Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR BRYSTON 4B SST (+ M.Logan): Le PIED!!!

Message » 06 Nov 2005 15:47

Totalement des à priori, ça c'est sûr, je l'assume...
Disons que mes quelques expériences (rares) en numérique ne m'ont pas plus emballé que ça.
Même dans votre salle du 19ème, le son était très propre en HC, rien à redire mais sur la musique stéréo, je ne m'y suis pas retrouvé avec autant de "confort" et de douceur qu'en ampli classique.
Pour le HC, par contre il y a une rapidité presque inégalable, là je l'admets...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:51

C'est bien pour celà que l'ampli en question (TACT 2150) est parti et est remplacé par l'ampli dont je te parle, et qui va entrer en analogique :wink:

le full umérique est intéressant sur le papier (intellectuellement parlant), mais il se trouve que l'on peut aller plus loin en y ajoutant un peu "d'analogue touch" :P


jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:07

Sur une proposition multicanale, le numérique se justifie (pas besoin de profondeur, c'est le multicanal qui l'apporte)... mais sur de la stéréo, la matière, la profondeur de la scène sonore et la mise en plan des différents instruments... sont plus difficile à obtenir !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 16:37

Absolument !

Et quand on passe de stéréo 2 canaux à stéréo 5 canaux, c'est encore plus important (surtout quand on a des enregistrement cohérents, les effets ajoutés en MC faisant souvent un peu office aussi de "cache misère", tout comme les surrounds en dipolaires)

jacques

PS : une "correction" électronique mal appliquée a aussi cette capacité de "manger" de l'image
Dernière édition par TMS le 06 Nov 2005 17:24, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:21

MOZ

pour rajouter à ce que tu dis, pour avoir une excellente stéréo (2 canaux ou plus), il est nécessaire d'avoir une très grande linéarité aussi bien en phase qu'en amplitude, avec des enceintes identiques du point de vue de l'oreille.

Le système de François (qui a apparamment assez bluffé Eric, le journaliste, qui en a vu bien d'autres) est bien sûr équipé de matériel pro de haute qualité, mais il a aussi le premier Optimizer TOTME livré à un particulier.

Celui-ci donne, avec une mesure précise du champ acoustique (et non seulement de la pression comme le font toutes les méthodes traditionnelle, manuelles ou automatique), un système étalonné à +/- 0,5 dB de 100 Hz à 20 kHz, et une phase qui tient dans +/- 45° dans le même créneau (habituellement c'est classiquement du +/- 400 à 500° sans correction :o )

Or l'effet stéréo (= création d'une infinité de sources virtuelles avec un nombre limité de sources réelle = enceintes) est fondamentallement donné par les notions de delta I - delta T (différences d'intensité et différence de temps). Un respect de ces données est donc plus que nécessaire si l'on veut reproduire ce qu'il y a sur le disque :wink:

Après on peut être intéressé d'ajouter de l'image d'une façon ou d'une autre, ce qui est un autre sujet, et d'autres threads ont parlés de ceci.

jacques

PS, je suis d'ailleurs en train de me reinstaller chez moi un TOTME de retour d'un studio qui la testé, pour un comparatif du film 36 entre un DVD Z2 et un Z3 :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:43

Salut Jacques ;-)
kezako "TOTME" et "36" ????
Merci, Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2005 18:41

Emile a écrit:Salut Jacques ;-)
kezako "TOTME" et "36" ????
Merci, Emile


Salut Emile :P

TOTME = Trinnov Optimizer Taylor Made Edition (= qui inclus tous nos process, y compris la correction Physiotemporelle et l'émulation de pavillons long pour le mode cinéma :wink: )

36 = 36 quai des Orfèvres...

D'ailleurs je viens de finir le réglage de la bête et vais me mettre à l'écoute :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:24

MOZ a écrit:C'est juste une histoire de goûts perso...
J'ai du mal avec le tout numérique !
En parlant d'essais, je vais aller voir une install que mon pote va faire très bientôt... à base de ML N°40 (sur Paris).
Je crois même que je vais faire un reportage pour worldinhd.com avec photos et tout le toutim.
Depuis le temps que j'avais envie de l'entendre celui-là... je sens que ça va me faire frémir !
Je suis en train de rassembler tous mes passages DVD préférés afin de ne pas y arriver les mains vides et de constater le gouffre qui va s'offrir à mes yeux/oreilles...


