Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai, zarkka et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche Chaine Hi-Fi bonne qualité 1000€ maxi

Message » 05 Nov 2005 19:36

Bonsoir à tous,

J'ai découvert le DVD Philips HTS-8010 dans un magazine, sur ce on est allé chez boulanger pour la voir (résultat je pense que ce n'est pas terrible niveau son) le vendeur nous a conseiller la bose 321 pour 999€.
j'ai cherché vos commentaires sur ce produit et apparement il ne vous plait pas (dans l'ensemble)
Donc ma question est la suivante quelle chaine hi-fi me conseillez-vous pour un bon rendu de son pour une pièce de 28m2 et si on pouvait limiter l'encombrement ce serait bien.

Merci par avance pour vos remarques et conseils...

@+ ZaeK
zaek7777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Juil 2005 0:39
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:54

Tu cherches une chaine hifi ou une chaine audio-vidéo.. pour la hifi pure oublies les pack Bose et philips.... c'est :evil:

Et regarde en desous de ton post y'a déjà pas mal de réponse autour d'une chaine à 1000,00€ :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

C'est sur.

Message » 05 Nov 2005 20:04

Pour 1000€, il y a plein de solution bien meilleures que du Bose.
Une petite Cambridge, une paire de Highland... et hop... une chaine qui fait vraiment de la musique.
C'est un exemple. Tu trouveras sur le forum des dizaines d'exemples qui marchent mieux.
La règle: des bonnes enceintes c'est la base.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:21

Et essaye de ne pas mélanger" les coups de revolver, cad le hc" et la hifi!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:54

Il y a pas mal de post sur les chaines à moins de 1000 euros, fait une petite recherche sur ce forum tu trouveras pleins d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:54

fargo a écrit:Et essaye de ne pas mélanger" les coups de revolver, cad le hc" et la hifi!!!


Hum hum...
Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire les 2 avec la même install...
Certes pas forcément à 1000e, m'enfin...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:16

Des exemples parmi d'autres (le tuner est à ajouter, mais même en neuf, il y a des Yamaha à moins de 150 euros) : tes vendeurs locaux te proposeront des choses à écouter pour voir si cela te plait... Rien ne remplace l'écoute

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27639 639 e

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... d&30=26513 1150 €

et bien d'autres exemples sur :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... osees.html

ET il y a plein d'autres sites proposant des solutions avec ton budget.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:46

eric james a écrit:Pour 1000€, il y a plein de solution bien meilleures que du Bose.
Une petite Cambridge, une paire de Highland... et hop... une chaine qui fait vraiment de la musique.
C'est un exemple. Tu trouveras sur le forum des dizaines d'exemples qui marchent mieux.
La règle: des bonnes enceintes c'est la base.


+1

Et une bonne source aussi :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:54

C'est vrai que le choix est vaste... :-?

Un petit Nad 310 associé à son lecteur, une paire de Triangle Titus: le budget est correct, les timbres et la dynamique sont vraiment bien, l'encombrement pile poil: c'est le bonheur assuré... :D

Samoth
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:05

Vas faire un tour chez un pro de la hifi, il ya quand même pas mal de bon revendeur.

N'hésites pas à faire qq kms tu ne seras pas déçu
==> paris
==>dijon
==>reims

si tu ne trouves pas dans ta ville

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:59

Ma config a 1000 euros

Enceintes: Mission M74 (400 euros la paire)
J'ai un moment recherché et acheté une paire de colonnes a petit budget. Il y a 2-3 ans environ. Apres epluchage de toutes les possibilités j'ai acheté une paire de Mission M73 a 300 euros la paire. Elles etaient mieux construites que leurs concurrentes (4kg de + par enceinte en moyenne), sonnaient tres bien avec un aigu tres soyeux et un registre basse deja bien pourvu, et avaient de tres bons essais dans la presse. Les M74 avaient egalement de tres bons essais, avec un tweeter identique et un deuxieme woofer de 16cm chargé en BR dans un volume plus grand que la 73. A mon avis il est dur de trouver mieux pour 400 euros. Par contre, attention au coloris beech qui s'avere plus foncé en nature que sur les photos publicitaires.

Ampli: Harman-Kardon HK970 (400 euros egalement)
tres bon essai paru dans la presse il y a peu de temps. Mon choix préféré avant un Marantz PM7200 qui se trouve au meme prix.

Source: Harman Kardon HD970 (200 euros)
pour aller avec l'ampli. L'esthetique a son importance.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:59

merci a tous,

averell, ta config est suffisante pour une écoute sans caisson de basses ? tes enceintes donnent-elles suffisament de basses ? (je ne veux vexer personne je n'y connais rien...) mon amie a découvert la puissance de mon caisson de basses avec mon home ciné et depuis elle veut le même rendu (au niveau des basses bien sur car on d'accord pour dire que mon hc n'est pas fait pour de la hifi...
zaek7777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Juil 2005 0:39
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:41

Tu veux des basses ?

Achètes une paire de colonnes en occase dans les 450€
Tu trouveras des colonnes d'excellent rapport qualité prix dans ces eaux là...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:54

zaek7777 a écrit:merci a tous,

averell, ta config est suffisante pour une écoute sans caisson de basses ? tes enceintes donnent-elles suffisament de basses ? (je ne veux vexer personne je n'y connais rien...) mon amie a découvert la puissance de mon caisson de basses avec mon home ciné et depuis elle veut le même rendu (au niveau des basses bien sur car on d'accord pour dire que mon hc n'est pas fait pour de la hifi...


negatif, un caisson de basse bien réglé serait un plus avec cette config. J'ai fonctionné quelques temps avec un ensemble triphonique heco (meme genre d'enceintes + caisson) et je ne jurais que par cela. Depuis que j'ai mes enceintes avec de plus gros HP, je me suis rendu compte qu'un effet stereo avec deux gros HP etait different de ce que l'on peut ressentir avec un caisson de basse dans un ensemble triphonique, donc je ne serai pas aussi categorique dans l'absolu maintenant. Mais ce serait un plus bien evidemment avec ce genre de colonnes a HP de 16cm. Seulement il y a la limite du budget qui est assez contraignante meme si tu as deja de quoi te faire plaisir avec ces 1000 euros.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:57

zaek7777 a écrit:merci a tous,

averell, ta config est suffisante pour une écoute sans caisson de basses ? tes enceintes donnent-elles suffisament de basses ? (je ne veux vexer personne je n'y connais rien...) mon amie a découvert la puissance de mon caisson de basses avec mon home ciné et depuis elle veut le même rendu (au niveau des basses bien sur car on d'accord pour dire que mon hc n'est pas fait pour de la hifi...



C'est quoi ta config ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message