Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseil/choix d'1 système ampli + enceinte à env. 1500 euros

Message » 06 Nov 2005 15:08

Bonjour à tous, je sollicite vos avis pour le choix de mon premier système amplifificateur + enceintes. Je possède déja un lecteur multi-support de marque H&B DX-3220, peut-être pas top du tout mais bon, je le changerai plus tard.

Donc voilà l'histoire. Chez trois revendeurs j'ai écouté les systèmes ci-après:
1 er vendeur : - ampli NAD C 320 BEE avec enceintes Kelinac KEL 301
2 ème vendeur : - ampli REGA BRIO avec enceintes REGA R5
3 éme vendeur : - ampli ATOLL IN 80 puis 100 avec enceintes Advance Acoustic UM 40 puis UM 60.

Mon préféré est le montage ATOLL IN 100 + UM 60, mais peut-être qu'il existe de meilleures enceintes à associer avec un ATOLL IN 100. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que le vendeur me propose un IN 100 d'occasion (1.5 ans) pour 400 euros.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:19

Tu achètes l'Atoll 100, et tu pars acheter des JMR Twin, ce n'est pas gros mais tu auras de LA musique!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:27

Et avec le reste des sous , tu vas acheter des dixes!!! ou alors tu montes en gamme chez JMR!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:43

voici deux sites
http://www.proac-loudspeakers.com/tabref8.php
http://www.pe-leon.com/Sommaire/frameset.html

deux paires d'enceintes de qui devraient faire de la musique avec l'atoll d'ocass.

consils qui n'engage que moi.
Choisi des enceintes qui te plaissent au point de vue son ( à écouter sur un système assez sophistiqué, même si tu es hors budget)de façon à écouter ce quelles sont capables de reproduire comme image, comme timbres, puis trouve un bon ampli hifi d'ocass. Il y en a plein sur le marché.

Tu n'oublieras pas de changer la source à terme, c'est important une bonne source...... :wink:
n'oublies pas de t'équiper en cables. Il est là aussi possible de commencer avec des cables de bonnes qualité, sans dépenser des fortunes (ocass).

puis en suivant les excellents conseils de fargo, tu achètes des CDs.
:lol:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:53

Tout a fait d'accord!!
1- tu achètes l'Atoll d'occase
2- JMR,PROAC, PEL?.... tu vas écouter
3- Tu changes ta source
4- tu achètes des dixes, beaucoup....
Et tu es heureux!! :D :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:13

tiens
qq'un d'accord :mdr: avec moi..................

well, well's fargo..............
c'est facile , je sais mais quand même, cela fait du bien
:P :lol:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:41

Il est en effet domage de dépenser 1500 € dans un bon ampli et une bonne paire d'enceintes si la source n'est pas à la hauteur.
Pour cette somme un Nad C320BEE, un Nad C521BEE et une paure de JMR Twin est un exemple de chaine qui t'apportera beaucoup de plaisir musical.
Il ne faut pas oublier qu'avec source moyenne ou mauvaise le meilleur ampli et les meilleures enceintes ne réstituront qu'un signal de qualité moyen ou médiocre.
Une chaine doit être avant tout cohérente.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:58

l'idée est de se laisser la possibilité d'évoluer petit à petit.
en choisisant des enceintes qui peuvent beaucoup, avec ton Atoll 100, tu continueras à grimper en remplaçcant un jour ta source, puis tu changeras l'atoll et tes enceintes suivrons toujours (celles dont je t'ai envoyées les liens).
Aprés tu changeras les enceintes...... et ainsi de suite.
Je fais cela depuis + de trentes longues années.........
aujourd'hui, je possède un ensemble assez sympa et demain je changes mes enceintes qui ont onze ans pour un modèle largement au-dessus.
il faut se laisser la possibilité de bien monter une marche importante à chaque changement, d'où l'idée des Proac ou des PE Léon. (n'oublies pas la potentielle revente...., fais qq recherche sur la toile pour chercher les marques rares en ocass, cela donne une idée du marché...)

