Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec des focal chorus?

Message » 06 Nov 2005 10:30

Le newbie que je suis se demande quel ampli HC + lecteur CD associer a une paire de focal chorus 714S + sa centrale.

Je possede pour le moment un ampli HC denon 1803 (sans preout...) + un lecteur de DVD pionner 360DV qui me sert de platine cd, mais le resultat est sans relief en Hifi. Bref je souhaite changer (presque) tout en gardant les enceintes et le lecteur de DVD qui sera change ulterieurement (lorsque l'ecran LCD sera achete ...).

L'utilisation est de 70% HIfi, 30% HC.
Budget : No limit. Non je deconne. 1000-1200 roros pour ampli + platine CD.

En parcourant cet incroyable forum, j'ai note cambridge (540R + 540C/640C pourrait le faire??), marantz ou HK a associer avec focal. Quid de NAD? Lesquels sont excellent en Hifi et bon en HC? Auriez vous quelques references d'ampli + platine CD a me proposer.

D'avance, merci a tous ! :D
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:54

Certains aiment l'association marantz jmlab.

Sinon pourquoi n'essaierai tu pas un ensemble séparé preamp + ampli de puissance ?

En neuf tu peux avoir, s'il y en a encore un proton 2640 (500 euros), et un m600 (700 euros).
Le défaut du 2640 c'est de ne pas avoir d'entrées 5.1 analogiques pour le sacd etc.

Sinon il y a des préamps en occaz, en ce moment il y a un rotel dans les pa dans le même tarif (500 euros), toujours associé au même ampli de puissance (bien pratique ce m600 comme porte d'entrée dans l'élément séparé).

A moins que tu ne trouves des amplis de puissance d'occaz comme les proton ou rotel.


A mon avis tu peux tenter avec ton budget l'élément séparé et garder dans un premier temps ta platine dvd reliée en coax. Tu risques d'avoir un rendu supérieur aux intégrés hc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 13:20

Moi je dirais du Sherwood en ampli mais c'est juste un avis perso :oops: :oops:
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:58

Pal81 a écrit:Moi je dirais du Sherwood en ampli mais c'est juste un avis perso :oops: :oops:


Oui c'est pas idiot du tout non plus !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:15

Merci de vos contributions.

Je souhaiterai dans la mesure du possible minimiser le nombre d'elements a empiler. D'ou la solution d'un ampli HC, et une platine CD dediee.

Je note sherwood. Des references de modele peut etre?

Je vais chercher du cote de marantz.

Cambridge, c'est bien avec des focal??
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:17

ladrstea a écrit:Merci de vos contributions.

Je souhaiterai dans la mesure du possible minimiser le nombre d'elements a empiler. D'ou la solution d'un ampli HC, et une platine CD dediee.

Je note sherwood. Des references de modele peut etre?

Je vais chercher du cote de marantz.

Cambridge, c'est bien avec des focal??


Pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, les sonorités ont l'air compatibles.

Tu peux aller écouter en magasin ?

En sherwood tu peux encore trouver des 963 je crois, sinon un 865.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:11

Une idée pour 1200 €

Un truc qui devrait decoiffer pas mal en Hifi comme en HC

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29799193

Que 2 elements et esthétiquement très sympa
Très WAF quoi :wink:

tu peux même revendre ton denon et ton pinneer pour recuperer un peu de sous
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:36

Merci Mpoun.
Je ne souhaite pas investir dans un nouveau lecteur de DVD a moins que celui ci ait une sortie DVI ou HDMI. Futur oblige.
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:58

J'avais un 1803 avec mon pack chorus 716s...
j'ai pris un sherwood r965 en remplacement waoouuhh les chorus ont pris de la vie, elles bougent, elles chantent la centrale est + claire ca vaut vraiment coup ! quelle pêche et en hc comme en hifi c'est le pied.

Si ca peut t'aider vive sherwood !

