Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sharp 32GA6E

Message » 06 Nov 2005 19:40

Eleze a écrit:J'ai le SD 350 et je confirme qu'en HDMI les image sont de moindre qualité qu'en YUV


Sur tous les DVD ? Et sur écran LCD ou projecteur?

Moi je l'avais vu sur un Toshiba 32WL56, et on voyait vraiment la différence, normal étant donné que en HDMI ca sort du numérique directement, pas de traitement analogique comme pour l'YUV, donc pas de perte.
Pareil pour mon Denon 1920, l'YUV est vraiment en dessous du HDMI, du même niveau que la péritel.
GeraldGg
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Avr 2005 21:46
  • offline

Message » 07 Nov 2005 0:24

sur mon plasma
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:34

Heu, de la a dire que le YUV est du meme niveau qu'une simple péritel...
alex_p
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:28
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:48

alex_p a écrit:Heu, de la a dire que le YUV est du meme niveau qu'une simple péritel...


Beh c'est juste un peu mieux en YUV si tu veux :)
GeraldGg
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Avr 2005 21:46
  • offline

Message » 09 Nov 2005 20:48

Sans vouloir insister... ce serait possible que tu fasses des photos avec des jeux console en gros plan et à ta distance de jeux habituel?
Parceque ça commence à m'inquieter tous ces commentaires comme quoi les consoles sur LCD c'est une bouillie de pixel
Merci :)
Dernière édition par ewill le 10 Nov 2005 2:00, édité 1 fois.
ewill
 
Messages: 77
Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
  • offline

Message » 10 Nov 2005 1:56

j'aimerais bien voir ça aussi :)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2005 2:13

J'ai eu l'occasion de tester il y a peu de temps "Burnout Revenge" version PS2 sur un philips 7520D qui n'est pas réputé pour avoir un temps de réponse exceptionnel. Et pourtant ! Que c'était beau, certe un peu d'aliasing, mais plongé dans le jeu, on ne le remarque à peine.

Pour les consoles NextGen, j'ai joué à la XBOX 360 il y 2 semaines au Micromania Game Show. Les consoles étaient toutes branchées sur des Samsung LE26R51B via la prise YUV et franchement, c'est la claque assurée. Des couleurs superbes, pas de rémanences visible (PGR3, Dead Or Alive 4, Parfect dark zero, Nba live 06).
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Nov 2005 2:16

HS à part, je n'arrive pas à voir les derniers Sharp !!! et ça m'énerve :evil:
Seul le GA5 est présenté (1490€ en 32"). Ok, c'est déjà mieux que de ne pas en voir, ça donne déjà une très bonne impression des Sharp, mais après avoir vu les derniers Toshiba en 37" et 42", j'hésite là, donc petit sharp, venez vers chez moi, et vite ! Demain, j'essaye D***y.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Nov 2005 6:08

Moi je suis presque sur de prendre un pti sharp 32".. pas forçément le meilleur mais il fait fait partit des meilleurs, pas de doute là dessus ! Nan son argument (pour moi) c'est son prix, 1200€ sur le net environ.. le Toshiba me tente bien aussi mais niveau prix il peut pas rivaliser ;)

(ps : jsuis un peu rassuré pour les jeux sur console "OldGen".. ^^)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:48

TomSpring a écrit:HS à part, je n'arrive pas à voir les derniers Sharp !!! et ça m'énerve :evil:
Seul le GA5 est présenté (1490€ en 32"). Ok, c'est déjà mieux que de ne pas en voir, ça donne déjà une très bonne impression des Sharp, mais après avoir vu les derniers Toshiba en 37" et 42", j'hésite là, donc petit sharp, venez vers chez moi, et vite ! Demain, j'essaye D***y.


va faire un tour chez boulang**, ils doivent les avoir
à Poitiers ils ont en expo les ga6 et gd7 en 26"", sur Tours ça doit être idem
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 10 Nov 2005 16:49

