Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 952 invités

Toutes les enceintes HiFi

bi-amplifiaction d'une 801D

Message » 06 Nov 2005 15:52

Mr Mc Intosh - THX a écrit:
PAT 94 a écrit:On aurait du nommer le sujet Mac contre B&W :wink:


Moi je n’ai rien contre B&W. Mais je me dois d'intervenir sur le délire de Mr Muller qui n'est pas objectif sur la qualité de McIntosh.

:wink:

René


Les deux marques m'ont toujours fait rêver, (comme d'autres d'ailleurs) mais il se peut que l'association Mac B&W ne soit pas optimale, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Nov 2005 16:07

Et je l’encadre dans mon Showroom qu’un représentant de B&W France demande de ne pas conseiller du B&W à la clientèle de prestige.

Avez-vous des actions chez vos concurrents ?

Vos commentaires expriment de la haine et je ne comprends pas ce qui vous motive.
Pourtant, je donnais souvent comme référence sur du McIntosh les B&W.


Un représentant de B&W France n'ira jamais vous demander ça car il n'a rien à faire à Namur. B&W Belgique choisit ses revendeurs comme il l'entend. Je travaille avec B&W France et nos revendeurs, qui ne sont pas nécessairement toujours des anges, me semblent simplement plus ouverts sur la haute-fidélité pure (j'en ai aucun qui soit agent THX sauf peut-être Espace-Cinéma mais ils ne confondent pas les genres). Vous et Ghost avez tenté de prendre la marque en otage en nous disant qu'il n'y avait pas d'autre alternative que Mac. Là-dessus, je vous dit: pas d'accord. Et comme vous faites talonner des 802D avec vos machines, je commence à vous trouver dérangeants. Non pas parce que vous faites talonner des 802 mais parce qu'il semble que ça arrive surtout avec vos appareils et que vous voulez faire croire que ce phénomène est universel. (je vous associe à Ghost qui semble être votre meilleur client et quand l'un est sur un sujet, l'autre n'est pas loin).

Pour les actions chez les concurrents, je n'en n'ai pas et je ne suis pas certain que je leur fasse un cadeau (pour ça, j'ai le sens du partage).

Si pour une paire de 800 que vous faites acheter en Belgique, vous nous cassez 300 paires de 802D en France, parce que vous la descendez en règle sur le forum, mon calcul est vite fait. Je préfère que vous alliez faire talonner chez les autres.

Donc et pour résumer, il est de mon droit de dire que les 802D ne talonnent normalement pas et que l'on peut les écouter avec bonheur sur des électroniques sérieuses et peut-être même du Mac mais mis en oeuvre avec élégance.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:08

PAT 94
explication pour les notions de gain et de sensibilité:

la sensibilité est le niveau de tension électrique nécessaire pour obtenir la puissance maxi de l'ampli; exemple: un quad 405 a une sensibilité de 500mV cad que si on met un signal de 500mV à l'entrée, on aura 100 watts en sortie (puissance nominale de cet ampli)

le gain est le niveau d'amplification en tension de l'appareil; on l'exprime généralement en décibel
jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:14


Moi je n’ai rien contre B&W. Mais je me dois d'intervenir sur le délire de Mr Muller qui n'est pas objectif sur la qualité de McIntosh


C'est tout ce que vous avez à répondre ?

Je ne cesse de vous poser des questions précises qui appellent des réponses simples et vous n'y répondez pas. Est-ce que ce que je vous demande est si compliqué que ça ?

J'ai pourtant l'impression qu'ici, il y a beaucoup de gens qui comprennent.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:21

haskil a écrit:C'est plutôt l'opposition entre un professionnel qui connait son affaire et avance des arguments objectifs et un professionnel de la vente et de l'installation fraîchement déclaré sur HCFR qui donne l'impression de ne pas bien maîtriser un certain nombre de choses.

Et objectivement, il y a plus à apprendre, de leçon à tirer du discours de Muller qui s'applique à tout qu'à celui de Mr MacIntosh qui depuis quelques semaines sur différents posts vise à la même chose quoi qu'il puisse lui être démontré par qui que ce soit.