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • online

Message » 08 Nov 2005 10:31

Subsonic> Et j'imagine qu'avec le 1803, c'etait sans relief, sans details autant en HC, qu'en Hifi ?

Je vais donc aller ecouter du Sherwood et cambridge.
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:43

ladrstea a écrit:Subsonic> Et j'imagine qu'avec le 1803, c'etait sans relief, sans details autant en HC, qu'en Hifi ?

Je vais donc aller ecouter du Sherwood et cambridge.


Oui c'etait plat, ça manquait de tout, reliefs détails et c'etait mou..en hifi c'etait vraiment bof et en hc la centrale etait pas tres claire
Ca manquait d'enveloppe et d'ampleur sonore.
En hc les passages de sons d'une enceinte à l'autre etaient pas liés.

Le sherwood est vraiment excelent
a+

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • online

Message » 08 Nov 2005 14:14

Bonjour,
Je possède le cambridge 540R couplé à une paire de 716S, ma source est une Micromega DVD4.
Mon jugement après 9 mois d'utilisation (75 % Hi Fi - 25 % HC): sur certains CD, je prends beaucoup de plaisir à l'écoute et sur d'autres c'est un peu décevant : globalement ce n'est pas mal mais ce n'est pas la claque attendue sur chaque morceau.
Mais est-ce que cela existe ???
Bon, il faut dire que je suis novice dans le domaine et que je commence à toujours en vouloir plus. (Je suis peut être en quète d'un nirvana, hors de prix !!!). Il m'arrive de passer toute une après-midi à écouter des CD.
De plus ma pièce (16 m2) n'est pas bien grande pour exploiter ce matériel (Puissance du 540R largement suffisante)
J'ai également chois mon matériel pour l'aspect esthétique et de ce côté là je ne suis pas décu.
Pour porter un jugement sur le 540R, J'ai eu l'occasion d'essayer chez moi un ampli purement Hi Fi (Jungson JA 88C) et pour tout te dire, je n'ai entendu aucune différence (c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas gardé)
Côté Hi fi, je me demande par ailleurs si le facteur limitant n'est pas ma source (si vous avez des idées sur le sujet, je suis toute ouie)
Si c'est le cas, l'apport d'une bonne source serait peut être l'élément manquant pour un maximum de plaisir d'écoute.

Côté HC, depuis que j'ai investi dans un caisson, rien à dire c'est ce que je recherchais (25 % d'utilisation HC)
Je n'ai pas encore fouillé toutes les possibilités du 540R mais rien à redire sur ces différents modes ni sur son décodage.
Par manque de temps sur le paramétrage, je laisse généralement ma platine décoder et le résultat est très satisfaisant.

Pour résumé, en utilisation HiFi/HC, je dirais que c'est un bon ampli pour ces enceintes.

En tous cas, selon ma petite expérience, les forums sont très utiles mais n'hésite pas à faire des visites chez des vendeurs bien sympas.
Tu entres (tu dis bonjour quand même...) tu t'assois, tu fermes les yeux et tu procèdes à des écoutes sur le type de musique (idem pour les films) que tu as l'habitude d'écouter et sur des CD que tu connais par coeur (c'est un peu l'erreur que j'ai commis en écoutant du style de musique (classique, jazz,...) que je n'avais pas forcément l'habitude d'écouter)
Alors n'hésite pas même si c'est du trash-metal and co, et que le vendeur s'enfuiera à toute jambe à la première note... :lol:
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:37

