Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, FLE, nolemaled, petesburne, roonie, TMC31, Ziguipuce et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PROCESSEUR KRELL SHOWCASE A 3000EUROS (chez mag...)

Message » 05 Nov 2005 14:08

vinsize a écrit:Non c'est pas une fausse alerte car l'agent Fantomas ,007 a un fillon secret, avec des appareils neufs dans les mêmes prix... je suis en train d'hésiter entre un Showcase (from Fantomas)
et un Proceed AVP2

que me conseillez-vous ??? (utilsationn trés orienté HC, 4,5 films par semaines, et de la musique quand je prend un baim :lol:... 2 baim par mois :oops: :lol: )


J'ai eu un Proceed AVP (qui m'a été volé et que je dois donc remplacer). il était vraiment génial en HiFi. En gros, équivalent à un préamp stéréo Mark Levinson et convertisseur séparé Mark levinson (mêmes composants). La partie HC était super aussi, parce que très musicale.
Dernière édition par pdcsq le 05 Nov 2005 21:08, édité 1 fois.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:11

vinsize a écrit:Non c'est pas une fausse alerte car l'agent Fantomas ,007 a un fillon secret, avec des appareils neufs dans les mêmes prix... je suis en train d'hésiter entre un Showcase (from Fantomas)
et un Proceed AVP2

que me conseillez-vous ??? (utilsationn trés orienté HC, 4,5 films par semaines, et de la musique quand je prend un baim :lol:... 2 baim par mois :oops: :lol: )


Je pencherai plutôt pour un Proceed qui est à la fois un processeur et un pré-ampli/convertisseur fabuleux.

Mais il faut se faire à l'idée que c'est une marque qui n'existe plus! Il est donc préférable de s'orienter vers les dernières évolutions.
Pour ce qui est de la maintenance, Pilote Films, l'acien importateur (qui est trés sérieux) devrait pouvoir assurer en cas de problèmes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:38

l'inflation vient de frapper, il est affiché à 4000 euros maintenant à la place de 3000 hier :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:39

Salut,

perso j'adore l'AVP2, superbe bécane !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:58

Jerome057 a écrit:l'inflation vient de frapper, il est affiché à 4000 euros maintenant à la place de 3000 hier :-?


Ah oui ! :lol:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:14

Oui, 4000€ maintenant. C'est vraiment bizarre, surtout qu'il s'agit d'après Magma d'une reprise client!!

Est-ce que c'est parce que certains d'entre nous ont appelé et ont donc laissé transparaître un intérêt pour la bête??

En tout cas, 3000e pour du déstockage neuf je prends, 4000€ pour de l'occasion un an, c'est un peu cher.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:27

pdcsq a écrit:Oui, 4000€ maintenant. C'est vraiment bizarre, surtout qu'il s'agit d'après Magma d'une reprise client!!

Est-ce que c'est parce que certains d'entre nous ont appelé et ont donc laissé transparaître un intérêt pour la bête??

En tout cas, 3000e pour du déstockage neuf je prends, 4000€ pour de l'occasion un an, c'est un peu cher.


en belgique,le prix client(catalogue) est de 3500EUROS donc c est normal qu on puisse le trouver pour 3000euros :wink:

donc 4000euros pour un processeur soi-daisant d occas,alors qu en belgique il est a 3500euros,magma doit nous cacher qq chose :mdr:

a suivre...
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:00

boonjik a écrit:
vinsize a écrit:Non c'est pas une fausse alerte car l'agent Fantomas ,007 a un fillon secret, avec des appareils neufs dans les mêmes prix... je suis en train d'hésiter entre un Showcase (from Fantomas)
et un Proceed AVP2

que me conseillez-vous ??? (utilsationn trés orienté HC, 4,5 films par semaines, et de la musique quand je prend un baim :lol:... 2 baim par mois :oops: :lol: )


Je pencherai plutôt pour un Proceed qui est à la fois un processeur et un pré-ampli/convertisseur fabuleux.

Mais il faut se faire à l'idée que c'est une marque qui n'existe plus! Il est donc préférable de s'orienter vers les dernières évolutions.
Pour ce qui est de la maintenance, Pilote Films, l'acien importateur (qui est trés sérieux) devrait pouvoir assurer en cas de problèmes.


qu'entend tu par les derniéres évolutions ???
pour ma part je sais qu'il existe :
l'AVP
l'AVP2
et une option pour mettre une entrée 5.1 sur les AVP2... perso je n'ai pas besoin de cette entrée SACD...

a+
Dernière édition par vinsize le 06 Nov 2005 17:16, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:13

boonjik a écrit:Sans parler de leurs capacités sonores, les thule sont des appareils à problèmes: ils sont trés sensibles à la qualité du courrant et ont des problèmes multiples comme des ronflettes et des clics dans les enceintes; donc pour moi, c'est une marque à banir!