Alain :wink:


Ce type de comportement ne rend pas service aux autres qui cherchent des réponses.
Au lieu de donner un avis sur une expérience vécue, certain s’attaque à d’autre pour une satisfaction personnel.
Je n’interviens en général que si je peux apporter un détail de mon expérience pour répondre aux questions ou conseils à suivent pour un choix judicieux. Certain Ampli et enceinte peuvent ne pas convenir ensemble, l’info qu’il reçoive de ma part sur le forum permet d’éviter de regretter un achat.
La bi-amplification d’enceinte permet d’obtenir un mayeur rendu, mais le choix de l’amplification et surtout la puissance doit être surveillé de prêt. Une enceinte de 500W ne doit pas être alimentée avec deux amplis de 600W pour moi.
Sauf si la personne reste conscient des risques.
McIntosh a une amplification d’excellente qualité, mais la puissance de leur ampli doit être choisit en fonction des enceintes. Dans la gamme McIntosh, nous avons un ampli de 2000W qui peut en impulsionnel atteindre 8000W . Très peu d’enceinte tienne une puissance pareille.
Est-ce que cela fait de McIntosh une mauvaise Marque et moi un mauvais conseillé.
L’expérience vécue et raconté est en général objective. Mr Muller est quelqu’un qui a beaucoup plus d’expérience que moi.
Je ne suis dans la partie que depuis 15 années et lui probablement plus.
Mais il me semble n’avoir induit personne dans l’erreur.
Ni bannir une marque d’enceinte ou autres sur McIntosh.

Pour conclure deux blocs mono identique par enceinte ou un bloc stéréo par enceinte fonctionneront mieux qu'une amplification simple.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:33

Une enceinte de 500W ne doit pas être alimentée avec deux amplis de 600W pour moi.


Ce qui revient à dire qu'une enceinte qui accepte un ampli de 500 watts n'accepte pas UN ampli de 600 watts... vu qu'en bi-amplification passive l'enceinte alimentée par deux amplis de 600 watts ne reçoit que deux fois 600 watts sur chacune des voies distribuées sur les HP et non 1200 watts sur toutes les voies.

La seule différence étant que chacun des amplis fonctionnera au mieux, surtout celui dévolu au haut du spectre qui ne sera pas affecté par la force contre électromotrice du HP de grave.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:37

Philippe Muller a écrit:Quitte à passer pour un inculte pouvez-vous m'éclairer sur la différence entre sensibilité et gain ?

Quand deux amplis ont la même sensibilité, cela signifie que la puissance maximale de chacun d'entre eux est atteinte en appliquant la même tension à l'entrée. Par exemple deux amplificateurs qui demandent 1V à l'entrée pour donner leur puissance maximale ont une sensibilité équivalente. Dans l'exemple qui nous occupe, les deux Macs demandent sensiblement la même tension à l'entrée (à un chouillième près) pour donner l'un 500W et l'autre 1200W. Ceci veut dire que, même avec seulement 0.2V, l'ampli de 1200W sera toujours plus puissant de 3.8dB car cela correspond au rapport de puissance entre 1200W et 500W. L'ampli de 1200W amplifie donc davantage le signal d'entrée, son gain est donc plus important.



Oui d'accord avec votre explication.

Pour info: La sensibilité du 1200W est de 4,9V par contre le 500W 4,2V en Balancé.

Je n'ai pas dit le contraire depuis le début Mr Muller.
De toute manière pourquoi utiliser un MC1201 et un MC501 ?
Deux MC501 sont largement suffisants.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:53

haskil a écrit:
Une enceinte de 500W ne doit pas être alimentée avec deux amplis de 600W pour moi.


Ce qui revient à dire qu'une enceinte qui accepte un ampli de 500 watts n'accepte pas UN ampli de 600 watts... vu qu'en bi-amplification passive l'enceinte alimentée par deux amplis de 600 watts ne reçoit que deux fois 600 watts sur chacune des voies distribuées sur les HP et non 1200 watts sur toutes les voies.

La seule différence étant que chacun des amplis fonctionnera au mieux, surtout celui dévolu au haut du spectre qui ne sera pas affecté par la force contre électromotrice du HP de grave.

Alain :wink:


J'ai du mal m'exprimer, une enceinte 500W max ne doit pas recevoir 600W ou le propriétaire doit l'utiliser en bon père de famille.
Pour ma part un ampli plus gros apporte beaucoup de confort d'écoute. 8)
Les fabricants annoncent une puissance maximum à ne pas dépasser sur les enceintes B&W et autres. C'est mieux de suivre leur conseil des tests l'on démontrés.
Cela évite des confrontations comme sur ce forum. N’est-ce pas Mr Muller. :wink:

Bonne écoute à vous

René

Qui va écouter des Dynaudio 72 SE de test avec 75W à Lampe en simple amplifiation. :lol:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:09

J'ai du mal m'exprimer, une enceinte 500W max ne doit pas recevoir 600W ou le propriétaire doit l'utiliser en bon père de famille.