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:28

En respectant la recherche d'origine je propose comme toujours:

1 ampli advance acoustic map303 700€
1 paire de bruno henri bh100 840€

Ecoute elegante, subtile, timbres magnifiques.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:16

Un Atoll in100 et des JMR Twin — épaulées par un caisson aurais-je tendance à croire…
en attendant de changer de source, puis d'enceintes, puis d'acheter un préampli séparé, puis, puis… puis… puis…

… de regretter d'avoir mis le doigt un jour dans l'engrenage! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:25

sujet interessant mais à mon avis pas dans la bonne filière (il y en a qui se sont batus pour avoir cette filière casque!).
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

c'est d'accord...

Message » 07 Nov 2005 0:40

fargo a écrit:Tout a fait d'accord!!
1- tu achètes l'Atoll d'occase
2- JMR,PROAC, PEL?.... tu vas écouter
3- Tu changes ta source
4- tu achètes des dixes, beaucoup....
Et tu es heureux!! :D :D


Ok, ok, ok..., donc tous le monde est d'accord pour l'ampli Atoll IN 100, donc je vais le prendre :D .
Pour les dixes, comme tu dis, j'en ai vraiment plein (pas des copies) et ça me ferai plaisir de les réécouter....poil au ... :wink:
Par contre, pour les enceintes, JMR,PROAC, PEL, se sont toutes des petites (biblio) sinon le budget explose!!!. Les vendeurs m'ont à chaque fois conseillé des colonnes. J'ai quand même demandé à écouter des biblios (QUAD 11 ou 12 L je ne sais pas), avec ATOLL 100 et j'ai vraiment préféré les Advance acoustic UM 60....
Je crois que monsieur le vendeur de l'ATOLL a dans son magasin des JMR et des PEL. J'y vais cette semaine, j'écoute et je vous tiens au courant.

Merci à tous
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

Sorry

Message » 07 Nov 2005 0:44

pascal1 a écrit:sujet interessant mais à mon avis pas dans la bonne filière (il y en a qui se sont batus pour avoir cette filière casque!).


Je te pris de bien vouloir m'excuser, il m'aurai fallu aller où, por favor ?

Merci et A+ :D
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

tout à fait

Message » 07 Nov 2005 0:52

karolina a écrit:l'idée est de se laisser la possibilité d'évoluer petit à petit.
en choisisant des enceintes qui peuvent beaucoup, avec ton Atoll 100, tu continueras à grimper en remplaçcant un jour ta source, puis tu changeras l'atoll et tes enceintes suivrons toujours (celles dont je t'ai envoyées les liens).
Aprés tu changeras les enceintes...... et ainsi de suite.
Je fais cela depuis + de trentes longues années.........
aujourd'hui, je possède un ensemble assez sympa et demain je changes mes enceintes qui ont onze ans pour un modèle largement au-dessus.
il faut se laisser la possibilité de bien monter une marche importante à chaque changement, d'où l'idée des Proac ou des PE Léon. (n'oublies pas la potentielle revente...., fais qq recherche sur la toile pour chercher les marques rares en ocass, cela donne une idée du marché...)

:wink:


Voilà, je veux d'abord acquérir un ensemble cohérent ampli + enceintes pour mes oreilles.
De toutes les façons, j'achèterai la source assez rapidement, juste le temps d'apprécier ce premier achat plaisir mais couteux, mais plaisir, mais c..... mais bon ça fait longtemps que j'en ai envie. :P

Merci, merci et A+
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

fontaine

Message » 07 Nov 2005 0:58

dub a écrit:Un Atoll in100 et des JMR Twin — épaulées par un caisson aurais-je tendance à croire…
en attendant de changer de source, puis d'enceintes, puis d'acheter un préampli séparé, puis, puis… puis… puis…

… de regretter d'avoir mis le doigt un jour dans l'engrenage! :lol: :mdr:


Non, non et re-non, je pense que je mettrai pas le doigt un jour dans l'engrenage......mais....il ne faut pas dire fontaine je ne boirrai pas de .....blablabla.....n'y tuer la peau de l'ours avant de....aucun rapport avec le sujet. :-?

Merci du conseil A+
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades