Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le topic de la gamme Thomson (intuiva et scenium)

Message » 05 Nov 2005 20:44

JOJO54 a écrit:
zycral a écrit:Hello,

Je vais aussi m'inviter dans la discussion ,car je posséde depuis 1 semaine le petit frére scenium de 27",et je confirme aussi ces fameuse tache blanche quand l'écran est noir sur position AV ou AV1 ou AV2 etc....chez moi elle se trouve en haut gauche et bas à droite ,bon quoi penser ??????pour l'instant cela ne me dérange pas trop quand je regarde la télé ,mais cela se dégrade je pense la ramener en SAV .Roucasse quand tu aura ta télé ,tu pourra nous dire comment est l'écran sur position AV ?


les taches blanches que tu cites,cela s'appelle l'effet mura,défaut connu sur les lcd,qui est plus ou moins accentués d'un lcd a l'autre...
c'est en fait un probleme d'étanchéité(pour faire simple) entre la dalle et le rétro-éclairage...
je précise que dans le temps,contrairement a ce que l'on pourrais penser,l'effet peut diminuer fortement...



Effectivement je confirme que il y a semaine j'ai failli toute suite la ramener au SAV et maintenant avec le temps cela diminu de plus en plus ,cool!!!!!!
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:50

zycral a écrit:Hello,

.Roucasse quand tu aura ta télé ,tu pourra nous dire comment est l'écran sur position AV ?



no problémo, des que j'ai la bete je vous fait signes ok :lol: :lol:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 06 Nov 2005 0:55

edward.zinkins a écrit:
Accroche murale VESA compatible (200 mm x 100 mm)

Mon compte rendu dès réception...


J'ai le 27 LB 130 S5, que je cherche à accrocher sur le mur, or malgré l'argument : "Accroche murale VESA compatible (200 x100), je n'arrive pas à trouver un support me permettant de fixer cet écran sur le mur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par ailleurs, on voit bien que ce n'est pas du 200 x 100, mais du 140 x 315.

Ci joint photos:

Image

Image
2k2c
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2005 16:28
  • offline

Message » 06 Nov 2005 1:56

Salut!

Idem pour moi je cherche une système de fixation compatible avec le modèle 27" mais qui ne soit pas hors de prix (ex: les systèmes vogel's à 100€ et plus)

Et petite question supplémentaire, savez-vous si les modèles intuiva vont être déclinés en couleur noire (je suis un peu déçu du design par rapport aux scenium)?

Merci
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:15

bonjour WILL83 ET 2K2c
avez vous les meme probleme que bloumaise avec le cadre autour de la dalle??
sinon question réglage tout va bien ??
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:39

Moi j'ai le modéle Scénium en 27" en noir justement ,et franchement niveau fixation c'est la classe ,c'est vraiment bien foutu ,équerre de fixation fournis avec ,même le plan en taille réel pour fixer au mur pour éviter toute erreure de perçage !!!!!
Quand j'ai vu les photos ci dessus ,chez vous c'est vraiement pas top niveau accés !!!!!
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:21

Pour le VESA 100x200, Vogels fait un support fixe à 79€ (normalement) : le EFW 6205 ...
http://fvs.fr/product_info.php?cPath=35 ... 01b40af9e3

http://fvs.fr/product_info.php?cPath=35 ... 01b40af9e3
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:47

J'aimerais bien mais à moins de faire deux trous dans l'écran, je ne vois pas comment fixer du 100 x 200 sur un emplacement plus large qu'annoncé. :-?
2k2c
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2005 16:28
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:50

2k2c a écrit:J'aimerais bien mais à moins de faire deux trous dans l'écran, je ne vois pas comment fixer du 100 x 200 sur un emplacement plus large qu'annoncé. :-?


En effet :oops:
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:49

Mickael12 a écrit:
JOJO54 a écrit:aie,aie,aie !!! :(
je viens d'aller chez pl..net sat..n et bien il y avait un seul LCD 32' en panne devinez lequel ??? :roll:


Salut JOJO, tu vas bien? :wink:

Tu l'as vu a l'autre PS en panne? Tu sais ce qu'il avait?


salut mick !!! :D

c'est au PS de vandoeuvre et apparemment d'aprés le vendeur,plus d'affichage malgré encore présence d'alimentation...
bref pas encourageant... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:26

roucasse (rie) a écrit:bonjour WILL83 ET 2K2c
avez vous les meme probleme que bloumaise avec le cadre autour de la dalle??
sinon question réglage tout va bien ??


Pour ma part j'ai pas encore acheté le miens, j'hésite pas mal parce que je suis étudiant et que c'est un gros investissement. Apparament il y a quelques problèmes de mise en place vu que ce sont des produits tous nouveaux, donc je vais attendre noel je pense (en plus de ça il y aura surement des offres).
Malgré tout j'étais complètement amoureux du design du scenium noir en 27 (le 27lcdb03bbk) et pour avoir vu celui là en vrai au planet saturn de toulon je reste un peu déçu en comparaison, de plus le modèle scénium était livré avec ses fixations. Donc j'hésite beaucoup, mais au niveau des spécifications techniques je ne vois pas d'ombre au tableau, il est à 823€ chez multe et avec la promo actuelle on peut le toucher en dessous de la barre des 800€ donc ça vaut le coup!
Je sais pas quoi faire :(
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:27

JOJO54 a écrit:
Mickael12 a écrit:
JOJO54 a écrit:aie,aie,aie !!! :(
je viens d'aller chez pl..net sat..n et bien il y avait un seul LCD 32' en panne devinez lequel ??? :roll:


Salut JOJO, tu vas bien? :wink:

Tu l'as vu a l'autre PS en panne? Tu sais ce qu'il avait?


salut mick !!! :D

c'est au PS de vandoeuvre et apparemment d'aprés le vendeur,plus d'affichage malgré encore présence d'alimentation...
bref pas encourageant... :-?