Si une enceinte est prévue pour encaisser 500 watts, elle pourra sans problème être alimentée par un ampli de 600 watts ; la différence entre les deux étant négligeable. Et dans les deux cas de figure, de toute façon en bon père de famille... pour les voisins :wink:

De très nombreux audiophiles font fonctionner des enceintes conçues pour encaisser 50 watts maximum avec des amplis qui en font beaucoup plus et ce, sans dommages.

Le grand danger souvent est de pousser un ampli faiblards pour les enceintes : il écrète et là détruit les haut parleurs...

D'autant que plus on monte en fréquence et moins un HP parleur admet de la puissance : un tweeter n'encaisse jamais plus de quelques watts en continu dans sa bande de fréquence... Certains le prétendent, par exemple, les Esotar et Esotec de Dynaudio : mais je voudrais voir la tronche du HP avec une puissance continue de 50 watts à ses bornes à une fréquence de 15 Khz. Je dis voir, car je voudrais pas entendre :wink:


Les puissances d'amplis, les puissances admissibles des enceintes sont des notions complexes qui, pour les secondes, font appel à des normes qui si elles étaient plus généralisées montreraient qu'elles sont conçues statistiquement pour un signal de musique acoustique dont la puissance dissipée diminue plus on monte en fréquence...

D'ailleurs, bien souvent, ce sont les tweeter qui grillent quand un ampli écrète ou quand on écoute trop fort certaines musiques électroniques qui contiennent des signaux musicaux proches de sinusoïdes ayant un niveau très élevé car pas naturel dans l'aigu.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:28

Oui Alain, c'est bien vrai.

Attention il y en a qui n'on pas de voisin. :lol:

Un Français qui achète en Belgique à une paire de grande Utopia Be alimenté par 4 MC1201 McIntosh et il veut changer pour des 2KW.
Il dit que c'est physique :-?
Précision ce n’est pas moi qui le conseil. :lol:
Mais si je pouvais les écouter ! :(

Enfin l'écoute au de-là d'un certain niveau n'apporte rien dans la restitution d'une œuvre musicale.

René
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:56

Philippe Muller a écrit:[color=blue]Mais je retrouverai le post où vous annoncez bravement que tous les Macs ont le même gain. C'est vous qui l'avez écrit et vous semblez l'avoir oublié.

Vous me faites penser à quelqu'un d'autre.... mais qui ?


Dans ce post, il était question de deux MC501 et ils ont exactement de même gain.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:14

je n'ai pas de voisins;

mes enceintes sont données pour 225 watts maxi (92 dB de rendement) et descendent dans le haut grave -bas medium à 3 ohms; mon ampli fait en gros du 2x 850 watts à cette impédance.
et bien , j'éprouve un manque de puissance!!...
il faut dire que je n'ose pas pousser à fond le niveau de peur de claquer les hp; mais il m'arrive de faire fonctionner l'ampli jusqu'à ce qu'il soit brulant...
il faut se souvenir que doubler la puissance ne représente que 3 décibels de gain et que l'oreille a une sensibilité logarithmique
je vous rassure, je ne suis pas sourd; je passe tous les ans un audiogramme et je suis pile-poil dans la courbe de sensibilité des gens de mon age et je ne suis plus tout jeune...

mais quel plaisir d'écouter les Stooges à un niveau réaliste!!

jacm

ps: j'écoute aussi de la viole ou du luth (entre autre)
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:32

Un représentant de B&W France n'ira jamais vous demander ça car il n'a rien à faire à Namur. B&W Belgique choisit ses revendeurs comme il l'entend. Je travaille avec B&W France et nos revendeurs, qui ne sont pas nécessairement toujours des anges, me semblent simplement plus ouverts sur la haute-fidélité pure (j'en ai aucun qui soit agent THX sauf peut-être Espace-Cinéma mais ils ne confondent pas les genres). Vous et Ghost avez tenté de prendre la marque en otage en nous disant qu'il n'y avait pas d'autre alternative que Mac. Là-dessus, je vous dit: pas d'accord. Et comme vous faites talonner des 802D avec vos machines, je commence à vous trouver dérangeants. Non pas parce que vous faites talonner des 802 mais parce qu'il semble que ça arrive surtout avec vos appareils et que vous voulez faire croire que ce phénomène est universel. (je vous associe à Ghost qui semble être votre meilleur client et quand l'un est sur un sujet, l'autre n'est pas loin).

