Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

it's possible...

Message » 07 Nov 2005 1:02

LaurentV a écrit:Pour cette somme un Nad C320BEE, un Nad C521BEE et une paure de JMR Twin est un exemple de chaine qui t'apportera beaucoup de plaisir musical.


Pourquoi pas. :o
Je vais essayer une écoute.

A+
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

quel site ?

Message » 07 Nov 2005 1:06

karolina a écrit:fais qq recherche sur la toile pour chercher les marques rares en ocass, cela donne une idée du marché...)

:wink:


Sur quel site SVP on trouve des occas, ILLEL ?

A+
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

Message » 07 Nov 2005 8:16

maluma a écrit:
pascal1 a écrit:sujet interessant mais à mon avis pas dans la bonne filière (il y en a qui se sont batus pour avoir cette filière casque!).


Je te pris de bien vouloir m'excuser, il m'aurai fallu aller où, por favor ?

Merci et A+ :D
a

En face de ton sujet, dans un menu déroulant, tu a sélectionné le chapitre "casque" du forum hifi: si un modo ou un admin pouvait le déplacer, effectivement — car il est vrai que ton sujet n'est pas le casque… quoique………… 8) :lol:

maluma a écrit:Non, non et re-non, je pense que je mettrai pas le doigt un jour dans l'engrenage......mais....il ne faut pas dire fontaine je ne boirrai pas de .....blablabla.....n'y tuer la peau de l'ours avant de....aucun rapport avec le sujet. :-?



On dit ça: et vingt ans après on se y repense…… :wink:

Bon: moi je serais toi, je commencerais par aller écouter quelques paires d'enceintes (des biblios dans l'optique de l'ajout d'un petit caisson) — après avoir sélectionné une source sur ton intégré. Tu sélectionnes quelques disques/plages que tu connais bien et tu vas les écouter:
en focntion du coin où tu te trouves, il y a sûrmeent des magasins.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

ampli + enceintes à 1500€

Message » 07 Nov 2005 10:34

Bonjour Maluma
Avec IN 100, il faut impérativement essayer les nouvelles Twin Signature de Monsieur (Messieurs !) Reynaud: Elles ont considérablement évolué depuis les derniers modèles MK3, et c'est impressionnant pour tout ceux qui connaissent ces superbes (en son) MK3. Plus besoin de caisson pour les seconder dans le grave, elles descendent comme des JMR dans le grave, même comme ici en format biblio et en entrée de gamme. Essayées hier (rodées) sur le l'orgue, on a même des infra graves. Et le son est d'une grande propreté et justesse de timbre (ce sont des JMR), que l'on remarque particulièrement sur les cordes et les voix. Acoustique des salles d'enregistrement, spatialisation, aisance et grande énergie, musique vivante et émotive. Les MK3 étaient d'un rapport qualité prix époustoufflant, les Signature sont proprement incroyables et incompréhensibles à ce prix. Une personne est venue hier comparer Twin / Trente pour un achat prévu ultérieurement, il a tenu à repartir avec les Twin.
Prévenez bien vos magasins et revendeurs de vos intentions d'écoute, les Twin, comme toutes les JMR, demandent un sérieux rodage pour présenter toutes leurs compétences. Les écoutes "à la sortie du carton" sont des bonne qualité, mais rodées, c'est un autre monde.
A 850€ la paire, plus 400€ pour l'Atoll (parfait pour elles), il reste un peu de sous pour le cable JMR (qui équipe les Twin en raccordements internes, donc pas de discontinuité d'alimentation), 4 ml (monocablage) à 36€/m = 144€,
soit un total de 1394€.
Et voilà le travail!
J'emballe ou c'est pour consommer de suite?
Je plaisante, mais je recommande très vivement l'écoute. Après, et après seulement, je vous laisserai libre de faire votre choix, en toute connaissance de cause et sans risque de passer à coté de l'exceptionnel. Et que l'on me contacte si l'on trouve que j'exagère, mais après écoute seulement!
Très bonnes écoutes, très bonne journée à tous
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:57

maluma a écrit:...
Par contre, pour les enceintes, JMR,PROAC, PEL, se sont toutes des petites (biblio) sinon le budget explose!!!. Les vendeurs m'ont à chaque fois conseillé des colonnes. J'ai quand même demandé à écouter des biblios (QUAD 11 ou 12 L je ne sais pas), avec ATOLL 100 et j'ai vraiment préféré les Advance acoustic UM 60....



Hello

Oui l'Atoll à 400€ est une bonne affaire.

Quand aux enceintes dans toutes celles qui ont été citées il y a de bonnes candidates mais si les UM60 t'ont plu alors fais confiance à tes oreilles et laisse toi guider par tes sensations. En effet ce sont des colonnes qui ont un très bon potentiel et tu ne seras pas limité dans ton évolution.