si tu parle des pb, de coupure de son sur les entrées coax, des PR350B, c'est une histoire ancienne car le pb, est complétement résolut.
tu es un peu sectaire vis à vis de Thule.
pour la sensibilté vis à vis du courant c'est vrai, le déclenchement du frigo, et la manipulation des interrupteurs, peuvent dans certaines habitations, produire un petit crachotement dans les enceintes, pas de quoi brûler un chat...
mais il existe des parades pour éviter ca... des petits boîtiers...
j'ai eu 4 appareils Thule en co-habitation, avec plein d'autres appareils, et j'ai jamais eu de ronflette spécifique à un Thule

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Nov 2005 2:09

vinsize a écrit:qu'entend tu par les derniéres évolutions ???
pour ma part je sais qu'il existe :
l'AVP
l'AVP2
et une option pour mettre une entrée 5.1 sur les AVP2... perso je n'ai pas besoin de cette entrée SACD...

a+


C'est à l'AVP2 que je faisais allusion.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Nov 2005 2:14

vinsize a écrit:
boonjik a écrit:Sans parler de leurs capacités sonores, les thule sont des appareils à problèmes: ils sont trés sensibles à la qualité du courrant et ont des problèmes multiples comme des ronflettes et des clics dans les enceintes; donc pour moi, c'est une marque à banir!



si tu parle des pb, de coupure de son sur les entrées coax, des PR350B, c'est une histoire ancienne car le pb, est complétement résolut.
tu es un peu sectaire vis à vis de Thule.
pour la sensibilté vis à vis du courant c'est vrai, le déclenchement du frigo, et la manipulation des interrupteurs, peuvent dans certaines habitations, produire un petit crachotement dans les enceintes, pas de quoi brûler un chat...
mais il existe des parades pour éviter ca... des petits boîtiers...
j'ai eu 4 appareils Thule en co-habitation, avec plein d'autres appareils, et j'ai jamais eu de ronflette spécifique à un Thule

a+


Sectaire, un peu ... mais en relisant ta réponse, ne penses tu pas que j'ai un peu raison ?
Cela ne m'a pas empéché de m'interesser à cette marque et de faire des écoutes.

Si désormais ces petits soucis sont résolus, je révise mon jugement mais ce n'était pas le cas il y a un an et demi lorsque je recherchais un processeur.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Nov 2005 2:20

boonjik a écrit:
vinsize a écrit:
boonjik a écrit:Sans parler de leurs capacités sonores, les thule sont des appareils à problèmes: ils sont trés sensibles à la qualité du courrant et ont des problèmes multiples comme des ronflettes et des clics dans les enceintes; donc pour moi, c'est une marque à banir!



si tu parle des pb, de coupure de son sur les entrées coax, des PR350B, c'est une histoire ancienne car le pb, est complétement résolut.
tu es un peu sectaire vis à vis de Thule.
pour la sensibilté vis à vis du courant c'est vrai, le déclenchement du frigo, et la manipulation des interrupteurs, peuvent dans certaines habitations, produire un petit crachotement dans les enceintes, pas de quoi brûler un chat...
mais il existe des parades pour éviter ca... des petits boîtiers...
j'ai eu 4 appareils Thule en co-habitation, avec plein d'autres appareils, et j'ai jamais eu de ronflette spécifique à un Thule

a+


Sectaire, un peu ... mais en relisant ta réponse, ne penses tu pas que j'ai un peu raison ?
Cela ne m'a pas empéché de m'interesser à cette marque et de faire des écoutes.

Si désormais ces petits soucis sont résolus, je révise mon jugement mais ce n'était pas le cas il y a un an et demi lorsque je recherchais un processeur.


le pb, est défitivement résolut, avec un retour SAV, et ca permet aussi de faire un upgrad DPL2x
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:00

Juste pour rire: il est toujours à 4000€ sur le site Magma!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:28

vinsize a écrit:tu es un peu sectaire vis à vis de Thule.
a+



J'ai eu 4 Thule AV100, peut-être même 5, j'ai oublié.
1 seul n'avait aucun problème.
Donc je ne vais pas infirmer ce qui a été dit sur cette marque. En tout cas sur l'AV100. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:48

god a écrit:je te remercie
je n'arrive pas trop a me repere pourrais tu me dire si le krell peut etre judicieux dans mon cas.
je privilegie avant tout l'ecoute de musique.
dans les prduits que tu cites j'avais trouve le c2 un peu trop clair a mon gout,en revanche le sherbourn(tg3 ou tg4?) me plaisait beaucoup.le thule est pour moi trop rond et manque de definition a mon gout(je me rappelle notamment que sur l'ecoute de plutot guitare de maxime leforestier la voix etait tres suave mais alors les guitares etaient presque etouffes).
je ne connais pas les autres.
a+


Avec quoi avais tu marié le C2 (ampli et enceintes)?

Personnellement, je trouve que le couple C2/A52 (coupé a 80 hz) n'est pas coloré mais propose un médium sec, assez rapide sans rondeur et un aigu précis mais pas agresssif ...

après le gout et les couleurs ... :wink:

Sinon sache que sur des forums us beaucoups trouvaient le showcase et le C2 assez proches ...
Sur un site de tests HC le C2 et le showcase avaient de très bonnes et proches notes ( 98% et 97% )
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message