Pour les actions chez les concurrents, je n'en n'ai pas et je ne suis pas certain que je leur fasse un cadeau (pour ça, j'ai le sens du partage).

Si pour une paire de 800 que vous faites acheter en Belgique, vous nous cassez 300 paires de 802D en France, parce que vous la descendez en règle sur le forum, mon calcul est vite fait. Je préfère que vous alliez faire talonner chez les autres.
Donc et pour résumer, il est de mon droit de dire que les 802D ne talonnent normalement pas et que l'on peut les écouter avec bonheur sur des électroniques sérieuses et peut-être même du Mac mais mis en oeuvre avec élégance.[/quote]



C'est bien la le problème de votre comportement de plus en plus agressif en ma faveur , c'est le fait que pour vous , vous risquez de perdre des ventes de 802D et pourtant le forum est fait pour retranscrire des expériences personnelles. Je n'aurais pas dû donc dire cette vérité sur les 802D, mais c'est bien vous a l'aide de votre trio de choc qui nous prennais pour des amateurs avec nos appareils de mesures en pensant que nous passions notre journée a faire des mesures au lieu d'ecouter de la musique, nous n'en pouvons rien , si l'enceinte ne répond pas aus caractéristiques cité par b&w sur le rendement, la réponse en fréquence et la courbe d'impédance, de la poudre au yeux la 802D. Rien n'avoir avec la 800D.
D'ailleurs, nous n'avons jamais passé notre temps a mesurer la 800D puisqu'elle joue a merveille, ainsi que l'htm1D et les dipôles. Parlons en des dipoles avec un bloc Stéréo MC 402 (2X400 w)sur les dipoles et aucun problème, étrange l'association marche bien là aussi.
Mais c'est vrai que vous m'aviez conseillé de couper a 80 hertz les 802D, pourquoi pas 120 hertz pour être certain qu'elle tienne le coup.
Donc tout ce qui vous importe c'est la vente et pas la satisfaction du client.
En fait on dérange un peu, on perturbe par nos vérités.
Peut être le but de vos interventions qui sont de plus en plus ciblées et deviennent de plus en plus agressives sont dans le but que l'on quitte ce forum.
Je n'espère quand même pas que c'est parce que l'on est belge que l'on dérange mais bien parce que l'on perturbe vos ventes de b&w 802D en France.
Et vous ne trouvez qu'un seul moyen pour ne pas discréditer votre 802D si prestige que de dénigrer mc intosh en cassant du mc intosh et en disant que ce n'est pas une association conseillé. Pourquoi ? De peur de découvrir que la 802D a des points faible.
Ca doit aussi déranger que je fais découvrir mon système a des passionnés et qu'il en ressort souvent qu'ils adorent l'association mc intosh/b&w.
Mais pour ma part, vu que apparamment vous suivez avec attention mes messages postés, vous verrez que je conseille autre chose avec du b&w comme bryston qui fait vivre la b&w avec beaucoup de punch, de vie. Krell qui donne une ampleur ds le grave incroyable, gamut par sa brillance de l'aigu , halcro pour sa profondeur dans les timbres.
Alors pourquoi, j'ai choisi mc intosh pour les timbres merveilleux et cette chaleur dans la voix.
Chaque ampli a sa particuliarité mais ce qui dérange aussi, c'est que je ne cite pas Classé et rotel, deux marques privilégiés de b&w. C'est juste que pour moi, Classé, c'est trop feutré, manque de vie et que rottel, j'aime vraiment pas.
Voila ce que je pense maintenant, si vous désirez continuer cette conversation , je peux toujours créer un post intitulé: Problème: B&W 802D saturation, talonnement et menbranes cassées sur bloc mono mc intosh 501 . A vous de voir
:idee:

Amicalement
ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:34

ghost on live a écrit:Un représentant de B&W France n'ira jamais vous demander ça car il n'a rien à faire à Namur. B&W Belgique choisit ses revendeurs comme il l'entend. Je travaille avec B&W France et nos revendeurs, qui ne sont pas nécessairement toujours des anges, me semblent simplement plus ouverts sur la haute-fidélité pure (j'en ai aucun qui soit agent THX sauf peut-être Espace-Cinéma mais ils ne confondent pas les genres). Vous et Ghost avez tenté de prendre la marque en otage en nous disant qu'il n'y avait pas d'autre alternative que Mac. Là-dessus, je vous dit: pas d'accord. Et comme vous faites talonner des 802D avec vos machines, je commence à vous trouver dérangeants. Non pas parce que vous faites talonner des 802 mais parce qu'il semble que ça arrive surtout avec vos appareils et que vous voulez faire croire que ce phénomène est universel. (je vous associe à Ghost qui semble être votre meilleur client et quand l'un est sur un sujet, l'autre n'est pas loin).