OK, merci bien, faut que je l'appel, tu as vu qui?

Tu veux racheté un LCD? Tu passes quand tu veux au fait :mdr: :lol:

Pour les fix, MELICONI en fait aussi, c'est pas du VESA mais de l'universel, mais assez pratique je trouve.

http://redazione.meliconi.it/fra/cat_audiovideo_prod.htm?audiovideo-id=212&cat=Space%20System%20TV%20PLASMA%20LCD
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:37

Mickael12 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Mickael12 a écrit:
JOJO54 a écrit:aie,aie,aie !!! :(
je viens d'aller chez pl..net sat..n et bien il y avait un seul LCD 32' en panne devinez lequel ??? :roll:


Salut JOJO, tu vas bien? :wink:

Tu l'as vu a l'autre PS en panne? Tu sais ce qu'il avait?


salut mick !!! :D

c'est au PS de vandoeuvre et apparemment d'aprés le vendeur,plus d'affichage malgré encore présence d'alimentation...
bref pas encourageant... :-?


OK, merci bien, faut que je l'appel, tu as vu qui?

Tu veux racheté un LCD? Tu passes quand tu veux au fait :mdr: :lol:

Pour les fix, MELICONI en fait aussi, c'est pas du VESA mais de l'universel, mais assez pratique je trouve.

http://redazione.meliconi.it/fra/cat_audiovideo_prod.htm?audiovideo-id=212&cat=Space%20System%20TV%20PLASMA%20LCD


OK, je passerai te voir et je t'expliquerai pourquoi je vais peut-etre racheter un LCD...
A bientot alors... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:05

will83 a écrit:
roucasse (rie) a écrit:bonjour WILL83 ET 2K2c
avez vous les meme probleme que bloumaise avec le cadre autour de la dalle??
sinon question réglage tout va bien ??


Pour ma part j'ai pas encore acheté le miens, j'hésite pas mal parce que je suis étudiant et que c'est un gros investissement. Apparament il y a quelques problèmes de mise en place vu que ce sont des produits tous nouveaux, donc je vais attendre noel je pense (en plus de ça il y aura surement des offres).
Malgré tout j'étais complètement amoureux du design du scenium noir en 27 (le 27lcdb03bbk) et pour avoir vu celui là en vrai au planet saturn de toulon je reste un peu déçu en comparaison, de plus le modèle scénium était livré avec ses fixations. Donc j'hésite beaucoup, mais au niveau des spécifications techniques je ne vois pas d'ombre au tableau, il est à 823€ chez multe et avec la promo actuelle on peut le toucher en dessous de la barre des 800€ donc ça vaut le coup!
Je sais pas quoi faire :(


Attention le 27LCDB03BBK n'est pas à 823 euros ,çà c'est le modéle 27LB130S5 qui est à ce prix ,pour le BBK c'est mini 928 euros sur net ,si tu attend 5/6 mois le prix descendra sous 800 euros ,à la vitesse ou ça va actuellment :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:00

zycral a écrit:
will83 a écrit:
roucasse (rie) a écrit:bonjour WILL83 ET 2K2c
avez vous les meme probleme que bloumaise avec le cadre autour de la dalle??
sinon question réglage tout va bien ??


Pour ma part j'ai pas encore acheté le miens, j'hésite pas mal parce que je suis étudiant et que c'est un gros investissement. Apparament il y a quelques problèmes de mise en place vu que ce sont des produits tous nouveaux, donc je vais attendre noel je pense (en plus de ça il y aura surement des offres).
Malgré tout j'étais complètement amoureux du design du scenium noir en 27 (le 27lcdb03bbk) et pour avoir vu celui là en vrai au planet saturn de toulon je reste un peu déçu en comparaison, de plus le modèle scénium était livré avec ses fixations. Donc j'hésite beaucoup, mais au niveau des spécifications techniques je ne vois pas d'ombre au tableau, il est à 823€ chez multe et avec la promo actuelle on peut le toucher en dessous de la barre des 800€ donc ça vaut le coup!
Je sais pas quoi faire :(


Attention le 27LCDB03BBK n'est pas à 823 euros ,çà c'est le modéle 27LB130S5 qui est à ce prix ,pour le BBK c'est mini 928 euros sur net ,si tu attend 5/6 mois le prix descendra sous 800 euros ,à la vitesse ou ça va actuellment :wink:


le modéle 27LB130S5 et peux moins bien que le 27LCDB03BBK
faut voir?? :wink: :wink:
Panneau LCD MVA 16/9 - 27 pouces - Son stereo nicam - Resolution: 1280x768 - 500cd/m² - 500:1 - tps de reponse 16ms - 170°H/V - Tuner TV integre
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message