Intéressant moz,

fait nous un c.R de pointe :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:45

Ca va te plaire Ghost, c'est un ancien proprio de MC12B qui s'offre le joujou.
Et je crois qu'il a des BW 800 ou quelque chose comme ça :)

L'install est prévue ce mois-ci normalement et j'irai faire mon reportage dès que l'optimisation fracassera bien (il y a bcp de possibilités sur un N°40 et ça se fait pas en quelques minutes...) :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 12:12

TMS a écrit:MOZ

Le système de François (qui a apparamment assez bluffé Eric, le journaliste, qui en a vu bien d'autres) est bien sûr équipé de matériel pro de haute qualité, mais il a aussi le premier Optimizer TOTME livré à un particulier.

jacques



J'ai bien vu que le journaliste avait été un peu bluffé par le TOTME (et par le D-ILA aussi on dirait, il en parle souvent depuis qu'il te connait... :)) !
Ce qui doit être impressionnant sur son install c'est surtout que le lieu ne s'y prête absolument pas et comme ça doit bien marcher, ça surprend :)
Un de mes prochains achat sera certainement une bécane du même acabit.
Chez Audiocontrol, il y a le DIVA qui est dans les même prix que le TOTME et offre également une infinité de paramétrages...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:41

MOZ a écrit:
TMS a écrit:MOZ

Le système de François (qui a apparamment assez bluffé Eric, le journaliste, qui en a vu bien d'autres) est bien sûr équipé de matériel pro de haute qualité, mais il a aussi le premier Optimizer TOTME livré à un particulier.

jacques



J'ai bien vu que le journaliste avait été un peu bluffé par le TOTME (et par le D-ILA aussi on dirait, il en parle souvent depuis qu'il te connait... :)) !
Ce qui doit être impressionnant sur son install c'est surtout que le lieu ne s'y prête absolument pas et comme ça doit bien marcher, ça surprend :)
Un de mes prochains achat sera certainement une bécane du même acabit.
Chez Audiocontrol, il y a le DIVA qui est dans les même prix que le TOTME et offre également une infinité de paramétrages...


MOZ

le TOTME est totalement unique dans son fonctionnement sur les points suivants:
- Travail et calculs en interne sur 64 bit flottants
- Mesure et correction du champ acoustique (classiquement en pression pour TOUS les autres systèmes....)
- Double "correction" (FIR + IIR)
- Emulation d'enceintes à pavillons longs pour le mode "cinéma" (et bien plus d'ici fin de l'année :P )
- Compensation des réflexion par méthode Physiotemporelle tm (ne corrige que les réflexions "néfastes" du point de vue de l'oreille)

Donc il n'a RIEN à voir avec toute autre machine du commerce, quelles soit en IIR (comme le Diva qui a des égaliseurs paramétriques plus d'autres choses, un peu comme le Soundweb) ou en FIR (comme les...) : les résultats profitent largement de ces technologies :wink:

je peux te le faire écouter chez toi si tu veux (depuis le temps que je dois venir..), tes KEF devraient très bien réagir au effets du TOTME :lol: , c'est donc quand tu veux (ou presque...) :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:40

Je me doutais bien que ton TOTME aurait le droit à une petite mise en avant spécifique et je reconnais volontiers qu'il a l'air un bon cran au-dessus des autres, comme ça , au feeling.
Après, bon, il faut ménager les susceptibilités de chacun et si quelqu'un d'autre touche à mon install que mon pote, je ne pense pas qu'il sera ravi...
Pas simple ces histoires là mais surtout, plus de budget "joujoux" avant quelque temps (cette année j'ai déjà bien "allumé le feux") !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 4:04

MOZ a écrit:Je me doutais bien que ton TOTME aurait le droit à une petite mise en avant spécifique et je reconnais volontiers qu'il a l'air un bon cran au-dessus des autres, comme ça , au feeling.
Après, bon, il faut ménager les susceptibilités de chacun et si quelqu'un d'autre touche à mon install que mon pote, je ne pense pas qu'il sera ravi...
Pas simple ces histoires là mais surtout, plus de budget "joujoux" avant quelque temps (cette année j'ai déjà bien "allumé le feux") !


Tu sais, on peut très bien ne rien toucher aux réglages de ton pote... ça permet même de se rendre compte du gap en passant en bypass, le TOTME étant en série avec les reste... (c'est d'ailleurs ce qu'on a fait dans la nouvelle salle de démo DTS hier AM... sympa comme démo 8)

D'ailleurs la démo, c'est pas pour te le vendre rassures-toi (et tu es bien placé pour savoir que je peux sans pb te faire une démo en sachant à l'avance que tu n'achèteras pas... :wink: ) c'est juste pour voir ce que tu penses du résultat que l'on peu obtenir avec ce genre de bête.

mais bon, tu fais comme tu le sens... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:12

pour le pocesseur du bryston , as tu essayé plusieur preampli avec ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 10:20

tib tib a écrit:pour le pocesseur du bryston , as tu essayé plusieur preampli avec ??


Oui, avec le dernier Classé Audio, le CP-700 et mon pré-ampli actuel, l' ELECTROCOMPANIET EC4.7.

Le reste du système d'écoute était:
Source: MERIDIAN G6
Interconnect: SILTECH SQ-88 XLR
Entre le pré-ampli et le BRYSTON: KIMBER KCAG XLR
Cable HP: SILTECH LS-88 MKII
HP: B&W 802

A ma grande surprise, quasi aucune différence entre les 2 pré-amplis!!!
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message