Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 06 Nov 2005 11:21

Le nouveau décodeur TNT MPEG4 pour les chaines payantes est en réservation sur le site de Canal. D'après vous s'agira t-il d'un Mediasat HD ? (puisque après tout le mediasat HD avec la TNT c'est ça...) . Ou alors vont-il enlever du boitier le tuner DVBS ?
Sera t-il compatible HD si par bonheur la HD arriverait sur la TNT ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:59

Aucune infos technique ne circulent sur le site de Canal :cry:

Et pour les abonnés, Canal+/CanalSat, vont-ils sortir un recepteur qui permettra de tous recevoir? TNT( dont TF& et M6 ce qui n'est pas le cas actuellement), Canal+ et CanalSat?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:21

Pour Canalsat, il faut attendre encore un peu puisqu'on a déjà le Mediasat+ et que la HD sorte au niveau commercal !
Les chaines payantes de la TNT sont donc moins utiles quand on a canalsat hormis peut etre pour TPS Star ! Le gain des chaines gratuites est bon pour TF1 et M6 (canal en fait d'ailleurs la pub)
Par contre ca serait génial si ce nouveau décodeur Canal serait capable de faire de la HD et si surtout il avait un connecteur HDMI !!! :D

Svp démocratisez le HDMI sur les nouveaux décodeurs ! Le gain est tellement énorme par rapport à notre bonne vieille péritel completement dépassée !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:32

A aucun moment dans la pub de canal+ il ne parle de HD et de TNT payante. Il mentionne uniquement la TNT gratuite.

Donc, pas encore de media sat HD en vue...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:55

Si tu regardes bien le site de canal, il y a un lien pour réserver les nouveaux décodeurs pour la TNT payante qui débute le 21/11 !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 1:19

le décodeur ressemble à un décodeur Sagem ou une freebox! :-)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 07 Nov 2005 1:23

loic69 a écrit:Si tu regardes bien le site de canal, il y a un lien pour réserver les nouveaux décodeurs pour la TNT payante qui débute le 21/11 !


Le mieux c'est que tu nous mette le lien :)

Le seul que j'ai trouvé sur leur site c'est celui la

http://www.canalplus.fr/pid633.htm
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Nov 2005 8:48

je ne suis pas sur d'avoir compris comme vous :

est ce que cest un nouveau deco pour avoir c+ quand on a deja la tnt ( herzien )

ou bien

est la tnt en plus de c+ ( cest a dire via le sat )
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 07 Nov 2005 9:51

il s'agit d'un decodeur pour recevoir canal+ le bouquet par la TNT, je viens d'en faire la demande, alors j'espere que le 21/11 sera tenue...
et si par bonheur il y'a une prise HDMI derriere alors la ya plus qua attendre :D
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:06

Oui il s'agit bien de

http://www.canalplus.fr/pid633.htm

Décodeur supportant les offres payantes de la TNT (pour Canal+ le Bouquet et le minipack de chaines à 7€). Donc Décodeur MPEG4, esperons qu'il ai un connecteur HDMI !

Effectivement il ressemble un peu à une neuf box mais la photo est petite. Il faut encore attendre pour avoir les caracteristiques de l'appareil !

A mon avis (mais ce n'est que le mien), ça m'etonnerais pas qu'il soit équipé d'un tuner DVBS2 en plus... Non ? Comme ça il ferait d'une pierre 2 coups avec le mediasat HD !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 13:24

loic69 a écrit:Oui il s'agit bien de

http://www.canalplus.fr/pid633.htm

Décodeur supportant les offres payantes de la TNT (pour Canal+ le Bouquet et le minipack de chaines à 7€). Donc Décodeur MPEG4, esperons qu'il ai un connecteur HDMI !

Effectivement il ressemble un peu à une neuf box mais la photo est petite. Il faut encore attendre pour avoir les caracteristiques de l'appareil !

A mon avis (mais ce n'est que le mien), ça m'etonnerais pas qu'il soit équipé d'un tuner DVBS2 en plus... Non ? Comme ça il ferait d'une pierre 2 coups avec le mediasat HD !


Loic,

Je crois que tu lis mal et qu'en plus tu n'a pas vu l'astérisque indiquant bien qu'il ne s'agit que d'un démodulateur pour la TNT gratuite, donc MPEG2 et non pas MPEG4.

C'est pourtant écrit noir sur blanc, il ne parle pas de HD, de prise HDMI etc...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Nov 2005 13:43

r4m a écrit:
loic69 a écrit:Oui il s'agit bien de

http://www.canalplus.fr/pid633.htm

Décodeur supportant les offres payantes de la TNT (pour Canal+ le Bouquet et le minipack de chaines à 7€). Donc Décodeur MPEG4, esperons qu'il ai un connecteur HDMI !

Effectivement il ressemble un peu à une neuf box mais la photo est petite. Il faut encore attendre pour avoir les caracteristiques de l'appareil !

A mon avis (mais ce n'est que le mien), ça m'etonnerais pas qu'il soit équipé d'un tuner DVBS2 en plus... Non ? Comme ça il ferait d'une pierre 2 coups avec le mediasat HD !


Loic,

Je crois que tu lis mal et qu'en plus tu n'a pas vu l'astérisque indiquant bien qu'il ne s'agit que d'un démodulateur pour la TNT gratuite, donc MPEG2 et non pas MPEG4.

C'est pourtant écrit noir sur blanc, il ne parle pas de HD, de prise HDMI etc...


Non, non pas du tout.
Regardes bien, c'est l'offre TNT payante (ecrit noir sur blanc) qui sera dispo prochainement (le 21 novembre) qui permettra de recevoir Canal+ le bouquet et/ou le minipack à 7€ !

C'est écrit : Accès aux chaines premium de Canal+ (Sport, Cinema et Canal+) en numerique terrestre. Le boitier s'appelle à priori TNT+.

Attention c'est différent du Syster+ qui permettait uniquement de recevoir les chaines gratuites de la TNT et canal+ analogique !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:53

Sur le site HDNumerique.com:

Dans un récent entretien mené par le Figaro, Bertrand Meheut, actuel PDG de Canal+, a révélé les principales caractéristiques de son offre commerciale sur la télévision numérique terrestre (TNT). L’offre payante et prévue pour le 21 novembre 2005 sera composée de deux ensembles : le premier, « Canal+ Le Bouquet » regroupera Canal+, Canal+ Cinema ainsi que Canal+ Sport pour un total de 31.90 euros ; le second, pour une somme de 7 euros supplémentaire, comprendra un «Minipack» donnant accès aux 4 chaînes, Paris Première, Canal J, Eurosport et Planète. Rien n’indique par contre si ce premier bouquet sera rapidement suivi ou non d’une offre Canal+ Haute Définition (HD) !


aucun détail n'est donné sur le site de Canal en effet, on y parle mm pas de MPEG4 et encore moins de HD... :roll:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:57

La TNT payante c'est en MPEG4 donc forcément les futurs décodeurs seront compatible MPEG2 et MPEG4 !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:32

Effectivement, à quand la HD chez Canal :cry:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message