Ceci dit avant de shooter, rien ne t'empêche d'aller faire d'autres écoutes, c'est aussi ça la plaisir de choisir :wink:

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:14

grand x a écrit:Plus besoin de caisson pour les seconder dans le grave, elles descendent comme des JMR dans le grave, même comme ici en format biblio et en entrée de gamme.


Je ne doute pas un instant que les Mk3 descendent aussi bas que les autres…

Mais
outre que les IN100/AM100 manque un poil de jus et ont du mal à tenir les sections graves des enceintes (pour peu que celles-ci soient un peu exigeantes, c'est encore pire),

je ne suis pas vraiment d'accord (plus d'accord, pour être exact) avec l'une des significations qu'on pourrait attribuer à ton propos:
certes des biblios donneront une très bonne image stéréo (souvent meilleure que ce qu'offriront nombre de colonnes),
et ce en descendant assez bas pour ne pas engendrer de frustrations.
Mais l'ajout d'un caisson, outre qu'il permet de libérer l'ampli de la tâche d'avoir à alimenter les enceintes dans le grave (et donc le libèr epour travailler là où il marche le mieux!),
donne, s'il est bien réglé un registre grave plus fidèle et mieux restitué — et du coup un message sonore plus cohérent et mieux intégré.

Dans les deux cas, l'effet n'est pas seulement "basiquement" de descendre plus bas.
Et même, ça n'est pas le principale apport àmha. Ce qui m'a décidé à en ajouter un, ça n'est pas l'augmentatin du grave: c'est surtout le bénifice en terme d'image stéréophonique, qui s'en trouve trsè améliorée en terme de précision
ainsi que le bénéfice dans la restitution des timbres dans le médium!

C'est donc un aspects des choses à considérer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:41

maluma a écrit:
pascal1 a écrit:sujet interessant mais à mon avis pas dans la bonne filière (il y en a qui se sont batus pour avoir cette filière casque!).


Je te pris de bien vouloir m'excuser, il m'aurai fallu aller où, por favor ?

Merci et A+ :D

y'a pas de mal, plutôt dans hifi/system : c'est juste pour que ton post ait une plus grande visibilité.
Pascal.
allez 2 sites d'occas :

http://thf.fr/MenuOccas.asp

http://www.thf.fr/cashelectronique/
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

ampli + enceintes à 1500€

Message » 07 Nov 2005 13:42

Tout à fait d'accord avec toi, dub. Je veux dire que par rapport aux Twin MK 3, les Twin Signature vont plus profondément dans les graves, au point de ne pas nécessiter de caisson si on aime les graves. Mais comme tu le dis, un caisson extérieur en soutien améliore la lisibilité, et il donne accès aux infra graves, pour le home cinéma notamment. Par contre, pour l'image stéréo, le fait d'avoir les graves dans les principales est plus réaliste, si les enceintes et l'amplification choisies le permettent.
Le budget enceinte + caisson entraine aussi à remettre en cause le choix vers une enceinte de modèle plus élevé sans caisson, surtout si l'on privilégie la musique.
Pour l'amplification, les enceintes JMR ne sont pas réputées pour leur gourmandise, et du coup l'IN100, et aussi PR 200 et AM 100, conviennent parfaitement.
Ces appréciations concernent les enceintes JMR, et particulièrement les Twin Signature, à l'issue des écoutes, sur différents amplis. Je ne saurais étendre et généraliser ces remarques à d'autres enceintes tant que je n'aurais pas fait d'écoutes précises d'autres systèmes.
A priori, les personnes venues écouter ces nouveaux bébés n'ont pas senti la nécessité du caisson, même après avoir envisagé au départ un modèle d'enceinte plus élevé. A essayer donc pour vous faire votre propre opinion.
Bonne journée
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Nov 2005 14:04

grand x a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, dub. Je veux dire que par rapport aux Twin MK 3, les Twin Signature vont plus profondément dans les graves, au point de ne pas nécessiter de caisson


n'ayant entendu que les précédentes, j'en conclus donc que les Mk3 peuvent donc être emmenées très loin et servir de base au développement d'un système qu pousse — à terme — très très loin!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

ampli + enceintes à 1500€

Message » 07 Nov 2005 14:20

Je le pense, et j'ai hate d'avoir les réactions des personnes qui les écoutent, au fur et à mesure de leur arrivée et leur rodage, des revendeurs comme des acquerrants (c'est du français çà?). Mes oreilles me disent que c'est une entrée de gamme qui décoiffe, les marques qui s'endorment vont devoir les cacher -ou se cacher-
Très amicalement
grand x, ravi de ses nouveaux petits
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:38

En fait l'idéal serait qu'il puisse écouter des JMR, et à Bordeaux il me semble qu'il n'y a pas de revendeur, à moins qu'une âme charitable 8)
philippe.l
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:20
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades