Contour S1.4 :lol: .
Les Focus trichent un peu, mais d'une si belle façon :wink: ...

Stamper.


Je dois être déformé par le son B&W, mais je ne crois pas à une mauvaise mise en oeuvre ou à une incompatibilité avec mon amplficateur car j'ai eu le même ressenti chez Elecson et chez moi.

Une chose est sure c'est que je n'avais pas le même nivveau de détails ni même la même scène tridimensionnelle avec les 688 par rapport aux 703.

Adorant le design des Focus et cherchant des enceintes plus adaptées à ma pièce (en terme de design) et plus chaleureuses que les B&W, je partais pourtant sur un bon a prioiri mais malgré toute ma volonté je n'ai pas réussi à me faire charmer.

Je ne remet absolument pas en question vos dire car je suis certain que vous avez une bcp plus gde expérience et connaissance que moi, je suis juste très très étonné.
:o
Si un pro peut me démontrer que j'aurai un meilleur rendu avec les Focus chez moi, je lui en achète une paire aussitôt. :wink:
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message