Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, mikematrix, protprot, zeh et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

entrée phono

Message » 06 Nov 2005 21:11

Je ne trouve pas d'ampli HC avec une entrée phono dans mon budget.
Je sais qu'il existe des pre-amplis phono. Y a-t-il des caractéristiques particulières à surveiller lors de l'achat d'un pre-ampli phono ? Avez-vous des modèles à me conseiller ?
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:18

Tu as quoi comme modèle de platine vinyle.. Une hdg ou une entrée de gamme, car cela va te donner la fourchette de prix à investir pour le préampli phono.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:50

nonotitirobot a écrit:Tu as quoi comme modèle de platine vinyle.. Une hdg ou une entrée de gamme, car cela va te donner la fourchette de prix a investire pour le pré ampli.


Pour l'instant j'ai une demi-daube Gemini.
Mais je ne désespère pas de m'acheter prochainement quelquechose de mieux (Genre bas de gamme de chez Project)
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:00

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:27

Je peux utiliser mon ancien ampli hifi (Entrée phono -> Sortie REC) ?
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2005 8:13

fbourdet a écrit:Je peux utiliser mon ancien ampli hifi (Entrée phono -> Sortie REC) ?
.



Pourquoi tu pourrais pas!.
je n'ai pas bien compris ta démarche ,tu veux faire quoi et comment avec quel matériel ampli hi-fi ou ampli hc.
Si c'est un ampli intégré hifi qu'il possède cette entrée phono il n'y a pas de problémes si c'est un ampli hc et qu'il ne la posséde pas , il te faudra cet adaptateur preampli phono.

@+bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:30

En résumé, j'ai actuellement un ampli hifi Yamaha (ax-530).
Je compte m'acheter un ampli HC.

Je voudrais utiliser mon ampli actuel comme pré-ampli phono : Platine disque branchée sur l'entrée phono de mon ampli actuel, et sortie Tape branchée sur une entrée de mon futur ampli.

Autre question qui n'a rien à voir : Puis-je utiliser mon ampli (2 x 85W) actuel pour alimenter un caisson passif ? (Sortie Sub du futur ampli HC branchée sur une entrée de mon ampli actuel et caisson passif branché sur une sortie HP de mon ampli actuel)
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:41

fbourdet a écrit:En résumé, j'ai actuellement un ampli hifi Yamaha (ax-530).
Je compte m'acheter un ampli HC.

Je voudrais utiliser mon ampli actuel comme pré-ampli phono : Platine disque branchée sur l'entrée phono de mon ampli actuel, et sortie Tape branchée sur une entrée de mon futur ampli.

Autre question qui n'a rien à voir : Puis-je utiliser mon ampli (2 x 85W) actuel pour alimenter un caisson passif ? (Sortie Sub du futur ampli HC branchée sur une entrée de mon ampli actuel et caisson passif branché sur une sortie HP de mon ampli actuel)



un peu de lecture.
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/ampli.php
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:18

nonotitirobot a écrit:un peu de lecture.
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/ampli.php


C'est très intéressant. J'ai appris plein de choses...
... mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ....
fbourdet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Nov 2005 14:05
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message