kanasea a écrit:Bonjour,
Je possède le cambridge 540R couplé à une paire de 716S, ma source est une Micromega DVD4.
Mon jugement après 9 mois d'utilisation (75 % Hi Fi - 25 % HC): sur certains CD, je prends beaucoup de plaisir à l'écoute et sur d'autres c'est un peu décevant : globalement ce n'est pas mal mais ce n'est pas la claque attendue sur chaque morceau.
Mais est-ce que cela existe ???
Bon, il faut dire que je suis novice dans le domaine et que je commence à toujours en vouloir plus. (Je suis peut être en quète d'un nirvana, hors de prix !!!). Il m'arrive de passer toute une après-midi à écouter des CD.
De plus ma pièce (16 m2) n'est pas bien grande pour exploiter ce matériel (Puissance du 540R largement suffisante)
J'ai également chois mon matériel pour l'aspect esthétique et de ce côté là je ne suis pas décu.
Pour porter un jugement sur le 540R, J'ai eu l'occasion d'essayer chez moi un ampli purement Hi Fi (Jungson JA 88C) et pour tout te dire, je n'ai entendu aucune différence (c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas gardé)
Côté Hi fi, je me demande par ailleurs si le facteur limitant n'est pas ma source (si vous avez des idées sur le sujet, je suis toute ouie)
Si c'est le cas, l'apport d'une bonne source serait peut être l'élément manquant pour un maximum de plaisir d'écoute.

Côté HC, depuis que j'ai investi dans un caisson, rien à dire c'est ce que je recherchais (25 % d'utilisation HC)
Je n'ai pas encore fouillé toutes les possibilités du 540R mais rien à redire sur ces différents modes ni sur son décodage.
Par manque de temps sur le paramétrage, je laisse généralement ma platine décoder et le résultat est très satisfaisant.

Pour résumé, en utilisation HiFi/HC, je dirais que c'est un bon ampli pour ces enceintes.

En tous cas, selon ma petite expérience, les forums sont très utiles mais n'hésite pas à faire des visites chez des vendeurs bien sympas.
Tu entres (tu dis bonjour quand même...) tu t'assois, tu fermes les yeux et tu procèdes à des écoutes sur le type de musique (idem pour les films) que tu as l'habitude d'écouter et sur des CD que tu connais par coeur (c'est un peu l'erreur que j'ai commis en écoutant du style de musique (classique, jazz,...) que je n'avais pas forcément l'habitude d'écouter)
Alors n'hésite pas même si c'est du trash-metal and co, et que le vendeur s'enfuiera à toute jambe à la première note... :lol:


Ta config me semble assez homogène et ton lecteur coutait plus cher neuf que ton ampli donc je pense que c'est pas forcément le maillon faible.
Par contre tu peux avoir des soucis au niveau association des éléments qui fait que c'est bien mais que tu sens que ça pourrait être mieu, il se peut aussi que la sonorité de ton lecteur ou des enceintes ou de l'ampli ne plaise pas.

Que reproches-tu exactement à ta config ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:55

Ma démarche a été quelque peu différente car je cherchais quelles enceintes marier avec mon ampli HC (voir signature). J'avoue que l'association Focal/Yamaha a retenu mon attention. Dynamique et précision sont au rendez-vous. :lol:

Pour l'écoute de Zic, j'y ai associé la 5400 Ose sur les entrées 6.1 non renumérisées et le rendu est bien meilleur qu'avec le lecteur de DVD relié en coax. Plus de détail, et de présence des graves, meme sans caisson, son mieux défini et ciselé :o

Après ce n'est qu'une question de gout. Je n'ai donc pas testé avec d'autre amplis. Le mieux serait de pouvoir faire des tests chez toi (ton accoustique de pièce), donc trouver un revendeur possédant plusieurs modèles qui t'interressent afin de pouvoir echanger en cas ou le rendu final ne te plait pas. :wink:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:57

Sur le papier, le couple 540R & 640C cambridge me plait car il rempli la rubrique esthetique du cahier des charges et les 2 elements etant de la meme marque on peut s'attendre que l'ensemble soit coherent. Mais cela je le verrai a l'ecoute...

Je compte bien essayer aussi sherwood -avec quel lecteur CD peut on l'associer?? - et yamaha. Bein que je ne soit pas sur que le yam assure en Hifi autant que les 2 amplis cites plus haut (mais c'est un pur a priori).
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message