Pour les actions chez les concurrents, je n'en n'ai pas et je ne suis pas certain que je leur fasse un cadeau (pour ça, j'ai le sens du partage).

Si pour une paire de 800 que vous faites acheter en Belgique, vous nous cassez 300 paires de 802D en France, parce que vous la descendez en règle sur le forum, mon calcul est vite fait. Je préfère que vous alliez faire talonner chez les autres.
Donc et pour résumer, il est de mon droit de dire que les 802D ne talonnent normalement pas et que l'on peut les écouter avec bonheur sur des électroniques sérieuses et peut-être même du Mac mais mis en oeuvre avec élégance.






[[color=darkred]color=green]C'est bien la le problème de votre comportement de plus en plus agressif en ma faveur , c'est le fait que pour vous , vous risquez de perdre des ventes de 802D et pourtant le forum est fait pour retranscrire des expériences personnelles. Je n'aurais pas dû donc dire cette vérité sur les 802D, mais c'est bien vous a l'aide de votre trio de choc qui nous prennais pour des amateurs avec nos appareils de mesures en pensant que nous passions notre journée a faire des mesures au lieu d'ecouter de la musique, nous n'en pouvons rien , si l'enceinte ne répond pas aus caractéristiques cité par b&w sur le rendement, la réponse en fréquence et la courbe d'impédance, de la poudre au yeux la 802D. Rien n'avoir avec la 800D.
D'ailleurs, nous n'avons jamais passé notre temps a mesurer la 800D puisqu'elle joue a merveille, ainsi que l'htm1D et les dipôles. Parlons en des dipoles avec un bloc Stéréo MC 402 (2X400 w)sur les dipoles et aucun problème, étrange l'association marche bien là aussi.
Mais c'est vrai que vous m'aviez conseillé de couper a 80 hertz les 802D, pourquoi pas 120 hertz pour être certain qu'elle tienne le coup.
Donc tout ce qui vous importe c'est la vente et pas la satisfaction du client.
En fait on dérange un peu, on perturbe par nos vérités.
Peut être le but de vos interventions qui sont de plus en plus ciblées et deviennent de plus en plus agressives sont dans le but que l'on quitte ce forum.
Je n'espère quand même pas que c'est parce que l'on est belge que l'on dérange mais bien parce que l'on perturbe vos ventes de b&w 802D en France.
Et vous ne trouvez qu'un seul moyen pour ne pas discréditer votre 802D si prestige que de dénigrer mc intosh en cassant du mc intosh et en disant que ce n'est pas une association conseillé. Pourquoi ? De peur de découvrir que la 802D a des points faible.
Ca doit aussi déranger que je fais découvrir mon système a des passionnés et qu'il en ressort souvent qu'ils adorent l'association mc intosh/b&w.
Mais pour ma part, vu que apparamment vous suivez avec attention mes messages postés, vous verrez que je conseille autre chose avec du b&w comme bryston qui fait vivre la b&w avec beaucoup de punch, de vie. Krell qui donne une ampleur ds le grave incroyable, gamut par sa brillance de l'aigu , halcro pour sa profondeur dans les timbres.
Alors pourquoi, j'ai choisi mc intosh pour les timbres merveilleux et cette chaleur dans la voix.
Chaque ampli a sa particuliarité mais ce qui dérange aussi, c'est que je ne cite pas Classé et rotel, deux marques privilégiés de b&w. C'est juste que pour moi, Classé, c'est trop feutré, manque de vie et que rottel, j'aime vraiment pas.
Voila ce que je pense maintenant, si vous désirez continuer cette conversation , je peux toujours créer un post intitulé: Problème: B&W 802D saturation, talonnement et menbranes cassées sur bloc mono mc intosh 501 . A vous de voir
:idee:

Amicalement
ghost 8)[/quote][/color][/color]
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:44

Il y a des similitudes troublantes entre les posts de deux personnes de ce topic.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message