Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD 40" ??

Message » 06 Nov 2005 22:45

Salut

Je suis a la recherche d'un LCD 40" qui soit HD Ready.
Pas de marque precise

Voila j'attend vos reponses

@++++
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:21

budget ?
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:35

le moins cher possible :wink: bien sur
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 1:02

Dans ce cas : Samsung LE-40R51

Dans cette taille d'écran, il ne faut pas oublier les plasmas. :wink:
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:32

tu as aussi le KLV-V40A10E de sony à 2600 €, il est top
domino94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Déc 2004 14:35
  • offline

Message » 07 Nov 2005 12:23

domino94 a écrit:tu as aussi le KLV-V40A10E de sony à 2600 €, il est top


Ou même le KLV-S40A10E à 2100€ !
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 07 Nov 2005 14:32

Je viens de lire dans LAL que la nouvelle gamme Sony a un gros probléme dans la gestion des noirs avec des derives chromatique , perso je n'en ai pas encore vu en demo , mais c'est a prendre en consideration avant tout achat :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:17

Scream a écrit:Je viens de lire dans LAL que la nouvelle gamme Sony a un gros probléme dans la gestion des noirs avec des derives chromatique , perso je n'en ai pas encore vu en demo , mais c'est a prendre en consideration avant tout achat :wink:


Oui, enfin d'un autre coté, ça fait dix jours qu'il tourne chez moi (le KLV-V, pas le S), en multi-usage : TV, DVD, Jeux, avec en plus des tests et démo aux copains avec pleins de films du genre "torture" pour un écran, et je n'ai pas remarqué un seul pb ...

Il est en revanche toujours vrai que les films plus anciens et mal encodés prennent cher sur ce genre d'écran et en connectique numérique, mais bon, c'est pour tout le monde pareil ...

@++
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:28

Franchement, dans le show room de la Fnac La Défense, je trouve que le LCD Sony est celui qui a la plus belle image de tous les LCD présentés ! Limite rien a envier aux plasma !
Par contre je ne sais pas si c'est le S, ou le V (je rois que le W n'est pas encore en France ? quoi qu'il soit présent au catalogue web de concurrence)
Je n'ai pas vu de Sharp de la même taille en expo, par contre j'ai vu au bureau une démo HD via sortie analogique d'un PC sur un Toshiba 32" dernière génération, ça m'a scotché ...
Je n'ai pas vu de Sharp donc je ne peux pas me prononcer sur cette marque, mais pour ce que j'ai pu voir de mes yeux ces derniers temps pour moi le LCD en ce moment c'est entre Sony et Toshiba .... du moins pour ma perception visuelle de l'image.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:45

Surflife a écrit:Franchement, dans le show room de la Fnac La Défense, je trouve que le LCD Sony est celui qui a la plus belle image de tous les LCD présentés ! Limite rien a envier aux plasma !
Par contre je ne sais pas si c'est le S, ou le V (je rois que le W n'est pas encore en France ? quoi qu'il soit présent au catalogue web de concurrence)
.


C'est bien le V. effectivement dans les 40" sur la demo HD , c'etait l'un des plus beau..pas de pb de colorisation

as tu vu le Horher en bas a gauche?? une image flou , du jamais vu!!! pour une marque "fnac", c est de l'auto suicide.

:o
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:00

moi je possede le nouveau LE40M61B samsung et j'en suis plus qu'heureux !
les plasmas de cette taille ne répondaient pas a mes critères en terme de resolution HD. je me suis donc "rabattu" sur la techno LCD.

Bien m'en a pris ! c'est tout simplement génial. meme avec des divx l'image est bonne. de plus le design de cet ecran colle parfaitement a mes désirs. je suis donc un possesseur heureux.

(ne pas oublier que cet ecran a recu le Prix EISA 2005/2006 du meilleur ecran LCD et qu'il a recu le coup de coueur du nouvel obs dans son cahier "nouvelle technologie")
steph_nak
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Sep 2005 22:58
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:03

Moi je viens de voir le LE40M61B ... Et je dois dire que l'image est à tomber !!
Il est un peu plus cher, mais avec les fêtes de fin d'année il devrait y avoir qq promo.
:D :D :D
d23r23
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2003 19:07
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:41

C'est clair que le Samsung LE40M61B est un must , mais le prix egalement :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:12

Marconimo a écrit:as tu vu le Horher en bas a gauche?? une image flou , du jamais vu!!! pour une marque "fnac", c est de l'auto suicide. :o

Euh non j'avoue que mon regard ne s'est arrêté que sur le Sony à cause de sa qualité d'image, mais je reproche surtout aux grosse enseignes de ne pas prendre le temps de bien régler tous les écrans (si ils en règlent) et ne pas les alimenter en HDMI.
Et puis j'y étais aller surtout pour me rendre compte de la taille car j'hésite un peu. j'aimerais un 42" mais en LCD c'est un peu cher, pas question de plasma pour moi je suis psychologiquement "réfractaire" à leur résolutions incohérentes par rapport au 1280x720 (et leur prix quand ils sont dit HD) , donc en ce moment j'hésites entre le rétro tri-lcd Sony en 42" et un LCD, et quand je vois les LCD Sony ben .... :oops:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:24

Surflife a écrit:
Marconimo a écrit:as tu vu le Horher en bas a gauche?? une image flou , du jamais vu!!! pour une marque "fnac", c est de l'auto suicide. :o

Euh non j'avoue que mon regard ne s'est arrêté que sur le Sony à cause de sa qualité d'image, mais je reproche surtout aux grosse enseignes de ne pas prendre le temps de bien régler tous les écrans (si ils en règlent) et ne pas les alimenter en HDMI.
Et puis j'y étais aller surtout pour me rendre compte de la taille car j'hésite un peu. j'aimerais un 42" mais en LCD c'est un peu cher, pas question de plasma pour moi je suis psychologiquement "réfractaire" à leur résolutions incohérentes par rapport au 1280x720 (et leur prix quand ils sont dit HD) , donc en ce moment j'hésites entre le rétro tri-lcd Sony en 42" et un LCD, et quand je vois les LCD Sony ben .... :oops:


+ 1 pour tous, lol.
On a déjà échangé sur le rétro Sony dans le topic concerné, le hic pour moi, c'est la prise vga sur le côté qui sera inaccessible.
Je lorgne donc sur les LCD (mon premier choix d'aileurs avant de découvrir le rétro sony). 32", j'ai peur de trouver ça juste, alors je vise les 37", voir 40".
Mon top 3 en lcd pour le moment :
- Samsung LE40M61,
- Sharp GA6 ou GD7 en 37".
- Sony KLV-V40A10 (mais pas de prise VGA :evil: !!!),
Je pourrai ajouter le toshiba 37ML58P, (2 hdmi :wink: ) mais j'accroche pas trop le design, enfin, ça doit rester secondaire, j'attends de le voir.
Le seul hic pour ces écrans, c'est la différence de prix assez importante par rapport à un 32" !
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message