Ben là, je crois que ça finir de me décider pour franchir le pas rapidement pour la gamme G6 ou G7.
Ce qui me branche c'est surtout d'avoir vu que l'utilisation avec un PC est très bonne (et ça tombe bien parceque mon pchc au salon sur videoprojecteur Tw200 epson attend le complément).
Par contre question, est ce que le sharp accepte le signal numérique du pc sur sa prise dvi(ou hdmi je sais plus), ou uniquement la vga sert à brancher le PC.
(Ca m'embête parceque mon tw200 occupe déja la sortie vga de ma carte graphique, je comptais bien utliser la sortie dvi vers l'écran, et au passage avoir la liaison tout numérique, mais au cas ou j'ai également un adaptateur dvi/vga à monter sur la carte graphique).
Question également sur le tuner tnt de la gamme G7, j'entends dire qu'aujourd'hui ler format est le mpeg2, demain le mpeg4, donc ce tuner TNT sera t'il obsolète rapidement avec l'arrivée des chaines payantes.
Enfin dommage pour la grille HP en dessous de l'écran qui était bien plus belle (puisque l'ai pu voir les deux chez darty) cote à cote sur la série précédente GA3, beaucoup plus fine.Mais peut être que le son à besoin de plus d'espace pour vraiment être bon et que sharp à modifié en conséquence?
Moi aussi je voudrais bien quelques screens en différent mode.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:17

dadamen a écrit:Ben là, je crois que ça finir de me décider pour franchir le pas rapidement pour la gamme G6 ou G7.
Ce qui me branche c'est surtout d'avoir vu que l'utilisation avec un PC est très bonne (et ça tombe bien parceque mon pchc au salon sur videoprojecteur Tw200 epson attend le complément).
Par contre question, est ce que le sharp accepte le signal numérique du pc sur sa prise dvi(ou hdmi je sais plus), ou uniquement la vga sert à brancher le PC.
(Ca m'embête parceque mon tw200 occupe déja la sortie vga de ma carte graphique, je comptais bien utliser la sortie dvi vers l'écran, et au passage avoir la liaison tout numérique, mais au cas ou j'ai également un adaptateur dvi/vga à monter sur la carte graphique).
Question également sur le tuner tnt de la gamme G7, j'entends dire qu'aujourd'hui ler format est le mpeg2, demain le mpeg4, donc ce tuner TNT sera t'il obsolète rapidement avec l'arrivée des chaines payantes.
Enfin dommage pour la grille HP en dessous de l'écran qui était bien plus belle (puisque l'ai pu voir les deux chez darty) cote à cote sur la série précédente GA3, beaucoup plus fine.Mais peut être que le son à besoin de plus d'espace pour vraiment être bon et que sharp à modifié en conséquence?
Moi aussi je voudrais bien quelques screens en différent mode.


J'ai lu dans une des réponses à un post que la carte suivante http://www.neotion.fr/products/modules.php permet de décoder le MPEG4. A vérifier.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 15:28

Bonjour à tous.

Je viens de franchir le pas pour un SHARP LC32GA3E.

Rien à redire, qualité au top meme sur les chaines hetziennes malgré ce qu'on peut lire ici et là.

J'ai cependant remarqué un petit défaut. En effet sur le contour de la dalle, une legere ombre apparait. Cette ombre n'est visible que sur le blanc ou les couleurs trés claires.
C'est négligeable et n'altére en rien la qualité du téléviseur, mais j'aimerais savoir si vous avez rencontré ce phénoméne.

:wink: :wink:
lilleosc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 11 Nov 2005 15:52

Dadamen, ceci t’aidera à prendre une décision, et vient confirmer mon opinion sur l’évolutivité des matériels :

http://www.01net.com/editorial/294655/m ... de-la-tnt/
Hegoa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2005 15:15
  • offline

Message » 11 Nov 2005 20:56

Je n'ai pas bien compris : l'adaptateur TNT pour canal + servira-t-il aussi à avoir les chaînes gratuires, ou faut-il un autre adaptateur pour cela en plus?
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message